.... il paraîtrait qu'il faudrait savoir chanter la marseillaise pour être un bon français ...ah bon ?
- je crois que je n'ai pas été correctement " éducationné "
- MÔa , je pensais dur comme fer qu'un bon français devait avoir les valeurs suivantes :
1/ Etre fier de servir son pays , notamment sans chercher à esquiver le service militaire
2/ En qualité de chef d'entreprise , ne pas chercher à délocaliser et mettre des gens au chômage , juste pour des sournoises questions de faire du chiffre !
3/ Ne pas chercher à planquer des sous dans les paradis fiscaux et échapper à l'impôt national
4/ Ne pas utiliser les fonction de servce public pour s'en mettre plein les poches et assumer ses conneries de jugement (ohé les magistrats)
5/ Ne pas chercher à se tirer quand le pays est en danger !
je ne sais pas pour vous , mais moi j'ai su retenir que ces quelques points essentiels ! quand je vois les politiques , magistrats et consorts , se battre pour avoir tel ou tel poste privilégié , s'en mettre plein les poches , ou se défiler lors de connerie ( le sang contaminé , les pédophiles relâchés ), çà me fait franchement ch...