| .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? | |
|
+4philippe Monofranz Admin le basque 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Ven 25 Déc 2009 - 17:49 | |
| hier après midi , dès que je suis rentré du boulot , vite,vite aller chercher les fruits de mer avant qu'il n'y en ait plus ! quelques coups de caddie après je sors de l'hyper avec mon matos ! je rentre et me mets au piano : dégraisser les gésiers confits, le foie gras et les magrets ; à côté je prépare les ravioles au crabe , au saumon et au foie gras ! le temps que la graisse fonde , les grandes assiettes sonr garnies de salade frisée et mâche ; les asperges disposées dessus avec du maïs doux et un poivron doux cuit ; quatre patates sont dans l'eau bouillante et viendront dans les assiettes , une sauce aux noix ( maison) dessus ! foie gras : deux tranches par assiette , un peu dans les ravioles . Les magrets viennent se coucher sur le lit de salade , préalablement assaisonnée ! les gésiers arrivent enfin ! voilà trois belles assiettes landaises . Le plateau de fruits de mer est augmenté de crevettes roses ; il y a dedans les bulots,trois tourteaux ,un troupeau de crevettes grise et quelques belles écrevisses Les ravioles sonr mise sur plaque à four ; 20 mn et elles sortent dorées et apétissantes ! la prochaîne fois , je mettrai dix minutes de plus pour avoir le croquant de la coque de pâte avec le fondant de la garniture ! plateau de fromages ( même du maroiles ! lui est redescendu du ch'nord dans le coffre de la remorque ) une bûche pâtissière individuelle et pour pousser tout cà , du cidre doux bouché ! Résultat : on a calé après la belle assiette landaise , lamentablement ! allez les amis ,racontez vos préparations d'agapes ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Ven 25 Déc 2009 - 18:25 | |
| Accras de poissons *************** Gésiers d'autruche en croustade et champignons de nos forêts *************** Onglet et brochette de légumes à PdT ratte *************** Plateau de fromage *************** Délices de Noël (glace canelle, glace vin chaud, pain perdu de pain d'épice, madeleine, flan aux mandarines *************** Café Une bonne bouteille Saint émilion Baron de Rotchild cuvée Carl C'était excellent | |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Ven 25 Déc 2009 - 21:07 | |
| Réveillon en tête à tête Escargots à l'alsacienne à volonté ( Beaucoup trop quant on y pense , après ! ) Arrosé d'un petit pinot auxerrois . Aujourd'hui, Gigot de marcassin, sauce aux girolles, spätzle. Coupe glacée italienne. Avec un pinot gris de Cleebourg médaillé à Colmar. PS: Le cochon est tombé au champ d'honneur dans une forêt des alentours, et je l'ai acheté entier pour la modique somme de 60 € à celui qui l'a trucidé.( 40 Kg sans tête, vidé et dépecé ). | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Sam 26 Déc 2009 - 6:53 | |
| - Monofranz a écrit:
- Réveillon en tête à tête
Escargots à l'alsacienne à volonté ( Beaucoup trop quant on y pense , après ! ) Arrosé d'un petit pinot auxerrois .
Aujourd'hui,
Gigot de marcassin, sauce aux girolles, spätzle. Coupe glacée italienne. Avec un pinot gris de Cleebourg médaillé à Colmar.
PS: Le cochon est tombé au champ d'honneur dans une forêt des alentours, et je l'ai acheté entier pour la modique somme de 60 € à celui qui l'a trucidé.( 40 Kg sans tête, vidé et dépecé ). bonjour ami ! spätzle ? qu'est ce que ci que cà ? je me coucherai moins con ce soir ! des cochons ,j'ai failli m'en choper sept l'autre soir en allant au camion ; je crois que ma voiture n'en serait pas sortie vivante ( suzuki wagon ) ! déjà que le chevreuil chopé deux mois avant m'a pété le bouclier avant et le capot ! tu sais , nous arrivons à un âge où les enfants préfèrent festoyer avec leur progéniture et laisser les vieux de côté ! nous avons fêté avec Emilie , la dernière portée ! ..... | |
|
| |
philippe Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 550 Date de naissance : 03/08/1956 Localisation : billere
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Sam 26 Déc 2009 - 9:36 | |
| he bien moi voila le menu: _coquille st jacques a la bretonne _cake aux poissons arrose d'un blanc de jurançon _magret de canard aux 4 epices _pommes dauphines,haricots vert _vin rouge de cahors"tres deçu" _salade/fromages _buche glace/croustillant au caramel _champagne _cafe et son pousse maintenant y a plus qu'a eliminer!! | |
|
| |
soixantehuitard Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1011 Date de naissance : 06/01/1948 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Sam 26 Déc 2009 - 9:42 | |
| Whisky foie gras avec vendanges tardives saumon fumé queue de langouste roti de sanglier arrosé d'un pinot noir de chez Ruhlmann de Dambach la Ville pommes duchesses fromages à volonté salade de fruits arrosés (j'aime po la buche) | |
|
| |
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Sam 26 Déc 2009 - 10:51 | |
| ALLEZ LES JEUNES , ON CONTINUE ET ON VEUT TOUS SAVOIR SI CA SENT LE CONFIT AU SORTIR DES TOILETTES ! ici même le chien sent le confit quand il va caguer ! | |
|
| |
soixantehuitard Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1011 Date de naissance : 06/01/1948 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Sam 26 Déc 2009 - 11:44 | |
| Chez moi c'est la vieille qui sent le confit toute l'année | |
|
| |
jacky et claudie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: bon alors,qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon Sam 26 Déc 2009 - 17:21 | |
| Pour nous aussi,un diner en tète-à-tète. Champagne avec mises-en-bouches au saumon. La douzaine d'huitres (chacun). Pavés de biche sauce morilles.(hummm). Tiramisu aux framboises. Et encore CHAMPAGNE. ET comme nous sommes gourmands d'huitres,et bien c'etait le menu du jour avec en plus ...pinces de crabes. LE REGAL DE NOS PAPILLES et UNE PTITE COUPE DE CHAMPAGNE. ET MAINTENANT le frigo est vide alors nous prenons le bateau demain à Bastia direction chez nos amis SALISIENS pour nous restaurer un peu... et là vous comprendrez pourquoi nous n'avons pas fait le gros TRALALA POUR NOEL. COURAGE PATRICE; ce n'est qu'une ptite semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Sam 26 Déc 2009 - 18:38 | |
| De toute façon,il y a 11 poulets au congelateur,et on va vous gaver de garbure,dés lundi,les alsaciens qui arrive en avion,veulent goutter a nos specialités!!!! notre repas habituel c'est vermicel,pomme,yaourt,donc,pour leur retour,ils seront allegés |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Sam 26 Déc 2009 - 21:59 | |
| Yves, excuse du retard, les spätzles sont une spécialité de pâtes aux oeufs Allemande ( Suabe ) qui se présente sous la forme de courtes nouilles, assez irrégulières, formée par grattage de la pâte directement dans l'eau de cuisson, et qui accompagne traditionnellement le gibier dans la cuisine germanique. Le goût est très proche de celui de toutes les pâtes aux oeufs du marché. Amitiés, Monofranz | |
|
| |
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Dim 27 Déc 2009 - 6:48 | |
| on a fini hier soir par finir les fruits de mer ... ouf ! aujourd'hui , un peu de calme ,ce sera une bonne salade avec des brisures de noix , poivrons grillés et une bonne soupe avec les légumes du jardin ! On va refaire une santé à nos estomacs | |
|
| |
karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Dim 27 Déc 2009 - 11:01 | |
| coucou nous on a mangé: foie gras langoustes chapon et haricots verts fromage buche arrosé d'un cotes du rhone sablet 2007 | |
|
| |
Julie Motocycliste
Nombre de messages : 40 Date de naissance : 10/07/1986 Localisation : MORHANGE
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Lun 28 Déc 2009 - 17:29 | |
| AAAAAAAHHHHH ben il y en a chez certains, je me serai bien faite inviter!!!!!! lol Moi Noël au boulot, mais j'ai quand fait un bon repas : saumon, foie gras....et les jours suivants tartiflette......hhhhhhmmmmmm trop bon tout ça!!!!!! Et sans oublier la bière de Noël......!!!!!! Allez à plus les amis!!!!!! et bon réveillon du 31/12 biz | |
|
| |
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Lun 28 Déc 2009 - 20:15 | |
| je vois que l'on ne cherche pas à mourir de faim ! c'est bien ! tant que je traîne du côté de l'alsace et de la lorraine , je vais glaner de petits trucs pour le prochain réveillon .... déjà , le munster rentrera dans le coffre de la remorque ! demain je vide colmar et après on verra pour recharger ! | |
|
| |
karlmalone Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 433 Date de naissance : 27/09/1978 Localisation : velleron 84
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Lun 28 Déc 2009 - 21:41 | |
| coucou c'est vrai mets le munster dans la remorque parce que dans la cabine tu pourrais mourir axphixié | |
|
| |
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Mar 29 Déc 2009 - 9:06 | |
| .. et je parle par expérience ! bon , les alsaciens , qu'avez vous de bon à manger ici ?? Je suis du côté de colmar et je ramènerai bien quelques bricoles à mamman ! les gros bretzels peut être , mais où en trouver ? Patisserie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Mar 29 Déc 2009 - 15:22 | |
| - le basque a écrit:
- .. et je parle par expérience !
bon , les alsaciens , qu'avez vous de bon à manger ici ?? Je suis du côté de colmar et je ramènerai bien quelques bricoles à mamman ! les gros bretzels peut être , mais où en trouver ? Patisserie ? En boulangerie Yves Tu peux aussi lui ammener un Kougelopf pour le p'tit déj ou en salé à déguster pour l'apéro Pense à la bouteille de blanc d'Alsace aussi, le Klevener de Heiligenstein n'est pas mauvais de point de vue qualité prix @+ t-teuf au clavier Béarnais |
|
| |
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? Mar 29 Déc 2009 - 19:07 | |
| - salisien admin a écrit:
- le basque a écrit:
- .. et je parle par expérience !
bon , les alsaciens , qu'avez vous de bon à manger ici ?? Je suis du côté de colmar et je ramènerai bien quelques bricoles à mamman ! les gros bretzels peut être , mais où en trouver ? Patisserie ? En boulangerie Yves Tu peux aussi lui ammener un Kougelopf pour le p'tit déj ou en salé à déguster pour l'apéro Pense à la bouteille de blanc d'Alsace aussi, le Klevener de Heiligenstein n'est pas mauvais de point de vue qualité prix @+ t-teuf au clavier Béarnais j'ai trouvé des bretzels mais pas d'alcool à la maison ! sinon un bergerac moelleux ...... ce soir , je suis à dijon pour charger demain à destination de bayonne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? | |
| |
|
| |
| .. bon alors , qu'avez-vous mangé de bon pour ce réveillon ? | |
|