Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comteur de vitesse sur bandit 600

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:53

Salut les amis
J'ai un gros soucis , je viens de vendre le bandit 600 du fiston, qui a rouler depuis le mois de juillet 2009 que 200 kilometres aprés avoir eu le permis et ne veux plus faire de moto, bref la moto nickel je la revends aprés avoir fait changer le kit chaine et le jeune qui la achetée m'appel ce soir en me disant que le compteur (électronique) n'indique pas la bonne vitesse , sa copine le suivait et il était à 90 compteur moto et la fille à 110 , ça me fait chier pour être poli de vendre une moto avec un truc qui déconne , que puis je fair ? Quelqu'un a une idée sur la panne ? Pour le moment je vais me coucher je suis crevé et j'en ai marre mais demain je vais lire vos réponse
Merci d'abvance
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:57

Salut,

Ce n'est peut-etre pas le compteur de la bandit qui est en cause mais celui de la moto de la fille.

Pour vérifier il peut utiliser un gps cheers
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:01

Ben le gars m'a expliqué qu'il avait l'impression qu'en roulant à 90 les voituresqu'il doublait n'avançaient pas alors que c'était lmité à 90 donc c'est bien son compteur qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:23

Ca me parait un peu loufoque cette histoire de vitesse. De tout façons, quand tu suis quelqu'un, tu roules toujours un peu plus vite que celui qui est devant toi, et , si en plus c'est une fille qui fait cette déclaration, affraid , j'ai des doutes. Demande à ton acheteur de faire une comparaison avec un pote, sur un tronçon de route rectiligne et à vitesse stabilisée. Après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:13

Essai de rouler à coté de la bandit et lorsqu'il est pile à 90 il te fait un signe

Lorsque tu as remplacer le kit chaine, as tu pris un kit identique à celui monté au par avant et avec la bonne référence Question

Je pensais à une démultiplication différente.

Avant changement de pignon, le compteur indiquait 105 pour 100 km/h réels.
Après passage au pignon 17 dents (+1), le compteur indique 98....
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:39

Alors déjà, j'ai honte vu la faute dans le titre !!!Compteur !!!
Bon merci pour vos réponses mais ça ne doit pas être grand chose , certainement un contacteur ou une fiche débranchée !!Le jeune regarde ce matin et me tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:26

Patrick, la vitesse affichée sur le compteur est lue à la roue avant, et ne peut pas être influencée par la démultiplication finale. Comme c'est une lecture électronique, la seule chose qui peut l'influencer, c'est le déroulement de la roue avant, qui peut être différent d'un pneu à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:27

Bien sûr Franz ! mais sur la FJR à croire que le compteur est banché sur la roue AR.....il monte jusqu'à 280 kms/h !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:15

Bon et bien bonne nouvelle !!! C'était le capteur au niveau du selecteur qui était encrassé , une vis BTR , un chiffon t hop , c'est reparti !!Je préfere comme cela , c'est la première moto que je revends avec laquelle il y a eu un soucis et ça ne me va pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comteur de vitesse sur bandit 600 Empty
MessageSujet: Re: Comteur de vitesse sur bandit 600   Comteur de vitesse sur bandit 600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comteur de vitesse sur bandit 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUZUKI BANDIT 1250 N
» SUZUKI BANDIT GSF 650S
» Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit