Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bruit moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:47

Bonjour les amis
Vous allez dire : Il vient sur le site que pour nous exposer ses soucis !!Je sais mais j'ai pas trop le temps en ce moment car bigs travaux dans la maison !!

Donc voilà ce qui m'amène: Lorsque j'ai acheté la moto en novembre, je ne connaissais pas la FJR et donc ses bruits , je n'ai pas roulé de l'hiver et dernièrement , je trouve qu'au ralentit , parfois ( même souvent depuis deux semaines) elle fait comme un bruit de vibration en bas moteur, ça dure deux secondes et après ça recommence, style lorsque je m'arrête à un feu rouge j'entends bien que mon ralentit ne fait pas le même bruit , on dirait comme un grincement ou un vibration , au début je pensais à l'essence , j'en ai fait dans une station style Total ou Esso pour avoir de la bonne qualité mais toujours le bruit, je vais chez mon concessionnaire et bien sur, elle n'a pas fait le bruit et il m'a dit"pas de bruit bizarre au moteur elle tourne bien par contre il faudrait peut être faire une synchro injection car le ralentit à 1100 tour n'est pas régulier . Quand elle est chaude elle le fait moins souvent , je m'inquiète , ça ne peut tout de même pas être la chaine de distribution qui vibre par moment ? Je n'ai pas de claquements elle tourne bien, pas de perte de puissance, mais toujours ce petit bruit au ralentit . Quelqu'un aurait il eu ce genre de désagrément ?
Merci de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:49

Sois patient,avec les nombreux proprios de FJR sur le forum,tu ne vas pas tarder à avoir une réponse.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:54

Salut à tous !!
Je sais !! Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum; mais ce n'est pas pour autant que je l'oublie loin de là !! C'est un peu le temps qui me manque avec le travail aussi bien au boulot qu'à la maison, mais soit dit en passant , j'espère que vous n'allez pas me virer ??
Bon, je suis venu il y a un moment pour vous faire part d'un bruit au moteur, et pour en faire profiter tout le monde, j'ai trouvé , enfin non , un concessionnaire Yamaha a trouver, d'ailleurs je vais vous en parler de ce concessionnaire, bref, il s'agit d'un genre de vibration passagère au niveau du bas moteur droit ( en étant assis sur la moto) et en fin de compte , c'est la distribution, rien de bien méchant, mais il va falloir la faire avant les 80000 km , bref je peux rouler comme cela il n'y a aucun soucis et d'aprés lui ça vient du fait de deux choses, la première : l'huile qui est trop fluide et qui doit être changée prochainement, le bruit peux disparaitre ou tout simplement, le ralentit lorsque je coupe les gaz qui descend trop bas et reprend ensuite son niveau normal donc vibration.
Pour ce qui est du concessionnaire, ceux qui habite dans le nord pas de calais et qui ont l'occasion d'aller sur Calais, il faut aller chez "Moto Land" ils font Honda , Yamaha et autres marques, à Dunkerque pour la révision des 40000 ils demandent 750 euros et là, ils demandent entre 250 et 500 euros selon ce qu'ils font ' soupapes suivant ne nombres de pastilles et filtres bougies (si il faut les changer) ils ne comptent pas au forfait mais au temps réel passé. Je ne vous parle pas de l'accueil du chez d'atelier, formidable et très sympathique, il prend bien le temps d'écouter et d'expliquer, il essaye la moto , fin bref que du bonheur !!! Vraiment un concessionnaire à conseiller car il ne vous roule pas dans la farine ;
Sinon, et bien tout va bien, le voyage en corse arrive à grands pas , encore deux mois et c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:08

Hello Bigareau !
Mais non on ne vire personne de ce forum c'est pas le genre de la maison ! Merci de nous avoir tenu au courant de l'origine de ton "bruit" qui va sans doute intéresser les possesseurs de FJR....... ! A moins qu'affolés.... ils aient déjà revendu leurs montures depuis ton 1er post !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:40

P'tain j'ai vendu ma FJR à cause du bruit moi Rolling Eyes

Lebigareau qui parle de te virer ?

Par contre tu me dois 17000€ car j'ai changé ma FJR de peur du bruit que tu annonçais lol!

Dans tous les cas 2 mois la Corse, si mes calculs sont bons, la moitié des membres de ce forum vont se retrouver sur l'île de beauté.

Adonf
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:13

Whoua !! Je suis désolé T Teuf !! Tu préfère en chèque ou virement les 17 000 euros?
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:15

Blagues à part, elle est tout de même bruyante je trouve la fjr , sifflements du moteurs et ronronnement dû au cardant !!Il faut s'habituer !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:47

Là...ces bruits sont tout à fait "normaux" : ca veut dire....... que le moteur tourne, ce qui est plutôt bon signe !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:54

Oui , je sais bien !! Mais je ne suis jamais satisfait des motos que jai eu, il y a toujours quelque chose qui me déplait et la c'est le sifflement du moteur ! Mais bon, mise à part cela c'est une moto qui tourne bien , le problème c'est que je quitte une CBR 1100 XX c'est tout à fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:17

Lebigareau, il y a un moyen facile de remèdier à ces sifflements... Mets des boules quiés !!! rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:16

Ce qui me plait chez toi Monofranz
c'est que tu as toujours le mots pour irie et tu ne dois pas souvent te faire de soucis comme moi !!! Et tu as tout à fait raison !! il y a des choses plus importantes et plus graves dans la vie mais on ne change pas son caractère !!
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:47

Salut à tous !!
Bon et bien me revoilà avec ce fameux bruit !! Et bien c'est exactement ce que je prévoyais !! Tendeur de chaine à la limite de la rupture, donc il s'agit d'un bruit sur le côté droit de la moto , à chaud,au ralenti et par intermittence au début et de plus en plus souvent , j'ai consulté pas mal de site et beaucoup ont eu se soucis, certain ont même eu une casse moteur .C'est un cas qui arrive sur les models 2003 et sur certaines séries.Montant de la facture 135 euros le tendeur, plus les deux joints et 71 euros de main d'œuvre ( 2 heures) total 260 euros !!
Voilà , si certain veulent plus d'info, 06.23.74.08.90
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:47

Oh affraid tu l'as échappée belle Twisted Evil
Je ne connaissais pas ce problème et suis vraiment étonné Twisted Evil
L'essentiel, c'est que tu t'en sorte à moindre frais et sans casse.
Mais si le problème est connu, Yamaha pourrait le reconnaitre et rappeler toutes les machines de 2003 Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:56

Oui tout à fait !! Je vais faire un dossier complet avec toutes les adresses des sites ou il est question de ce problème, faire des photos de la pièce en question et tout envoyer à Yamaha France pour demander une participation (facture à l'appuie ) et demander une participation, sinon je menace de faire un courrier à tout les magazines de motos et à 60 million de consommateurs, on verra bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur   Bruit moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur saxonette.
» Trial avec ou sans moteur.....!!
» smac offenstadt a moteur tz yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Le coin du bricoleur-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit