christophe 67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1910 Date de naissance : 28/01/1976 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Moteur saxonette. Mer 5 Mai 2010 - 17:46 | |
| Aujourd'hui, j'ai eu mon moteur 50 cc saxonette de marque Sachs, automatique avec turbine de refroidissement et démarreur à lanceur comme les tondeuses, carburateur à titilleur Bing, il est complet et pronvient d'un triporteur poirier d'où le lanceur. Ce moteur a aussi équipé des cyclomoteurs mais sans le lanceur. Le dit moteur. Je ne sais pas encore sur quel type de cyclomoteur je monterais ce moteur mais ce qui est sûr c'est que je veux l'entendre tourner et l'essayer.
Dernière édition par christophe 67 le Mer 5 Mai 2010 - 18:23, édité 4 fois | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| |
Nombre de messages : 1910 Date de naissance : 28/01/1976 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Re: Moteur saxonette. Jeu 6 Mai 2010 - 12:22 | |
| Simplement mettre ce moteur dans une partie cycle de mob, il ne faut de toutes façons pas attendre des performances de ce berlingot, je pense qu'un bon 45 km/h est envisageable. Pourquoi pas un café racer 50cc... | |
|
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| |
BouKy Globetrotter
Nombre de messages : 138 Date de naissance : 20/10/1978 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Moteur saxonette. Jeu 6 Mai 2010 - 16:11 | |
| - jean-marie a écrit:
- On te fais confiance Christophe pour nous étonner une fois de plus.....sinon....pourquoi pas l'utiliser pour bricoler une marche arrière autonome sur la FJR de Patrick ??
Etrange moteur ... Je connaissais pas. Et saxonette, c'était une marque de cyclo ou juste de moteur ? La topo "automatic" me rappelle les lettres Solex. (j'avais le micron écrit dans la même écriture). | |
|
| Sujet: Re: Moteur saxonette. Jeu 6 Mai 2010 - 16:41 | |
| - BouKy a écrit:
- jean-marie a écrit:
- On te fais confiance Christophe pour nous étonner une fois de plus.....sinon....pourquoi pas l'utiliser pour bricoler une marche arrière autonome sur la FJR de Patrick ??
Etrange moteur ... Je connaissais pas. Et saxonette, c'était une marque de cyclo ou juste de moteur ? La topo "automatic" me rappelle les lettres Solex. (j'avais le micron écrit dans la même écriture). La marque de ce moteur est Sachs d'origine allemande mais il est vrai que les modèles de cyclomoteur "saxonette" existent et datent des années 90 fabriqués par Hercules et ne sont ni plus ni moins que des vélos à moteur auxiliaire, le solex allemand quoi! Ici un moteur standart saxonette d'époque. Ici un moteur sachs à démarrage à lanceur et démarreur éléctrique pour vélo saxonette. Le fameux vélo saxonette. En espérant vous avoir fait voyagé dans le passé pour un peu oublier qu'on roule tous avec des motos jetables! | |
|
BouKy Globetrotter
Nombre de messages : 138 Date de naissance : 20/10/1978 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Moteur saxonette. Ven 7 Mai 2010 - 8:16 | |
| Tout de suite, sachs ça me parle plus Bon ben jamais encore croisé de "saxonette", ni de vélo à moteur thermique comme celui là | |
|
tronfbmguz Motocycliste
Nombre de messages : 45 Date de naissance : 03/03/1962 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Moteur saxonette. Ven 7 Mai 2010 - 8:35 | |
| Merci pour ces infos | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur saxonette. | |
| |
|