Dans la série " il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis " , je reste avec vous !
merci à vous tous pour votre soutien et après tout ,nous reprendrons peut être la moto ,genre Béhême R 60 /75 série 5/6/ou7
Bon , je "reviende" au sujet jardin et potager
il est fort temps de semer les patates ! moi ,perso ,je creuse une tranchée à la pelle (bêche de senlis) et pose les semences au sol , puis je recouvre !
elles seront plantées profondément que s'il venait à geler , pas de problème et pas besoin non plus de buter les pieds ..hé hé
les radis violets et noirs ont un gout de noisette ... je commence à récolter !
[/img]
les radis sont là , en touffes que j'éclaircis au fur et à mesure de nos besoins
les parcelles séparées par les bois sont les variétés de tomates : marmande ,olivettes et cerises
cette année , il n'y aura pas de courgettes ni d'aubergines (il en reste plein au congèl' ).les haricots "mangetout" sont en place ,les poivrons doux sont plantés !
côté fruitiers , il y a des cerisiers ,cognassier , pêcher et prunier en fleurs et en fruits !
premières salades à couper ,délicieuses et tendres ! en serre ,c'est tellement plus facile à cultiver !
premières carottes hâtives à poindre : ce sera pour les salades de juillet !
[/img]