Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ca avance.....lentement mais sûrement !!

Aller en bas 
+3
le basque
jacky et claudie
jean-marie
7 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:47

Voilà où en est ma XTZ pour le moment : peintures diverses terminées (+ vernis résistant à l'essence)....radiateur, araignée, parties de cadre....je change toutes les vis rouillées par des neuves...je ponce tout ce que je peux....etc.....
Aujourd'hui changement des filtres à air (enfin réceptionnés !).....bravo à Yam pour la qualité de fabrication de cette moto....tout respire le solide ! mais bonjour l'accessibilité !! :

[img]Ca avance.....lentement mais sûrement !! Img_4832[/img]
[img]Ca avance.....lentement mais sûrement !! Img_4833[/img]
[img]Ca avance.....lentement mais sûrement !! Img_4834[/img]
La ménagerie de la maison m'encourage, comme à chaque fois à mes côtés à chaque séance de mécanique : Helmut le chat, Mimi la chatte, Benji le york et Lucky le bichon.....
[img]Ca avance.....lentement mais sûrement !! Img_4835[/img]
[img]Ca avance.....lentement mais sûrement !! Img_4836[/img]
A venir : décrassage des rayons des roues, démontage et réfection des étriers de freins avant, montage de durites "aviation"....la peinture epoxy du bras oscillant attendra le rentrée, car j'ai trop hâte de rouler !!
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:09

Bravo J-Marie,ça avance.
PS: tu as oublié le tournevis sous la moto.
Je vois que la ménagerie te soutient très fortement.
Bises à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:37

joli travail mon ami , même si ce n'est pas terminé , le boulot est bien fait !
Very Happy
continues comme ça , surtout ne faiblis pas ! je viendrai chercher ma moto quand tu l'auras finie ! rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:35

Merci à tous pour vos encouragements.....j'en ai besoin !! En fait ça fait au moins 1 mois quelle devrait être finie....mais comme à chaque fois y a autre chose....!!!
Yves.....euhhh.....je vais relire le contrat.....y a un truc que j'ai pas du bien lire !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:08

Bravo Jean Marie, joli travail ! Par contre, ta tubulure d'échappement et tout sauf d'origine, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas classe, bien au contraire . Alors, tu l'as trouvé, la pièce qui assemble le pot avec le cadre ? En tout cas j'ai hâte de la voir terminée.
Bon courage, Franz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:14

Hello Franz....Bien évidemment, les tubulures n'ont pas été remplacées par de l'origine, vu le prix absolument prohibitif ! J'ai donc tablé sur un pro en Italie via Ebay....par contre, les collerettes qui maintiennent les tubes sur les cylindres sont plus que fantaisistes : les goujons d'origine traversent bien, mais impossible de visser les écrous dans leurs logements : j'ai donc eu recours à la meuleuse ! mais bon pour un adaptable spécial XTZ ça se tiens là !! J'ai récupéré le pot d'origine que j'ai soudé de partout comme j'ai pu, le problème va peut-être se poser au niveau de la jonction avec l'arrière des tubulures : le pot était "soudé" littéralement sur celles d'origine par la rouille, donc bricolage maison.....on verra bien au 1er démarrage, sinon je suis bon pour un nouvel achat ! Le budget rénovation a déjà explosé !! (comme à chaque fois !!)....
Revenir en haut Aller en bas
jlsj64
Motocycliste
Motocycliste
jlsj64


Masculin
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 27/11/1966
Localisation : salies de bearn

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:39

beau travail, bonne continuation mais fait vite le soleil est la sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:00

Mais que du beau travail JM félicitatios cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:04

trop facile avec un tel fan club!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:02

Super tous ces encouragements.
J-Marie,ça doit te motivé Question Bon courage pour la suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:28

Hello à tous ! Les premiers tours de roue hier soir.....apparemment tout est OK sauf les clignos gauches qui sont encore en hibernation ! reste à faire les freins....mais j'avais trop envie de rouler !! Wink Des photos de la belle pour bientôt, dès que les retouches de peinture sur les flancs de carénage seront finies !
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:49

On attend les photos de la belle ok J-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
jlsj64
Motocycliste
Motocycliste
jlsj64


Masculin
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 27/11/1966
Localisation : salies de bearn

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:13

vivement les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:47

Et depuis le temps qu'il n'a plus internet, elle a due avancer cette moto...alors vite des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:57

Ce soir, démontage des étriers de friens...résultat des courses : 2 pistons sur 4 grippés....c'est donc bien pour ça que je plafonnais à 240 km/h !!.....démontage et tout et tout....et soudain : mais comment qu'on fait pour sortir un piston grippé ?....Franz appelé à la rescousse au tel me rappelle qu'il ne faut jamais démonté le biniou....c'est la pression hydraulique qui fait sortir le piston....donc demain, remontage....godverdaminoramol et bonnet d'âne pour moi !! Vous avez le droit de vous moquer !! Laughing Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:17

Jean Marie t'en fais pas, nous serons au moins deux à porter le bonnet d'âne rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:02

Et oui, on en apprend tous les jours ! Au fait, chez nous aussi ça avance ! Quoi ? Mais les préparatifs pour notre voyage en Corse pardi ! Depuis 3 jours je suis entrain de modifier notre porte moto, pour en faire un porte side-car ! Et ça semble marcher, voyez vous même !

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Dsc05320

Non il ne neige pas en Alsace, mais ce soir nous sommes pris sous une volée de "polen cotoneux" qui émane de gigantesques peupliers qui bordent la rivière à quelques centaines de mètres d'ici.

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Dsc05321

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Dsc05322

Notez les deux rampes d'accès !

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Dsc05323

Support spécial pour la roue du side .

Jean Marie, ta première leçon de side-car approche Twisted Evil .
A plus Franz.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:08

Franz.....je n'osais pas te le demander....mais je rêve de conduire un side pour la 1er fois....en plus une SR !! Tu vas faire sensation le long du cours Napoléon !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:43

Fais gaffe Franz je risque de me camoufler dans tes bagages sunny
Oh que j'aimerai, Franz Jeanine, nous vous envions I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:27

Chacun son tour ! non mais !! Laughing ......Patrick, tu sais que la porte est ouverte Wink !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:11

Quelques nouvelles : les étriers définitivement bloqués (2 pistons sur 4) ont été remplacés par d'autres en bon état achetés sur le coin qu'il est bon....les durites aviations sont arrivés, les plaquettes neuves aussi, le maître-cylindre a été démonté et refait....juste un twist qui m'est arrivé ce matin : foulure de l'index gauche au boulot ! donc pas de mécanique pendant un moment ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca avance.....lentement mais sûrement !! Empty
MessageSujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !!   Ca avance.....lentement mais sûrement !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca avance.....lentement mais sûrement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les 125 cm3 mais......
» mais que font-ils????
» J'aime pas les sportives.....mais.....
» J'aime pas les customs mais là...
» p!!!!!n de meteo,le moral en berne!!!mais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com