| Ca avance.....lentement mais sûrement !! | |
|
+3le basque jacky et claudie jean-marie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Lun 24 Mai 2010 - 15:47 | |
| Voilà où en est ma XTZ pour le moment : peintures diverses terminées (+ vernis résistant à l'essence)....radiateur, araignée, parties de cadre....je change toutes les vis rouillées par des neuves...je ponce tout ce que je peux....etc..... Aujourd'hui changement des filtres à air (enfin réceptionnés !).....bravo à Yam pour la qualité de fabrication de cette moto....tout respire le solide ! mais bonjour l'accessibilité !! : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] La ménagerie de la maison m'encourage, comme à chaque fois à mes côtés à chaque séance de mécanique : Helmut le chat, Mimi la chatte, Benji le york et Lucky le bichon..... [img] [/img] [img] [/img] A venir : décrassage des rayons des roues, démontage et réfection des étriers de freins avant, montage de durites "aviation"....la peinture epoxy du bras oscillant attendra le rentrée, car j'ai trop hâte de rouler !! | |
|
| |
jacky et claudie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Lun 24 Mai 2010 - 16:09 | |
| Bravo J-Marie,ça avance. PS: tu as oublié le tournevis sous la moto. Je vois que la ménagerie te soutient très fortement. Bises à vous deux. | |
|
| |
le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Lun 24 Mai 2010 - 16:37 | |
| joli travail mon ami , même si ce n'est pas terminé , le boulot est bien fait ! continues comme ça , surtout ne faiblis pas ! je viendrai chercher ma moto quand tu l'auras finie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Lun 24 Mai 2010 - 18:35 | |
| Merci à tous pour vos encouragements.....j'en ai besoin !! En fait ça fait au moins 1 mois quelle devrait être finie....mais comme à chaque fois y a autre chose....!!! Yves.....euhhh.....je vais relire le contrat.....y a un truc que j'ai pas du bien lire !!! | |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Lun 24 Mai 2010 - 19:08 | |
| Bravo Jean Marie, joli travail ! Par contre, ta tubulure d'échappement et tout sauf d'origine, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas classe, bien au contraire . Alors, tu l'as trouvé, la pièce qui assemble le pot avec le cadre ? En tout cas j'ai hâte de la voir terminée. Bon courage, Franz | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Mar 25 Mai 2010 - 9:14 | |
| Hello Franz....Bien évidemment, les tubulures n'ont pas été remplacées par de l'origine, vu le prix absolument prohibitif ! J'ai donc tablé sur un pro en Italie via Ebay....par contre, les collerettes qui maintiennent les tubes sur les cylindres sont plus que fantaisistes : les goujons d'origine traversent bien, mais impossible de visser les écrous dans leurs logements : j'ai donc eu recours à la meuleuse ! mais bon pour un adaptable spécial XTZ ça se tiens là !! J'ai récupéré le pot d'origine que j'ai soudé de partout comme j'ai pu, le problème va peut-être se poser au niveau de la jonction avec l'arrière des tubulures : le pot était "soudé" littéralement sur celles d'origine par la rouille, donc bricolage maison.....on verra bien au 1er démarrage, sinon je suis bon pour un nouvel achat ! Le budget rénovation a déjà explosé !! (comme à chaque fois !!).... | |
|
| |
jlsj64 Motocycliste
Nombre de messages : 56 Date de naissance : 27/11/1966 Localisation : salies de bearn
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Ven 28 Mai 2010 - 16:39 | |
| beau travail, bonne continuation mais fait vite le soleil est la | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Ven 28 Mai 2010 - 19:00 | |
| Mais que du beau travail JM félicitatios | |
|
| |
philippe Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 550 Date de naissance : 03/08/1956 Localisation : billere
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Sam 29 Mai 2010 - 6:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Sam 29 Mai 2010 - 11:02 | |
| Super tous ces encouragements. J-Marie,ça doit te motivé Bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Mer 2 Juin 2010 - 12:28 | |
| Hello à tous ! Les premiers tours de roue hier soir.....apparemment tout est OK sauf les clignos gauches qui sont encore en hibernation ! reste à faire les freins....mais j'avais trop envie de rouler !! Des photos de la belle pour bientôt, dès que les retouches de peinture sur les flancs de carénage seront finies ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Mer 2 Juin 2010 - 15:49 | |
| On attend les photos de la belle ok J-Marie. | |
|
| |
jlsj64 Motocycliste
Nombre de messages : 56 Date de naissance : 27/11/1966 Localisation : salies de bearn
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Mer 2 Juin 2010 - 16:13 | |
| vivement les photos | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Mer 2 Juin 2010 - 18:47 | |
| Et depuis le temps qu'il n'a plus internet, elle a due avancer cette moto...alors vite des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Mer 2 Juin 2010 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Mer 2 Juin 2010 - 19:17 | |
| Jean Marie t'en fais pas, nous serons au moins deux à porter le bonnet d'âne | |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Mer 2 Juin 2010 - 20:02 | |
| Et oui, on en apprend tous les jours ! Au fait, chez nous aussi ça avance ! Quoi ? Mais les préparatifs pour notre voyage en Corse pardi ! Depuis 3 jours je suis entrain de modifier notre porte moto, pour en faire un porte side-car ! Et ça semble marcher, voyez vous même ! Non il ne neige pas en Alsace, mais ce soir nous sommes pris sous une volée de "polen cotoneux" qui émane de gigantesques peupliers qui bordent la rivière à quelques centaines de mètres d'ici. Notez les deux rampes d'accès ! Support spécial pour la roue du side . Jean Marie, ta première leçon de side-car approche . A plus Franz. | |
|
| |
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Jeu 3 Juin 2010 - 18:43 | |
| Fais gaffe Franz je risque de me camoufler dans tes bagages Oh que j'aimerai, Franz Jeanine, nous vous envions | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! Jeu 3 Juin 2010 - 20:27 | |
| Chacun son tour ! non mais !! ......Patrick, tu sais que la porte est ouverte ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca avance.....lentement mais sûrement !! | |
| |
|
| |
| Ca avance.....lentement mais sûrement !! | |
|