| Petit voyage dans le cap corsin !! | |
|
+2soixantehuitard jean-marie 6 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Petit voyage dans le cap corsin !! Dim 15 Aoû 2010 - 8:53 | |
| Vendredi soir, direction Bastia avec la GS afin d'être à 8h30 le lendemain chez mon copain Alain qui vient de monter sa boîte de location de Harleys et d'organisation de virées moto en Corse...Nous avons rendez-vous avec une Road King qui va nous accompagner pour la journée....Direction : St-Florent en passant par le défilé du Lancône, puis tour du Cap Corse à l'envers : d'ouest en est ! 1er contact avec la machine : [img] [/img] [img] [/img] Tout se passe bien, le monstre est apprivoisé sans problème, 1er arrêt sur la plage de St-Florent : [img] [/img] [img] [/img] Le temps n'est pas le la partie.....on le constatera surtout dans l'après-midi !! Café au milieu des motards sur la place....effet garanti avec la Harley ! [img] [/img] | |
|
| |
soixantehuitard Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1011 Date de naissance : 06/01/1948 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Dim 15 Aoû 2010 - 8:59 | |
| Belle moto. Mais il va falloir que tu troques ton blouson contre des franges | |
|
| |
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Dim 15 Aoû 2010 - 9:05 | |
| On attaque le Cap : Les plages noires de Zonza : [img] [/img] Puis celle de Canari : [img] [/img] Au fond, les dégâts causés par l'exploitation de l'ancienne mine d'amiante à ciel ouvert !! On continue vers le nord : [img] [/img] [img] [/img] La route n'est pas bien large, beaucoup de trafic, mais la Harley s'avère être un vrai vélo !! Là, c'est la Tour gênoise de Giottani [img] [/img] Les roches découpées : [img] [/img] Le bout du Cap : [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Dim 15 Aoû 2010 - 9:15 | |
| Là, c'est notre 1er saucée de la journée, à Rogliano, on est obligé de s'arrêter : [img] [/img] Le tour du Cap s'effectue sous la douleur, car on doit se rendre à l'évidence : c'est parti pour tout le restant de la journée ! Donc pluie, vent, route glissante....pas le coeur à faire des photos jusqu'à la descente à Erbalunga où visitons la Marina.... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] On repart sur Bastia, toujours trempé : [img] [/img] Arrivé sur la marana de Bastia, un peu de soleil, on n'y croyait plus ! [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Dim 15 Aoû 2010 - 9:25 | |
| Là, on retrouve Alain avec sa 1700 cm3 : [img] [/img] Les autres motos qu'il loue : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Vous l'aurez compris....la star du jour c'était notre Road King de 1450 cm3, 12 ans d'âge et affichant 37000 kms.....c'était la 1er fois que je chevauchais un engin pareil....et bien....mes "réticences" sur les Harley sont bien levées : tenue de route exceptionnelle, confort sans pareil, couple camionesque, position de conduite surprenante au départ mais on s'y fait très vite car assez reposante, on passe pas inaperçu, ce bruit de roulement de tambour sous les fesses quand on ouvre !!.....le points faible, de taille : aille aille aille le freinage : a l'AR c'est comme si il n'y avait rien, de plus la pédale de frein s'apparente plus à celle d'un camion que d'une moto....les disques AV sont justes des ralentisseurs....heureusement le frein moteur est dantesque !! En tous les cas, je comprends mieux pourquoi certains se damnent pour rouler là dessus.....le virus peut être vite attrapé ! A dopa !! | |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Dim 15 Aoû 2010 - 10:29 | |
| Salut Jean Marie, belle sortie, mais dommage pour la météo .C'est corinne qui a dû être contente de sa journée, connaissant son attirance pour les machines de Milwaukee . En tous cas, il faut avoir essayé, pour pouvoir se prononcer ! Personnellement, je n'ai pas encore piloté de Harley, mais si l'occasion se présente, je ne dirais pas non ! Par contre je pense que je serais très critique, je n'adhère aucunement au mythe Harley et je jugerais sur les faits, pas sur des fantasmes ! Et, si ce n'est pas indiscret, quel est le prix d'une journée Harley sur l'île de beautée ? A plus Franz. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Dim 15 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Merci Franz ! En fait, au départ c'était une surprise pour Corinne : elle ne connaissait pas le but de cette virée.....j'avais "blindé" le tout en surfant sur le net sur les sites de Can Am, et notamment celui du concessionnaire à Bastia.....elle ne pensait donc absolument pas à l'essai d'une Harley, mais à un essai du Can Am....!! Je pense comme toi, je ne suis pas du tout "afficinados" de Harley avec tout le tralala qui va avec....mais je voulais à tout prix essayer une de ces machines ! Bon, c'est sûr c'est sympa et si j'avais les sous, en 2ème moto je me laisserais peut-être tenter ! inutile de préciser que le retour dans la soirée c'est fait avec ma GS et que j'ai chevauché à nouveau avec beaucoup de plaisir ! Ce qui me gêne surtout chez Harley c'est qu'ils se gavent sur le mythe : les moteurs ont la même architecture depuis les années 50, ils sont passés à l'injection, normes oblige, il y a peu....les embrayages sont toujours à câble sur des motos à + de 20 000 €...etc...etc.....ah j'oubliais à la rubrique point positif : la qualité de fabrication ! La road king essayée, 12 ans d'âge, n'avait pas une pointe de rouille ! les chromes sont impeccables, pas de plastique, donc ça vieillit plutôt bien une Harley ! Pour répondre à ta question précise, le prix de la location varie en décroissant avec la durée choisie....pour une journée c'est 170 € (rien à voir avec Marseille où c'est 290 €/jour pour une road king !!)....Pour moi ça a été 120 € comme on se connait ! C'est pas donné mais ça reste accessible comparé à d'autres loisirs sur l'île !! | |
|
| |
bertrand67 Globetrotter
Nombre de messages : 101 Date de naissance : 01/08/1958 Localisation : 67
| Sujet: Location d'une Harley Dim 15 Aoû 2010 - 11:57 | |
| Salut Frantz pour assouvir ta curiosité envers l'essai d'une Harley cela est possible à Fegersheim sur ton navigateur préféré tape:" harley Fegersheim" et tu vas avoir le site avec les propositions de locations et les tarifs
Salut @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Lun 16 Aoû 2010 - 8:00 | |
| Merci pour vos réponses rapides, mais aujourd'hui, une fois de plus, il pleut...Alors l'essai Harley devra attendre des jours meilleurs ! Amitiés Franz. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Lun 16 Aoû 2010 - 20:46 | |
| En tous les cas, une Harley c'est .....étanche !! Je peux en témoigner !! Tiens, finalement pour Corine qui adore tant à la fois la Road King et le Can Am...je suis tombé sur ça sur le Bon Coin : joli travail non ?? [img] [/img] | |
|
| |
soixantehuitard Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1011 Date de naissance : 06/01/1948 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Mar 17 Aoû 2010 - 8:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Mar 17 Aoû 2010 - 10:41 | |
| | |
|
| |
philippe Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 550 Date de naissance : 03/08/1956 Localisation : billere
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Mar 17 Aoû 2010 - 15:36 | |
| c'est vrai que cela fait un bel engin!! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! Lun 23 Aoû 2010 - 18:36 | |
| Belle sortie, un peu dommage pour la météo Mais que de belles photos Une Harley, je n'y avais jamais songé... Mais pourquoi pas Mais dis-donc JM, même pas peur de louer une Harley marquée Shériff et FBI Si j'ai bien compris, bientôt je vais entendre le vombrissement d'une Harley lors d'une visite de Bifranz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit voyage dans le cap corsin !! | |
| |
|
| |
| Petit voyage dans le cap corsin !! | |
|