| sortie en foret | |
|
+4guéna philippe Admin jacky et claudie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jacky et claudie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: sortie en foret Dim 17 Oct 2010 - 15:31 | |
| comme il fait beau ,et ,que la saison des chataignes bat son plein ,nous sommes alles au pied du chateigner ( millenaire) de 14 m de circonferance pour lui piquer quelques chateignes certain parmi nous le reconnaitrons c est bien celui de zonza apres en avoir fait le tour nous lui avons recupere quelques fruits pour les manger en rentrant ce soir vous pouvez voir que c etait serieux un super pique nique , puis retour par bavella sur le chemin nous avons croiser les manifestants habituels nous avons egalement put voir que cette population est grandissante | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: sortie en foret Dim 17 Oct 2010 - 21:07 | |
| Oh les belles châtaignes de notre arbre Millénaire Que de merveilleux souvenirs | |
|
| |
philippe Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 550 Date de naissance : 03/08/1956 Localisation : billere
| Sujet: Re: sortie en foret Mer 20 Oct 2010 - 14:40 | |
| sa c'est du chataignier!!!! | |
|
| |
guéna Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 206 Date de naissance : 31/01/1978 Localisation : 93330
| Sujet: Re: sortie en foret Mer 20 Oct 2010 - 16:04 | |
| Whaou les belles châtaignes en plus!! Bizarrement ici dans le 93 on ne ramasse pas les mêmes châtaignes!! | |
|
| |
le basque Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: sortie en foret Dim 24 Oct 2010 - 14:00 | |
| ce dernier week end du 17 ,moi aussi je suis allé chercher des "castagnes" ,juste derrière chez moi ! ; Mais elles ne sont pas aussi belles que les vôtres !
Du coup ,j'ai fait péter le tambour à chataignes ! p'tain que c'est bon.... Les souvenirs me reviennent : tout petit , avec ma mère , nous sommes dans bayonne et le type aux marrons est là ,avec son faux train à chataignes ! et un cornet de marrons chauds ! SLURP
| |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| |
| |
Nombre de messages : 641 Date de naissance : 12/07/1957 Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )
| Sujet: Re: sortie en foret Dim 24 Oct 2010 - 16:02 | |
| EXCELLENT !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Date de naissance : 05/12/1960 Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio
| Sujet: Re: sortie en foret Dim 24 Oct 2010 - 16:26 | |
| bravo franz super belle la bicyclette claudie aurait bien aimer avoir la meme ,croit TU que ce soit realisable ?
| |
|
| |
kawazzr67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 200 Date de naissance : 21/03/1960 Localisation : Biblisheim
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: sortie en foret Dim 24 Oct 2010 - 19:48 | |
| Sans oublier la spécialité du village Le boudin aux châtaignes Ils sont bons, hein jacky et claudie | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie en foret Dim 24 Oct 2010 - 20:19 | |
| Miam miam et oui ç'est bon les boudins aux chataignes. Merci Kawazz pour ta pensée de l'envoi de la pompe. | |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: sortie en foret Lun 25 Oct 2010 - 10:32 | |
| Et c'est reparti, ils ne pensent qu'à bouffer ! On va bientôt rebaptiser le site en " Resto moto, ou comment joindre la pratique moto aux plaisirs de la table." | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie en foret Mar 26 Oct 2010 - 19:46 | |
| Le boudin aux châtaignes est-il un plat corse ou alsacien ? je dis ça parce que demain ,je devrais être à Kunheim 67 et je compte bien ne pas crever de faim !! je vais vider chez GEORGIA PACIFIC et si vous voulez du papier cul ,j'en ai six rouleaux dans la remorque ! 2.20 m de diamètre pour 2.70 de hauteur..... | |
|
| |
bertrand67 Globetrotter
Nombre de messages : 101 Date de naissance : 01/08/1958 Localisation : 67
| Sujet: Re: sortie en foret Mar 26 Oct 2010 - 20:25 | |
| Salut le basque belle trotte de chez toi jusqu'en Alsace pas mal d'heures de route ! T'es sur de l'orthographe du patelin ? Kunheim en Alsace mais dans le haut-rhin T'es là en coup de vent ? pas le temps de t'attarder surement ! dommage | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: sortie en foret Mar 26 Oct 2010 - 20:32 | |
| Demain je suis à Strasbourg pour le boulot. Donc je me suis empressé à voir ou se situe Kunheim Et bien hauteur de Colmar dans le 68
Le boudin aux châtaignes, il est Alsacien bien sur Et tout particulièrement de mon village qui le protège par une charte
Celui en Corse...une copie bien sur
De toute façon, tout le monde sait que les cochons servant à confectionner la charcuterie en Corse, viennent des Pays Bas et oui ! hein Jean Marie C'est vrai ?
Alors la question ne se pose même plus, le boudin aux châtaignes est Alsacien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: sortie en foret Sam 30 Oct 2010 - 19:30 | |
| et il est bon ! je suis allé sur la route du rhin ,celle qui longe le train touristique et donc , le rhin ! à deux pas des chars de la panzer divis.... oh pardon ! je me suis trouvé un petit resto où ils avaient du boudin aux châtaignes ! slurp - ensuite un petit chargement de sucre liquide et zou ,on rentre dans le sud ! | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
| Sujet: Re: sortie en foret Dim 31 Oct 2010 - 13:55 | |
| - Admin a écrit:
- le basque a écrit:
- et il est bon ! je me suis trouvé un petit resto où ils avaient du boudin aux châtaignes ! slurp
Et c'est ou ce resto je ne le dirai pas nananère ! (je ne me rappelle plus du nom ) par contre ,il y a le grain de sel , en dessous de kunheim 68 ,sur la même route du rhin ! excellentissime ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie en foret | |
| |
|
| |
| sortie en foret | |
|