Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De retour des millevaches 2010

Aller en bas 
+5
christophe 67
jacky et claudie
Admin
jean-marie
guéna
9 participants
AuteurMessage
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:31

Bon allez je me lance je vais vous faire un CR complet! Wink
Alors par où commencer Question
Bah par le début...
Alors Jeudi, Ced commence à me dire, ça va être chaud pour descendre, le pneu n'est pas monté, il va faire froid (bah oui c'est le principe) mais moi je veux y aller alors je le tarabuste un peu.
Je lui dit bon on part pas vendredi on prend notre temps, on remonte la roue, vendredi après midi et on part tranquillement samedi. Bon alors ok...
Vendredi Ced galère un peu beaucoup avec la roue, mais il fini par y arriver (je n'en doutais pas le connaissant rien ne lui résiste! Smile ).
Samedi matin on part 1h15 plus tard que prévu mais c'est pas grave on part!, on dépose Soso chez Van et Max et hop nous voilà en route pour les millevaches! cheers
Mais il fait froid alors on s'arrête on repasse une énième couche sur nos vêtement, Ced sort la cagoule, mois la cape de pluie et je m'enroule dedans pour couper le vent.
On roule bien, arrivé à la salle des fête de Meymac vers 17h pour nous enregistrer.
On nous remet nos écussons, nos autocollants, le millésime à accrocher à la médaille, (on en a même un pour Soso qui était inscrite, ça lui fera un souvenir Wink )
On appel Alain et hop direction le plateau!
Arrivé la haut, Alain et Yannick nous attendent, on plante rapidement la tente avant qu'il fasse complètement nuit...
La terre est dur comme de la pierre: elle est gelée!
Ced gonfle le matelas, on laisse les duvets bien enroulés pour qu'ils gardent la "chaleur"... Et puis une fois fini on descend à l'abreuvoir boire un vin chaud, une bière...
Une fois qu'on ai bien réchauffé on remonte au campement...
Le feu est toujours là, il brule bien, et il nous attends.
De retour des millevaches 2010 DSCN0052
Bon la soirée se déroule normalement: Apéro,vin chaud blanc, et repas!
Ah pas un repas comme les autres! Un fondu savoyarde sur le plateau des millevaches, au milieu de 3000 motards c'est extra!
De retour des millevaches 2010 DSCN0066-1
De retour des millevaches 2010 DSCN0074-1
Un ciel étoilé magnifique en toile de fond!(la lune en photo)
De retour des millevaches 2010 DSCN0054-1
Finalement il ne fait pas si froid je vous assure!
Que du bonheur!
Alain nous quitte et va faire dodo sous la tente, faut dire que lui il avait commencé la veille et puis son side "cassé" lui cassait surement le moral!(devant la tente d'Alain:)
De retour des millevaches 2010 DSCN0092-1
Avec Yannick nous redescendons à l'abreuvoir, un tour aux WC et on remonte tranquillement aux tentes.
Yannick rentre sous sa tente. Nous restons un petit moment près du feu avec Ced (en amoureux :coeur: )
De retour des millevaches 2010 DSCN0103-1
et puis hop au lit.
Et c'est bizarre Ced y'a un truc sur la tente!! Ben oui elle est gelée!
Petit moment de fou rire au moment de déplier les duvets, et surtout au moment de les jumeler, ben oui on les avait jamais ouvert; alors les jumeler on savait pas! Mais finalement pas de soucis!
Super investissement nos duvets et puis le fait qu'ils soient jumelable permet de profiter de la chaleur humaine de son voisin! :yes: )

On passe bonne nuit bien au chaud!
On se lève un peu avant 9h, Les tente de Yannick et alain était déjà plié.
De retour des millevaches 2010 121220101400
ça sent le départ.
On va prendre un café à l'abreuvoir une fois qu'Alain et Yannick on décollé.
Enfin moi je prend un potage parceque y'a que du café et moi j'aime pas le café..... Rolling Eyes Du coup j'ai pris une soupe à 10h.
Je m'en fiche elle était bien chaude!cheers
On replis la tente, on range tout, on traine un peu sur place et puis en route!
De retour des millevaches 2010 12122010
Nous avons pris des petites routes pour remonter! elles étaient magnifique!
Au départ plein d'arbre tout blanc de givre! des paysages extraordinaire! Mais il faisait trop froid même pas eu le courage de sortir l'appareil.
Bref, retour tranquilou.
19h15 on est au chaud dans l'appart. Max et Van nous ramène Soso vers 20H.
Une fois Soso couchée on file au bain pour essayé d'enlever l'odeur du feu de bois car quand même on sent un peu beaucoup la fumée!

Mais on s'en fout c'était trop bien!!! cheers :pouce2:

Pour la petite histoire, alain (Y'a de la yam pour ceux qui fréquente le forum XJ) pensait avoir pété son cardan le samedi matin, et il pensait rentrer avec Yannick jusqu'à Lyon en side mais finalement Yannick à pu réparer dimanche (5h de boulot environs) c'était le croisillon de cardan, et yannick en avait un dans son panier)

Lien vers tout notre album:(79 photos)
De retour des millevaches 2010 Millevaches
millevaches


Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:24

Superbes photos qui témoignent d'une grande passion pour le 2 roues !! Bravo pour les commentaires aussi très....réalistes....on s'y croirait....rien n'est oublié...notamment le tour aux WC ! -manque juste la photo là- Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:43

J'avais fait une photo du bloc WC mais elle était floue, c'était de nuit.
Mais en fait je le précise car l'an passé apparemment il n'y avait que 3 WC "bio" pour environs 1500 personnes.
Cette année il y'avait se qu'il fallait pour les 3000 personnes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:10

Sublime cheers et dire que mon dos est froissé après seulement un après midi dans la neige et en plein soleil avec les Weber's Embarassed alors une nuit affraid pale

Je vous admire I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:13


Super reportage Guéna. Vous etes très courageux.
Alors on vous envoie un grand ................... bravo
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:45

Tout simplement superbe et dire que j'aurais dû y aller et qu'oural57 m'a lâché... et faire la route seul c'est pas ma tasse de thé.

Vous avez campé avec des gens formidable car Alain nous avait accueilli, oural57 et moi, quand nous sommes descendu pour chercher le side squire l'hiver dernier.Je n'ai jamais rencontré Yannick mais c'est lui qui m'a rapatrié le side cobra jusqu'à chez Patlezen à Dijon.Cet esprit d'entraide s'est à nouveau démontré lors de la réparation du croisillon de cardan.Je ne peux qu'applaudire des deux mains et vous dire un grand merci pour ce merveilleux reportage.
Je vous ferais aussi remarquer que Yannick, Alain, Ced et Guéna roulent tous en side et comble du sommum en xj 900 et je précise aussi pour les "langues de putes"que la moto d'Alain qui a cassée son croisillon de cardan affiche 195 000 kms au compteur.
Je voudrais aussi rendre à César ce qui appartient à César car j'ai un grand respect pour le gars qui a fait 600 kms en monkey 50 et qui a été interwievé par France3 mais mon pote Serge a fait 700 bornes depuis l'Alsace en motobécane EV50 des années 80 pour vous rejoindre.
C'est une grand timide et un passionné comme on en fait plus et c'est à des gars comme çà qu'il faudrait decerner la médaille du mérite dans le monde de la moto.Serge participe à nos sortie depuis le tout début c'est dire qu'il a bon gout!
On l'apperçoit au fond avec sa mob chargé comme une mule.

De retour des millevaches 2010 Img23010
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:59

Oui je me souviens de lui! Wink
Même si on roule en XJ il est clair qu'il y'a bien plu courageux que nous!
Il parait qu'il y'avait un groupe de jeune venu de Bretagne qui pareil était descendu en 49,9 mais nous ne les avons pas vu! Very Happy
Je ne regrette vraiment pas cette expérience!
Notre première hivernal mais certainement pas la dernière! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:20

tres bon wee kend a premiere vue,il faisait bien froid,mais rien de tel pour forger
les souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:20

Des motards...... qui en ont ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:24


OUI; peur de rien ces courageux,surtout sous la tente.
Nous l'avons fait,mais maintenant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ça doit-etre la Corse ... hein J-Marie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Débutant
Débutant
le-père-hugues


Masculin
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 23/09/1956
Localisation : saint sulpice tarn

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:13

j'y étais aussi avec un groupe de sidecaristes du tarn et du tarn et garonne.
Super concentre cheers J'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:31

Super reportage et bravo pour votre ferveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
div19
Motocycliste
Motocycliste
div19


Masculin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 31/08/1956
Localisation : Bort les Orgues (19)

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 7:08

Bonjour à vous tous,

J'y étais aussi, mais avec moins de mérite puisque j'habite à une cinquantaine de kilomètres du plateau . . .
Des cyclos, il y en avait plusieurs. D'ailleurs, dans mon CR je présente un couple (père et fils) qui vient de La Rochelle . . .
Le groupe dont tu parle est probablement une équipe de "givrés" du MC le Bol d'air (Poitou) venus en cyclos.
Mon CR est en ligne sur le blog (texte et diaporama) ICI
A ce sujet, et suite aux propos de Christian Lacombe présent aux Millevaches, je vous propose aussi un sujet de réflexion ET C'EST LA

Bon week-end à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://div19.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 7:32

Très beau reportage cheers j'adore l'esprit de cette rencontre I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 7:36

Hello Div ! Merci de tes liens, en particulier le texte de CL ! Rien que du vrai (hélas ?) à une époque où les passionnés du 2 roues passent -souvent- pour de doux allumés !
Autour de moi, le 2 roues semble avant tout synonyme de palliatif aux avatars d'une urbanisation "voituresque" débridée atteignant son stade ultime de supportable.....le recours au scooter est devenu son pendant....Avec la perte de la "mentalité" motarde ....combien de ces engins nous rendent-ils nos saluts sur les routes ?
En plus, y a qu'à voir le nombre de motards qui enfourchent leurs montures par les frimas actuels, je me sens bien seul aux feux rouges les matins !
D'autre part, l'évolution des machines actuelles bardées d'électronique -Cf le dernière 1600 BM avec ses feux directionnels par ex. - est un mal nécessaire, c'est comme ça ! Rappellons nous les débats lors de l'apparition des disques au détriment des bons vieux doubles tambours sur les fourches AV ! -
Cependant, s'il convient de ne pas cracher trop vite sur la modernité, rien n'empêche, et loin de toute nostalgie réductrice, de redonner vie, d'entretenir et de faire rouler nos chères anciennes et de communier à leurs guidons avec les fondamentaux de la moto, notre passion !
C'est ce que j'essaye de faire avec mes petits moyens dans mon coin en couvant de toutes mes attentions mes chères SR 500 et 750 XTZ au nom des mythes qu'elles représentent chacune.....certes ma GS fait un peu la gueule des fois..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
div19
Motocycliste
Motocycliste
div19


Masculin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 31/08/1956
Localisation : Bort les Orgues (19)

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 8:05

Salut Jean Marie,

C'est vrai que depuis quelques semaines le bras gauche s'agite moins . . .

Enfin, Christian par les chiffres et toi par les modes d'utilisation, vous donnez bien une explication du phénomène qui, à mon avis et comme précisé dans mon texte, est beaucoup plus large et correspond à une évolution globale vers l'individualisme ! ! !

Peu importe, je crois que c'est inéluctable mais ça ne nous empêche pas de continuer à vivre des moments magiques d'échanges, de partage, de rigolade, y compris avec des jeunes qui adhèrent à nos utopies de vieux c**s (au moins pour moi et je l'assume) ! ! !

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://div19.over-blog.com/
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:30

Appel 2 phare d'un autre vieux c - n !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Débutant
Débutant
le-père-hugues


Masculin
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 23/09/1956
Localisation : saint sulpice tarn

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:35

avec moi ça fait déja 3 vieux c....
on monte un club? rire
Revenir en haut Aller en bas
div19
Motocycliste
Motocycliste
div19


Masculin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 31/08/1956
Localisation : Bort les Orgues (19)

De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 5:06

Bienvenue dans la famille qui s'agrandit,
et merci . . .
car on se sent moins seuls ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://div19.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





De retour des millevaches 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour des millevaches 2010   De retour des millevaches 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour des millevaches 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILLEVACHES 2010
» Retour
» Retour au Portugal
» Je suis de retour
» L'aubisque et le soulor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages :: France-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit