Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle xj 900 à Biblisheim.

Aller en bas 
+4
oural57
philippe
patrice67
christophe 67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:57

En allant chercher la nouvelle moto d'Oural57, qu'il vous présentera bientôt, à Gerardmer dans le 88 nous en avons profité pour regarder une xj 900 pour pièces un peu plus loin.
L'affaire fut faite pour quelques euros.

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01335

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01336

Elle est loin d'être propre, elle est même plutôt pourri mais de nombreuses pièces sont bonnes comme le reservoir, le tableau de bord, les durites aviations, la bavette arrière, le feu arrière et le faisceau éléctrique, de nombreuses pièces en alu sont ok, les disques de freins sont ok, reste plus qu'à nettoyer les carbus pour entendre le moteur.
S'il craque, je pourrais tout démonter et trier et je serais à quoi m'en tenir.

Voilà notre stock de pièces à nouveau assuré.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:08

pa mal le proprio avait l'air d'en prendre soin.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 7:21

la rouille et la poussiere sont d'origine???????????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:17

philippe a écrit:
la rouille et la poussiere sont d'origine???????????? Very Happy

Oui dans le plus pur old styl!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:10

Je n'ai pas pu dormir de la nuit vu qu'il y a une xj 900 souffrante dans ma cour.
Ce matin, je saute dans ma combinaison de travail, enfile un petit gilet et c'est parti pour une scéance de nettoyage.
Avant travaux.

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01338

Ici un amortisseur nettoyé, je précise que rien est repeint juste démonté et nettoyé.

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01339

Tant que c'est pas enterré c'est pas mort!
L'autre amortisseur avec le cardan nettoyé.

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01340

Le cadre et le bras oscillant ont été nettoyé à l'essence.

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01341



Un nettoyage à l'eau savoneuse et je prends, vite, des photos avant qu'il neige sérieusement.


Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01342


Dernière édition par christophe 67 le Dim 20 Fév 2011 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:38

Super nettoyage ...
J'en ai plein mon garage des "trucs" à nettoyer .... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:47

Incroyable d'efficacité affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:00

Ca j'aime ! Quant l'oeil averti du passionné voit déjà le diamant là où le quidam ne voit qu'un tas de boue juste à mettre à la décharge ! Bravo Christophe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:02

L'état actuel de la moto avec les silencieux changés.
La semaine prochaine, le polissage des alus.

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01343

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc01344

Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:11

jean-marie a écrit:
Ca j'aime ! Quant l'oeil averti du passionné voit déjà le diamant là où le quidam ne voit qu'un tas de boue juste à mettre à la décharge ! Bravo Christophe !! Very Happy

Comme j'ai dit à "petit coeur" hier, tu ne regardes pas cette moto avec les mêmes yeux que moi.
Je ne laisserais jamais une xj 900 pourrir chez moi au pire elle servira de donneuse d'organe c'est un peu comme laisser un motard en détresse au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:13

Pour "petit coeur"...as-tu vu ce qu'on peut faire en une journée?
Alors t'images le potentiel qui se cache dans la xt400!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:42

Christophe les Japonais t'observe...5 invités à l'instant, je regarde d'où ils se connectent et ...
Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Japon10
La XJ est suivie depuis son pays d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:01

christophe 67 a écrit:
Pour "petit coeur"...as-tu vu ce qu'on peut faire en une journée?
Alors t'images le potentiel qui se cache dans la xt400!

Salut Christophe ..
T'as raison ... de toute façon je ne peux pas compter sur "le Gros" que j'appelle aussi "mon petit bonhomme" car je l'aime I love you ...bref on est pas là pour parler de ça .. ..Phil est juste bon à rouler ses bécanes dans "son jus" et à réparer avec du scotch et du fil de fer ...
On le connaît maintenant !! affraid
Alors voilà ... "le gros" m'a dit que tu avais un catalogue de pièces ... c'est moi qui vais le récupérer ..regarder avec toi quelles pièces il faut et c'est Phil qui passera commande et qui paiera ...
Ensuite on fera le boulot ensemble ...Phil fera pendant ce temps le ménage et la vaisselle ...et s'il est gentil il aura le droit de prendre des photos de l'évolution ...
Ca évitera qu'il pourrisse la XT ...
A bientot
I love you Petit Coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:56

Tout un programme.
Je te laisse le soin d'ouvrir un poste dans la rubrique "moto ancienne" où tu pourras, pour commencer, présenter ta xt 400 accompagné de queques photos et nous raconter sa récupération avec l'anecdote concernant son ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:41

Ah la XJ...sa c'est de la moto Cool sa lui vas bien le noir en plus, et c'est fou ce qu'un peut d'eau et de savon peuvent faire comme miracle
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:15

L'eau et le savon c'est cool pour la moto......sans oublier le bonhomme !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:13

Aujourd'hui, une xj 900 qui a servi de banque de pièces pour un gars a trouvé un nouveau foyer à Biblisheim.

Il faut que je fasse tourné le moteur et si les vitesses passent bien, la roue libre de démarreur entraine bien et qu'il n'y a pas de bruits bizarres, il sera monté dans une autre partie cycle.La vosgienne servira à complèter le projet en pièces puis sera complètement démontée et stockée.

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc03035

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Dsc03036


Dernière édition par christophe 67 le Sam 7 Jan 2012 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:32

J'ai vu l'annonce hier... t'a négocier le prix?

Si jamais tu vend des pièces, Patochik recherche une selle noire et un sabot, et moi un compteur avec 60000 et éventuellement une bavette arrière! ( Et oui grosse erreure de mes débuts, j'ai coupé ma bavette a la scie ! J'en ai entendu ra^ler du coté de Biblisheim.... )
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:45

patrice67 a écrit:
J'ai vu l'annonce hier... t'a négocier le prix?

Si jamais tu vend des pièces, Patochik recherche une selle noire et un sabot, et moi un compteur avec 60000 et éventuellement une bavette arrière! ( Et oui grosse erreure de mes débuts, j'ai coupé ma bavette a la scie ! J'en ai entendu ra^ler du coté de Biblisheim.... )

Alors pour la selle, je ne peux que lui conseiller la sellière, pour le sabot c'est plus problématique car c'est fragile et sa casse souvent donc relativement rare ou cher...le dernier que j'avais je te l'avais filé.
Pour la bavette, j'en ai une mais avant de te la donner je te botterais le cul...young un bled! Cool


Dernière édition par christophe 67 le Ven 10 Fév 2012 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:45

Faut faire des erreures dans la vie, sinon on apprends rien....
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:48

Cela fait un peu plus de 24 heures qu'elle est chez moi et elle m'a déjà donné du fils à tordre.
En effet avant de la démonter je voulais savoir si le moteur est en état de marche.
Après un premier essai, ce matin, en compagnie de Phil, la moto n'a pas démarré, les carbus dégueulaient l'essence et le filtre à huile fuillait.
Après des gotverdamis, j'ai du me résoudre à démonter les carbus, et bien entendu ceux-ci voulaient rester à leurs places donc une pipe d'admission déchirrée Mad .
On est midi et je dois manger malgré ma boule au ventre...mais je peux pas me laisser crever de faim.
A 13h00, les carbus sont démontés et après une heure ils sont nettoyés.
Le remontage peut commencer et justement voici Patrice qui débarque, il a surement entendu mais cris de mécontentement jusqu'à Walbourg!
Redémontage du filtre à huile et resserage du couvercle de celui-ci.
Grâce au cable de démarrage branchait à la voiture, nous avons renouvelé l'opération de ce matin et oh miracle elle a craqué cheers .
Un cylindre sur les 4 ne donne pas mais c'est pas grâve, le moteur tourne, les vitesses passent, la roue libre de démarreur est ok, pas de bruits mécanique et mes carbus sont étanches...que demander de plus Question .

Encore une journée bien remplie mais maintenant je sais où j'en suis et je peux démonter la moto complètement et récupérer mon moteur pour le monter sur une partie cycle qui me viendra tout droit de Walbourg, la semaine prochaine.

Mon stock aussi se retrouve garni et nous n'aurons pas à nous inquiéter pour les prochaines années.

Patrice a aussi eu sa bavette qu'il montera prochaine pour corriger les erreures de jeunesse.



Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:50

Officiel ...des "GODVERDAMI" ... (Juron alsacien ultime) ... par milliers ... à haute et intelligible voix ...

Le tout accompagné de gestes très expressifs comme ... arrachage de durites ...lancement d'un réservoir par terre .. arrachage de la pipe d'admission ... etc etc ...on était à la limite du coup de pied !!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz

Mais j'en étais sûr ... quand Christophe67 a une idée en tête c'est pas cette vieille bécane récalcitrante qui allait l'arrêter !!!!!!!!

En tous cas bravo ... parce que ce que j'ai vu ce matin me laissait dubitatif sur le fait qu'elle tourne dans la journée ........ bounce bounce bounce bounce bounce



Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:13

Le tout accompagné de gestes très expressifs comme ... arrachage de durites ...lancement d'un réservoir par terre .. arrachage de la pipe d'admission ... etc etc ...on était à la limite du coup de pied !!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz

En tous cas bravo ... parce que ce que j'ai vu ce matin me laissait dubitatif sur le fait qu'elle tourne dans la journée ........ bounce bounce bounce bounce bounce



La dite durite fut changée par une durite digne de ce nom et non cette merde récupérer sur une voiture.

Je n'ai pas lancé le reservoir mais je l'ai posé fortement par terre.

La pipe s'est arrachée toute seule vu qu'elle ne fut que fixée par une seule vis et qu'elle était dure comme de la pierre.

Ce qui m'enerve c'est de perdre mon temps dans des opérations que j'ai déjà exécutés une centaine de fois parce que des gens avant moi n'ont pas travaillés dans les règles de l'art mais ces erreurs furent corrigées dans l'aprem.

Je t'assure qu'en tant normal on a pas besoin d'utiliser une ou plusieurs sangles pour démonter des carbus Shocked ...Gotverdami!

Mais comme le dit Phil, il faut voir les choses positives, le faisceau éléctrique est en tbé, le reservoir est étanche et non oxydé, les pièces alu en tbé, les disques de freins nickels en fin de compte tout est ok sauf le cadre qui est accidenté c'est tout Cool .

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:26

Christophe, trouves-tu le temps de faire un break de temps à autre ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:11

En alsace, on a pas pour coutume de chômer, et si le hobbie est un "boulot", sa reste un plaisir a faire, et si on est claqué, on laisse tomber et recommence le lendemain... Enfin c'est qomme sa que je voit la chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle xj 900 à Biblisheim.   Nouvelle xj 900 à Biblisheim. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle xj 900 à Biblisheim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Sr 500 à Biblisheim.
» Une nouvelle à Biblisheim.
» Nouvelle moto à Biblisheim.
» Une "nouvelle" Yamaha TR 1 à Biblisheim
» Nouvelle moto à Biblisheim pour bientôt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit