Je me suis juré que pour 2012/2013 j'aurais une TR1(c'est fait), une sr 500 (c'est fait aussi) et une xs 650 (avant l'hiver).
En effet, je recherchais une sr 500 pour un nouveau projet café racer et quand oural57 m'a proposé la sienne je n'ai pas pu refuser mais je voyais dans ses yeux qu'il me suppliait de ne pas en faire un racer.
Ce qui a fait balancer mon choix fut que c'est un modèle 78 le tout premier modèle de la gamme et il serait criminel de caféracériser un collector.
En la regardant de plus près, j'ai vu le potentiel qui était en elle pour devenir une bécane rétro, classique et "presque" d'origine.
La 78 est un modèle avec le gros phare de 210 et il s'est vu remplacé par un modèle chromé de 180 beaucoup plus esthétique.
Le guidon fut racourci de 3,5 cm de chaque cotés.
Le porte baguage fut enlevé pour remettre la poignée de maintien d'origine.
Les amortisseurs furent remplacés par des Koni.
Je ne sais pour quelle raison, le reservoir et celui d'une 79.
La particularité du modèle sont les jantes à rayons.
Le protège chaine fut complètement décapé est repeint en satiné car il était fortement oxydé.
Le garde boue avant fut remplacé par un en bien meilleur état.
Les bras de fourche furent décapés et polis à la main (merci petit coeur).
Ma touche personnelle est le montage d'un double freins à disque de TR1 avec le disque d'origine et un second généreusement offert par oural57.
Le freinage s'en retrouve amélioré mais c'est plus pour le fun que pour le freinage en lui même.
Une grosse journée de travail fut necessaire pour cette préparation et voici le temps des photos.
Le fameux double disques.
Le moteur avec son double graissage.
Le coude sera surement remplacé.
Reste plus qu'à mettre des soufflets de fourche et les autocollants 500 sur les caches latéraux en attendant un démontage complet et une restauration l'année prochaine.