MKL67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 482 Date de naissance : 30/01/1964 Localisation : Nalsace
| Sujet: équilibrage des roues de moto ? Dim 15 Mai 2011 - 22:03 | |
| Salut à toutes et à tous ! Je pense que la roue avant du Saphir n'est pas ou plus équilibrée. A qui vous adressez-vous pour refaire cela ? Concessionnaires moto ? car je ne pense pas que les vendeurs de pneus voiture soient équipés ... Ou le faites-vous vous-même ? possible sans outillage spécifique ? je ne pense pas ... Les bonnes adresses à proximité de Strasbourg sont les bienvenues .... | |
|
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: équilibrage des roues de moto ? Lun 16 Mai 2011 - 10:31 | |
| Michele, en concession tu devrais trouver ton bonheur.....par contre, j'ai l'impression que beaucoup de motards roulent avec des roues non équilibrées ?? | |
|
bertrand67 Globetrotter
Nombre de messages : 101 Date de naissance : 01/08/1958 Localisation : 67
| Sujet: Re: équilibrage des roues de moto ? Lun 16 Mai 2011 - 20:11 | |
| Salut Certains faisant le montage des pneus eux mêmes font faire un équilibrage des jantes nues et en positionnant correctement le pneu neuf ( le point de couleur au niveau de la valve ) cela donne satisfaction aux gens procédant de cette manière d'ou une économie d'équilibrage à chaque pneu neuf . Tu dois pouvoir faire équilibrer tes pneus chez Daffy ou tout autre monteur de pneus moto | |
|
MKL67 Voyageur d'honneur
| Sujet: Re: équilibrage des roues de moto ? Lun 16 Mai 2011 - 20:23 | |
| OKI ! merci pour ces infos ! Je vais contacter le plus proche de chez moi, c'est à dire Acte3 à Fegersheim => non, pas Harley qui est juste à coté ....... , faut pas pousser quand même ... | |
|
oural57 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 684 Date de naissance : 06/04/1961 Localisation : walbourg (67)
| Sujet: Re: équilibrage des roues de moto ? Jeu 2 Juin 2011 - 8:50 | |
| salut
Personnellement je pense que l'équilibrage des roues moto ne sert pas à grand chose et surtout pas sur un "Trail poussif" style 500 XT - 600 XT et autres "GROMONOS" ( rien de péjoratif ..j'en ai eu .. j'en ai encore) ... J'ai aussi déjà eu cette sensation désagréable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ... La qualité du pneu , la pression de gonflage et surtout l'USURE du pneu sur un trail (pneus à tétines) ont des incidences directes sur la sensation de roulage ... L'équilibrage des roues est bon sur des "hyper-sprotives" des machines à réaction ..pas sur ce style de machine !!... Economise ton argent pour investir éventuellement dans de nouveaux pneus.. phil alias oural57
| |
|
MKL67 Voyageur d'honneur
| Sujet: Re: équilibrage des roues de moto ? Jeu 2 Juin 2011 - 10:43 | |
| Merci pour ces infos. En fait je suis allé chez Acte3, surtout pour vérifier si la jante n'avait pas un j'ton... Verdict : jante OK, mais pneu mal monté, pas bien centré, et comme il a roulé 1 an 1/2 comme ça, il a pris la forme ...., ils me l'ont donc démonté/remonté 2 fois, pour le ramener au mieux à la bonne forme, et du coup ça le fait presque plus, et comme le pneu avant en a encore pour ~ 2000 km, je verrai cela lors de la prochaine monte. | |
|
soixantehuitard Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1011 Date de naissance : 06/01/1948 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: équilibrage des roues de moto ? Jeu 2 Juin 2011 - 10:50 | |
| Sont sympa chez Acte 3, heureusement que tu n'es pas allé chez Bs moto | |
|
MKL67 Voyageur d'honneur
| Sujet: Re: équilibrage des roues de moto ? Jeu 2 Juin 2011 - 11:43 | |
| ??? pourquoi ??? | |
|
Contenu sponsorisé