Aujourd'hui 3 juillet, c'était l'organisation de la 1ère rencontre historique auto/moto de Serra Di Ferro, au dessus de Propriano...dommage, le maire n'a pas donné son accord pour que les motos participent aux 2 spéciales organisées, l'une le matin, l'autre dans l'après-midi sur 4 kms de route fermée à la circulation, en raison de problèmes de sécurité pour les motos !!!!!! (je vous laisse apprécier
)....Donc, honneur aux 4 roues pour le début (un aperçu, je dois avoir dans les 300 photos) :
Serra Di Ferro, superbe petit village au dessus de Porto-Polo (Hé Franz !!) et à proximité de Propriano....
La voiture de mon voisin à Ajaccio :
Les grands classiques, toujours agréables à regarder :
Moi qui suis fan des anciennes Mustang, j'ai eu la surprise d'en découvrir 2 superbes :
le coin des anciennes :
Certains ont poussé la restauration jusque dans les moindres détails, matez le toit :
Une petite brocante était de la partie, mais j'ai rien trouvé pour moi !
Les motos, peu nombreuses par rapport aux 4 roues, mais c'est la 1ère, gageons que l'an prochain y en aura plus ! Une Gilera et une DKW (elles ont roulé le matin):
Admirez la couronne AR de la Gilera, ça sent le solide :
Les béhémistes n'ont rien inventé avec leurs valoches :
Sympa le protège-phare d'origine :
Devinez...c'est quoi ce vieux scoot ???
Réponse : un.....
Une Honda bi....sans doute une "T"...on n'en voit pas beaucoup ... on a fait un brin de route au retour avec son pilote, pour une ancienne elle ramone sur les petites routes !!
Et la plus belle selon moi, 22 000 kms d'origine, elle dort dans un garage et son proprio, qui habite le continent, en est le 1er proprio et ne s'en sert que l'été pendant ses vacances dans sa maison à Porto Polo pour aller chercher le pain et les clopes...c'est celle qui m'a tant fait rêver à 15 ans :