Aujourd'hui , nous avons pris Blanche ( notre Béhême ) pour aller voir notre fille qui a une maison entre Montauban et Toulouse !
partis de notre fief Gersois ,il n'y a que 170 kms à faire pour aller là bas ; il fait bon ,quelques nuages ; nous avons une tenue confortable mais quand même le blouson moto
à partir de Auch ,ma visière de casque se promène et une fois arrêté ma vis d'articulation de visière s'est tirée...
...
je l'enlève et utiliserai l'écran solaire amovible !
dix minutes plus tard , la pluie battante qui arrive .. ... pas d'équipement de pluie à bord !
on a continué à un rythme de pépé et mémé car mes pneus ont 11 ans et durs comme un jour sans pain ! sur la pluie , c'est dur , dur !
on arrive chez ma fille sous un ciel plus clément , voire ensoleillé !
la pluie ne reviendra que lorsque j'aurai allumé le barbecue et fait des braises ...
le plus incroyable est que nous n'avons pas été mouillés sur la route , pourtant ça tombait dru !
au retour , contrôle de gendarmes aux jumelles , je passe cool , un petit geste de la tête ; le gendarme voyant arriver une BMW ex-police a quitté ses jumelles pour nous faire un salut !
nous sommes rentrés en mode " essorage " mais bien contents !