| Le grand départ approche ......!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Le grand départ approche ......!!!! Mar 15 Nov 2011 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Mar 15 Nov 2011 - 20:14 | |
| Elle commence à ressembler à une BMW | |
|
| |
soixantehuitard Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1011 Date de naissance : 06/01/1948 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Mar 15 Nov 2011 - 20:32 | |
| Elle est CHOUETTE ta Strom | |
|
| |
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Mer 16 Nov 2011 - 11:13 | |
| Merci Jacques ! Patrick arrête les gros mots !! | |
|
| |
MKL67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 482 Date de naissance : 30/01/1964 Localisation : Nalsace
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Mer 16 Nov 2011 - 12:27 | |
| penses à emmener des chaines et un bon chargeur de batterie....(pour les petits matins "frais" ...) On te vois à l'Est avant le grand départ ... ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Mer 16 Nov 2011 - 19:38 | |
| Le chargeur est acheté depuis déjà qq temps ! les chaînes.....euhhhh...je pense qu'il est grand temps de me faire à l'idée que je ne ferais plus de moto 11 mois/12 !! C'est plus simple !.......hélas, pas évident de monter dans l'est avant le départ...je risque fort de partir seul plus tôt que prévu (début décembre) et madame plus tard avec le toutou car les places Montréal/St-pierre sont rares ! (1 vol/semaine en hiver sur un ATR, 40 places maxi et c'est déjà plein comme un oeuf à chaque vol du samedi !!) J'attends juste mon passeport pour les résas, normalement fin de cette semaine ! | |
|
| |
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Jeu 17 Nov 2011 - 20:33 | |
| Jean marie, pour isoler tes raccords électriques, il suffit de prendre de la gaine rétractable, tu trouves ça chez les motocistes ou dans les magasins d'électronique, ou tout simplement sur le net. C'est simple à manipuler, il suffit d'enfiler la gaine sur le cable à protèger, tu soudes ton câble, tu pousses la gaine pardessus et tu chauffes le tout avec un briquet. La gaine en se rétractant, épouse parfaitement ton épissure ou ton raccord, et c'est esthétique et très pro. Personnellement nous n'utilisons que ça. Si tu veux des illustrations, nous pouvons te faire quelques photos du déroulement. A plus, et boujour à Corinne . | |
|
| |
christophe 67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1910 Date de naissance : 28/01/1976 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Jeu 17 Nov 2011 - 21:36 | |
| - Monofranz a écrit:
- Jean marie, pour isoler tes raccords électriques, il suffit de prendre de la gaine rétractable, tu trouves ça chez les motocistes ou dans les magasins d'électronique, ou tout simplement sur le net. C'est simple à manipuler, il suffit d'enfiler la gaine sur le cable à protèger, tu soudes ton câble, tu pousses la gaine pardessus et tu chauffes le tout avec un briquet. La gaine en se rétractant, épouse parfaitement ton épissure ou ton raccord, et c'est esthétique et très pro. Personnellement nous n'utilisons que ça. Si tu veux des illustrations, nous pouvons te faire quelques photos du déroulement.
A plus, et boujour à Corinne . ...en plus toi qui est faché avec le rouge tu n'y es pas allé de main morte! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Ven 18 Nov 2011 - 7:02 | |
| Merci Franz ! Je connais la gaine rétractable....mais j'ai fait au mieux avec ce qu'il y avait au garage ! Je n'ai acheté que le boîtier porte fusibles chez un électricien auto ! J'avais 2 gros rouleaux de chatterton rouge oubliés là depuis qq temps....alors j'ai posé mon mouchoir sur mon aversion de la couleur rouge ! Vous aurez quand même constaté que les raccords et fils extérieurs de mes AB sont en.....noir !!!! Corinne embrasse tout le monde !! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Ven 18 Nov 2011 - 8:10 | |
| Bises à Corinne | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Ven 18 Nov 2011 - 8:51 | |
| Jean Marie,tu as pensé à sauvegarder ton gps? | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Ven 18 Nov 2011 - 17:39 | |
| Mon GPS c'est.....la bonne vieille carte Michelin, y a pas mieux !!!!! Inutile de s'inventer des besoins avec la technique !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Ven 18 Nov 2011 - 18:51 | |
| J'aime bien les cartes Michelin;le problème c'est que les lunettes qui vont bien ne sont pas fournies | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Sam 19 Nov 2011 - 7:57 | |
| Eh oui jacques ! Ca nous rajeunit pas tout ça ! Moi c'est la Michelin dans la poche transparente de la sacoche reservoir + les LUNETTES avec !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! Sam 19 Nov 2011 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand départ approche ......!!!! | |
| |
|