Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...

AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le grand départ approche ......!!!!

+2
Admin
jean-marie
6 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie

Masculin
Date de naissance : 07/01/1959

Le grand départ approche ......!!!! Empty
MessageSujet: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:22

Le départ vers la petite Sibérie française approchant, j'ai passé mes quelques moments de libre à équiper la Strom : montage d'antibrouillards, leur protection c'est une ferraille mise en forme et peinte en noir, de poignées chauffantes, d'une béquille centrale pour letransport en bateau, et d'une prise 12V pour brancher les fusées de survie lorsque je serais perdu dans les brumes.......Vous noterez que le montage maison, bien que laborieux (l'électricité n'est pas mon fort), ne comporte aucun domino ni raccord de fils à la noix.....!! Le tableau de bord commence à ressembler à celui d'un boeing !! Wink

Le grand départ approche ......!!!! Dscn0420

Le grand départ approche ......!!!! Dscn0421

Le grand départ approche ......!!!! Dscn0422

Le grand départ approche ......!!!! Dscn0423
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:14

Elle commence à ressembler à une BMW rire
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard

Masculin
Date de naissance : 06/01/1948

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:32

Elle est CHOUETTE ta Strom clown
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:13

Merci Jacques ! Patrick arrête les gros mots !! Twisted Evil
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
MKL67

Féminin
Date de naissance : 30/01/1964

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:27

penses à emmener des chaines et un bon chargeur de batterie....(pour les petits matins "frais" ...)

Le grand départ approche ......!!!! Viveme10

On te vois à l'Est avant le grand départ ... ????
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:38

Le chargeur est acheté depuis déjà qq temps ! les chaînes.....euhhhh...je pense qu'il est grand temps de me faire à l'idée que je ne ferais plus de moto 11 mois/12 !! C'est plus simple !.......hélas, pas évident de monter dans l'est avant le départ...je risque fort de partir seul plus tôt que prévu (début décembre) et madame plus tard avec le toutou car les places Montréal/St-pierre sont rares ! (1 vol/semaine en hiver sur un ATR, 40 places maxi et c'est déjà plein comme un oeuf à chaque vol du samedi !!) J'attends juste mon passeport pour les résas, normalement fin de cette semaine ! Wink
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz

Masculin
Date de naissance : 23/06/1955

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:33

Jean marie, pour isoler tes raccords électriques, il suffit de prendre de la gaine rétractable, tu trouves ça chez les motocistes ou dans les magasins d'électronique, ou tout simplement sur le net. C'est simple à manipuler, il suffit d'enfiler la gaine sur le cable à protèger, tu soudes ton câble, tu pousses la gaine pardessus et tu chauffes le tout avec un briquet. La gaine en se rétractant, épouse parfaitement ton épissure ou ton raccord, et c'est esthétique et très pro. Personnellement nous n'utilisons que ça. Si tu veux des illustrations, nous pouvons te faire quelques photos du déroulement.
A plus, et boujour à Corinne .
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67

Masculin
Date de naissance : 28/01/1976

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:36

Monofranz a écrit:
Jean marie, pour isoler tes raccords électriques, il suffit de prendre de la gaine rétractable, tu trouves ça chez les motocistes ou dans les magasins d'électronique, ou tout simplement sur le net. C'est simple à manipuler, il suffit d'enfiler la gaine sur le cable à protèger, tu soudes ton câble, tu pousses la gaine pardessus et tu chauffes le tout avec un briquet. La gaine en se rétractant, épouse parfaitement ton épissure ou ton raccord, et c'est esthétique et très pro. Personnellement nous n'utilisons que ça. Si tu veux des illustrations, nous pouvons te faire quelques photos du déroulement.
A plus, et boujour à Corinne .

...en plus toi qui est faché avec le rouge tu n'y es pas allé de main morte!
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 7:02

Merci Franz ! Je connais la gaine rétractable....mais j'ai fait au mieux avec ce qu'il y avait au garage ! Je n'ai acheté que le boîtier porte fusibles chez un électricien auto ! J'avais 2 gros rouleaux de chatterton rouge oubliés là depuis qq temps....alors j'ai posé mon mouchoir sur mon aversion de la couleur rouge ! Very Happy Vous aurez quand même constaté que les raccords et fils extérieurs de mes AB sont en.....noir !!!! tongue

Corinne embrasse tout le monde !! Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:10

Bises à Corinne Wink
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:51

Jean Marie,tu as pensé à sauvegarder ton gps? Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:52

Pour aller à la plage le weekend Question lol!
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:39

Mon GPS c'est.....la bonne vieille carte Michelin, y a pas mieux !!!!! Inutile de s'inventer des besoins avec la technique !! Wink
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:51

J'aime bien les cartes Michelin;le problème c'est que les lunettes qui vont bien ne sont pas fournies No
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 7:57

Eh oui jacques ! Ca nous rajeunit pas tout ça ! Moi c'est la Michelin dans la poche transparente de la sacoche reservoir + les LUNETTES avec !!! Wink
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:53

rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand départ approche ......!!!!   Le grand départ approche ......!!!! Icon_minitime

Le grand départ approche ......!!!!
Page 1 sur 1