Le congrès US a enfin classé les Pizzas dans la catégorie des LEGUMES ...
Je vous laisse découvrir l'article de presse :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pizza est-elle un légume?
Pour le Congrès américain, oui. Un peu de sauce tomate sur une tranche de pizza peut être compté comme un légume dans les cantines des écoles américaines… et il n’y a rien à y redire, ont tranché mardi les représentants et sénateurs chargés d’approuver une nouvelle loi de financement de l’agriculture. L’administration Obama, qui sous la houlette surtout de Michelle, veut faire de la lutte contre l'obésité une grande cause nationale, avait proposé d’accroître au moins la quantité de sauce tomate sur les pizzas… pour qu’on puisse la considérer comme un végétal. C’était trop encore pour le Congrès qui a refusé aussi de financer une réduction de la quantité de patates et de sodium servi aux enfants.
Les lobbyistes de la bouffe industrielle, qui s’étaient battus contre cette régulation, peuvent triompher : ajouter de la sauce tomate sur les pizzas les aurait rendues moins appétissantes, on aurait dépensé des milliards pour des plats que les enfants n’auraient pas voulu manger, plaidaient-ils.
Les nouvelles règles, un peu plus diététiques, défendues par le département de l’Agriculture auraient coûté 14 cents de plus par repas, avait calculé le ministère. Multiplié par le nombre de petits mangeurs, cela aurait fait un surcoût de 6,8 milliards de dollars sur cinq ans.
Dans les années 1980, l’administration Reagan avait aussi tenté de faire reconnaître le ketchup comme un légume, mais n’y était pas parvenue. Il y a tout de même des limites…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc bonne nouvelle pour tous les "gros mangeurs de légumes de la région" ..et d'ailleurs bien sûr ......là je cite entre autres ..Patrice67, Christophe67, Monofrantz .. ou moi !!!
Nous pouvons facilement passer aux 5 fruits et légumes par jour :
- Pizza Hawaïenne (sauce tomate, ananas ...)
- Pizza Margherita
- Pizza salami ......oui même celle là ..c'est un LEGUME !!!!!!!!!
- Pizza etc etc etc ...
Pas belle la vie ???????????????????????????????