Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Harley Davidson 883R.

Aller en bas 
+3
Manu67
Admin
christophe 67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:15

Hier, accompagné de Franz, nous sommes parti récupérer la Harley à Besançon.
Pas trop de monde sur la route et les 290 kms ont été avalé en un peu moins de 3 heures.
Une fois sur place la miss nous attendait dans la cour.
883R de 2005 à carburateur affichant 13000 kms, première main et pneus à changer.
Après une petite inspection nous passons à la paperasserie puis au montage de la moto sur la remorque et là la misère commence avec cette p.tain d'alarme.
Il faut faire une procédure pour désactiver l'alarme pour le transport.
Une fois à la maison plus moyen de la redémarrer...vous imaginez bien mon impatience après quelques mois d'attente et d'économie.
Après un coup de fils au proprio tout rentre dans l'ordre car il faut appuyer 2x sur la commande pour pouvoir démarrer...c'est la seule chose qui est moderne sur cette moto et ça me gonfle déjà.


Le gars me donne encore les pots d'origine car elle est équipée de pots US...trop US à mon gout, une selle bi-place "confort", 1 litre d'huile Harley scratch de la 20W50...à çà tombe bien superU en fait aussi dans le même indice Very Happy car c'est bien connu que Harley fait des moteurs de haute technologie et qu'il faut mettre de l'huile de compète ou au moins de l'huile Harley que tu achèteras par litre au prix d'un bidon de 5L au supermarché...mais si les gens sont assez con pourquoi pas en profiter....ça vaut aussi pour de l'huile BM, Yamaha ou autres Mad .Il m'a aussi donné un par brise que Phil a reservé sachant que je ne le monterais pas.

Allez un petit tour dans le village et je découvre une moto ancienne avec des vibrations à revendre mais je ne voulais pas trop accélérer car les pots sont beaucoup trop bruyant et je ne veux pas me mettre les villageois à dos.
Les freins sont bons...quand même double disques à l'avant et simple à l'arrière, le couple largement suffisant et le frein moteur est trop bien comme j'aime cheers .La position de conduite est agréable et le confort est ok sauf pour les amortisseurs d'origine qui sont faites pour les highways...à virer.
Quelques détails seront revus comme la position des clignotants avant, quelques vis seront coupées car le pas de vis dépasse de l'écrou, les pots et les poignés seront changés et le support de la plaque d'immatriculation ainsi que le feu arrière seront remplacés.

Le plus gros défaut de cette moto ormis l'alarme c'est ce p.tain de mythe de merde ( envie d'être vulgaire) qui lui colle à la peau alors pour que se soit claire entre nous...non je ne ferais pas parti du HOG, non je n'équiperais pas ma moto de plein d'accessoires Harley, non je ne m'habillerais pas comme un clown avec des habits estampillés Harley sauf 2 choses une veste Harley en coton car il me faut une veste pour tout les jours et tant qu'à faire pourquoi pas du Harley car elles sont de bonne qualité mais je l'achèterais sur le marché parallèle et un slip Harley albino si petit coeur m'en ramène un des States bounce .

En conclusion, c'est une moto qui trouvera tout naturellement sa place avec mes autres motos car elle est dans le même esprit, à mes yeux c'est une bécane classique avec un moteur, des vibrations, de la vie quoi.

Place aux photos.

La plaque d'immatriculation dommage que je ne puisse pas la conserver.

Harley Davidson 883R. Dsc03810

Version avec selle d'origine.

Harley Davidson 883R. Dsc03812

Version selle confort.

Harley Davidson 883R. Dsc03910

Version égoiste en mono selle.

Harley Davidson 883R. Dsc03911

J'hésite encore entre vendre le par brise à Phil ou de l'installer sur la sr 500.

Harley Davidson 883R. Dsc03912
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:06

Une vraiment belle machine, je suis impatient de te voir la rouler bounce

Félicitations Christophe pig
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Manu67
Motocycliste
Motocycliste
Manu67


Masculin
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 20/11/1966
Localisation : Niederlauterbach

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:21

Belle bécane Christophe mais si c comme Phil ce n'est que la première d'une longue série et tu finira avec les cheveux longs et habillés tout en cuir bravo
Allez à toute
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:39

Je l'ai vu cet après midi et je peux vous dire c'est une belle machine I love you en plus livré avec une télécommande...comme une TV Very Happy

Super achat Christophe sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:05

Manu67 a écrit:
Belle bécane Christophe mais si c comme Phil ce n'est que la première d'une longue série et tu finira avec les cheveux longs et habillés tout en cuir bravo
Allez à toute

Hé Manu, si ces deux font des petits je t'en mets un de coté?

Harley Davidson 883R. Dsc03913
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:27

t'es un vrai biker's avec sa maintenant albino t'achète pas des "frantzle" en cuir pour mettre en bout de poingnée? et la veste harley avec les franztle? domage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:38

Pour ceux qui ne parlent pas l'Alsacien, des "Franztle" ne sont pas des petits Franz, mais des franches ( veste à franches) compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu67
Motocycliste
Motocycliste
Manu67


Masculin
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 20/11/1966
Localisation : Niederlauterbach

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:56

Alors là, je te savais fou et capable de tout mais pensez à faire un SR 883R avec réservoir chromé soit ça va valoir tellement d'argent que tu pourra acheter une conces ou bien les HD font te bruler vif... lol!
Mais je veux bien un petit de la portée rire
Bisous et à plus
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:28

Belle machine ! Je pense comme Christophe : on peut rouler en Harley sans ressembler obligatoirement à un Village People !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:03

Bien belle machine ....enfin tu as franchis.le pas !!!!
Manu va suivre dans quelques temps ...
Et si tu venais avec nous début septembre à Faaker See ? Regarde sur le net ce que c'est ....
Demain visite musée Barber ...
Après demain en route pour Daytona ..
Salut du pays de oncle Sam .
Nath cherche ton slip harley !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:01

Pour Faaker see, il faudra convaincre Angélique.

Oui, un slip noir avec l'élastique en orange marqué Harley Davidson cheers en taille L(US).
Bonne vacances et n'oubliez pas la crème solaire.
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:24

À deux sur la 883R ?
Il y a environ 700 km depuis chez nous .... Elle va avoir cul en béton !
Very Happy
Ce matin 1 degré en alabama ... Mais ça se réchauffe vite ...
Aujourd'hui on va commencer à en prendre plein les yeux au musée Barber .
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:56

oural57 a écrit:
À deux sur la 883R ?
Il y a environ 700 km depuis chez nous .... Elle va avoir cul en béton !
Very Happy
Ce matin 1 degré en alabama ... Mais ça se réchauffe vite ...
Aujourd'hui on va commencer à en prendre plein les yeux au musée Barber .

J'ai pas gardé la selle "confort" pour rien sinon si elle y prend gout faudra que j'économise pour une Fatboy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:45

Bonnes vacances les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:32

christophe 67 a écrit:
oural57 a écrit:
À deux sur la 883R ?
Il y a environ 700 km depuis chez nous .... Elle va avoir cul en béton !
Very Happy
Ce matin 1 degré en alabama ... Mais ça se réchauffe vite ...
Aujourd'hui on va commencer à en prendre plein les yeux au musée Barber .

J'ai pas gardé la selle "confort" pour rien sinon si elle y prend gout faudra que j'économise pour une Fatboy.

affraid tu parle déja d'une fatboy!, a ce rythme, toi aussi tu va te retrouver avec une CVo dans quelques année sans avoir rien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:46

Bon road trip à tous les 2 aux states Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:44

Christophe ... Donne moi les références de tes pièces par mail ...no problem je te les ramène ...
Je viens de discuter avec un canadien qui revient de Daytona ... Les rues sont déjà pleines de motos ...
Demain direction la Floride ...
Laughing
Et maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:35

Je me décide à poster quelques photos pour animer ce forum qui se meurt...c'est à nous...les membres...à le faire vivre en postant des messages!

Je me lance.

Après plusieurs sorties et 2000 kms de plus au compteur, j'ai commencé par changer les pneus par des Michelin commander 2 qui apportent un mieux à la tenue de route.
En roulant à deux, les amortisseurs ont trouvé leurs limites en nous le rappelant avec des coups de raquettes.
Cette situation fut amélioré avec l'échange des ressorts d'amortisseurs par des ressorts hyperpro progressif...c'est mieux...plus de coups de raquettes.
Pour un air plus agressif, j'ai retourné les retros,déplacés les clignotants et mis des soufflets de fourche
pour le coté classique.

Harley Davidson 883R. Dsc04110


Pour la sécurité, une "chalele" a trouvé sa place sous le T inféreur.
Harley Davidson 883R. Dsc04115

Harley Davidson 883R. Dsc04112



Des capuchons de valves "8" apportent une touche de finition aux roues.
Harley Davidson 883R. Dsc04113

Pour toujours être à l'heure...une montre sur le guidon.

Harley Davidson 883R. Dsc04114

Mes impressions après mes 2000 kms...chez Harley beaucoup de blinbling mais à l'usage on trouve beaucoup de défauts qui sont remèdiables mais ne devraient pas exister comme les amortisseurs inutilisables à deux, la fourche beaucoup trop molle et le bouchon d'huile tout simplement inutilisable mais heureusement que le caractère moteur fait oublier ces défauts.

J'attend vos commentaires...lachez-vous.


Dernière édition par christophe 67 le Dim 2 Juin 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:20

On va pas se lâcher ..
T'as raison ... sur tous les points ...
et pourtant on aime bien ces motos .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 1:13

Belle moto surtout dans sa livrée noire ! Mais je trouve la 883 un peu juste, bien sûr les impressions sont là, mais la 1200 respire beaucoup mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 5:13

Le 1200 est mieux si tu le passes en pots US ou en pots "libérés" sinon il cogne comme une merde ... Je sais on a les deux !!!
Le 883 est plus agréable à tous les régimes et plus polyvalent ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:45

Ca explique tout ! J'ai essayé un modèle US qui a été acheté au Canada et franchement c'est impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:10

Christophe,

Et pourquoi la petite "chalele" Question
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:32

La chalele est un porte bonheur américain au même titre qu'une patte de lapin ou le fameux saint christophe chez nous.
Parcontre pour que la magie opère, il faut se faire offrir cet accessoire et c'est petit coeur et Phil qui se sont chargés de me ramener ce chalele des states cheers .

J'ai aussi installé une pièce de monnaie sur le bouton de starter que Franz m'a tourné en métal car celui d'origine, en plastique, m'a cassé entre les doigts.

Harley Davidson 883R. Dsc04118

Harley Davidson 883R. Dsc04117
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:56

Génial et très originale cette coutume je trouve cheers


PS: il y a qu'en Alsace que Serving à l'air de fonctionner Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Contenu sponsorisé





Harley Davidson 883R. Empty
MessageSujet: Re: Harley Davidson 883R.   Harley Davidson 883R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley Davidson 883R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maniabilité en Harley Davidson
» Harley Davidson Switchback
» Harley Davidson 883 R - 2002
» Harley Davidson XL 1200 Nightster
» 20 ans Harley Davidson Center of Alsace - Fegersheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos GT-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit