Je précise en préalable que je n'ai pas eu de confirmation de ce que je vais vous raconter, mais c'est tellement étonnant que je vous le livre, en espérant que quelqu'un sera à même d'ajouter de l'information sur ce sujet; je vous raconte l'histoire :
Ce soir, cérémonie des voeux au personnel de la communauté de communes de La Châtre; en tant qu'élu (eh oui), je vais représenter la commune.
Après le "passionnant" discours du Député-Maire-Président de la CDC, au moment des petits toasts et du mousseux (la période de crise était bien visible au niveau du buffet), je me retrouve à discuter avec le capitaine de gendarmerie (chef de l'escadron de La Châtre) et son adjoint.
Le conseiller général, se joint à nous, et lui pose une question surprenante : "dites moi mon capitaine, pouvez vous me renseigner sur un point qui me parait fort interressant ? Est-il exact que les limitations de vitesses pour les dizaines PAIRES sont illégales ?"...
Réponse du capitaine "Je dois vérifier pour être totalement affirmatif, mais il me semble en effet que la législation ne parle que des limitations de vitesse IMPAIRES. D'ailleurs, dans un village voisin dont la traversée est limitée à 40km/h, je me suis fait confirmer que les équipes qui se posent avec le radar le réglaient bien à plus de 50km/h"...
Prochaine fois que je vois le Capitaine, je lui demande s'il a vérifié, mais bon, ça serait trop beau si les PV n'étaient pas valables quand la limitation est à 20, 40, 60, 80, 100, 120 km/h !!!
Moi, j'ai gagné 10 km/h dans la traversée de Champillet, D943 entre La Châtre et Chateaumeillant !
PS : Le mousseux était trop mauvais, je n'en ai bu qu'un verre, donc ce n'est pas l'alcool...