| Essai FJR AS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric69 Débutant
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 01/08/1951 Localisation : L'Arbresle
| Sujet: Essai FJR AS Jeu 26 Mar 2009 - 15:05 | |
| Bonjour à tous; J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont essayé la FJR AS? Je suppose que parmi vous, en particulier les possesseurs de FJR classiques, certains n'ont pas su résister à l'essai de cette machine. J 'avoue que voir une moto sans levier côté gauche du guidon c'est surprenant. Enfin dernière question (pour le moment) : aprés avoir possédé la version classique qui est passé à la version AS ? Avec ou sans regret ? Merci | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Essai FJR AS Jeu 26 Mar 2009 - 18:07 | |
| La FJR, pour tourner à peu près rond doit avoir un ralentit le plus proche possible de 1100tours. En dessous, ratés moteur voir coupure du moteur, je te laisse deviner le reste... Lorsque tu prends un fer à cheval très serré sur route sinueuse bien souvent la 2e est trop haute, la 1e vitesse trop basse et bien la 1e et en faisant jouer l'embrayage, nickel chrome à condition ? d'avoir un embrayage ! Par contre, gain en temps de réaction passage de vitesse, tu grille les sportives Et...tu n'use pas tes mocassins en ville Pour une personne ayant un léger handicap dans la main, avantage aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai FJR AS Jeu 26 Mar 2009 - 19:41 | |
| Patrick a tout dit,je rajoute que en angle serré ,si tu n'as pas assé de tour et un embrayage tu es parterre ,je viens d'en faire l'experience,pour moi il sera hors de question avec une machine de ce poids,dans les demarages en angles style,stop,de ne pas avoir cette puissance du moteur qui te permet de garder cet equilibre,j'aurai eu une as,je ne conte pas les chutes que j'aurai eu,d'ailleur je me pose la question de descendre en cylindré pour eviter ce probleme de poids au demarage
Dernière édition par salisien admin le Ven 27 Mar 2009 - 5:38, édité 1 fois |
|
| |
jy-yamfjras49 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 808 Date de naissance : 09/04/1953 Localisation : Trélazé 49
| Sujet: Re: Essai FJR AS Jeu 26 Mar 2009 - 21:35 | |
| Après 70000km en FJR tradi, je suis passé sur une AS par pur hasard car c'était une occasion de 5000km et depuis 2 ans, j'ai parcouru 25000km avec. Pour moi c'est très bien, le passage des vitesses avec la gachette c'est super et en douceur, le rétrogradage pareil et tout ça rapidement et sans risque de blocage de cardan vu que c'est l'électronique qui gère. Pas de risque de caler, on peut s'arrêter sur n'importe quel rapport, par contre il est recommander de repartir en 1ère. Pour moi son seul défaut c'est au démarage on met un peu de gaz et ça part à un certain régime, environ 2000tr et après c'est du bonheur. | |
|
| |
Eric69 Débutant
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 01/08/1951 Localisation : L'Arbresle
| Sujet: Re: Essai FJR AS Ven 27 Mar 2009 - 9:41 | |
| Bonjour à tous; Merci pour ces premières réponses. Lors d'un passage chez le concessionaire Yam, j'avais vu 2 AS à vendre en occase avec des faibles kilométages (8000 & 13000) mais les 2 neuves étaient des standard. Je me suis posé alors la question de savoir ce qui pouvait justifier cette situation. Je constate que certains apprécient d'autres moins : comme toujours !
Pour Salisien : Avec ma précédente RT, j'ai couché la baleine sur des coups de piston. J'ai suivant la configuration récupéré qque fois la situation, mais la vraie difficulté était liée à la selle trop haute. Sur ta moto avant d'incriminer le poids : poses-tu bien les 2 pieds à plat les jambes légèrement fléchies ? Si ce n'est le cas une selle plus basse pourrait remédier à ton pb ?
Pour jy-yamfjr49 : Les premiers temps où je roulais avec ma k1200gt il m'est arrivé de caler au feux lors du redémarrage. En cause la souplesse du moteur en roulant doucement en 5éme sans caler on s'arrête, on reste débrayé puis quand le feux passe au vert pression sur le selecteur (= 4éme) et on cale. Ce qui me rassure c'est que ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'à moi, d'autres se sont faits avoir...
Pour Admin : Le "mauvais étagement" de la boite de vitesse avec entre autre une première très courte suivie d'une seconde trop longue est extrémement pénalisant dans ce genre de situation. Et souvent dans cette configuration la première est difficile à passer. Je suis d'accord avec toi en disant que c'est particulièrement énervant.
En conclusion : un choix est d'abord un compromis. Reste à trouver le bon car en fonction de l'humeur, les critères changent d'importance et tout est remis en question.
Bonne route! Eric | |
|
| |
jy-yamfjras49 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 808 Date de naissance : 09/04/1953 Localisation : Trélazé 49
| |
| |
christophe 67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1910 Date de naissance : 28/01/1976 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Re: Essai FJR AS Jeu 28 Jan 2010 - 9:35 | |
| Pour une personne ayant un léger handicap dans la main, avantage aussi.[/quote] Marche aussi avec ceux qui ont un poil dans la main! | |
|
| |
christophe 67 Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1910 Date de naissance : 28/01/1976 Localisation : Biblisheim
| Sujet: Re: Essai FJR AS Jeu 28 Jan 2010 - 9:39 | |
| Pour Salisien : Avec ma précédente RT, j'ai couché la baleine sur des coups de piston. J'ai suivant la configuration récupéré qque fois la situation, N'achète surtout, mais surtout pas de sr 500! | |
|
| |
philippe Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 550 Date de naissance : 03/08/1956 Localisation : billere
| Sujet: Re: Essai FJR AS Jeu 28 Jan 2010 - 17:15 | |
| moi aussi avant d'achetrer ma fjr,j'ai essaye l'as et là vraiment deçu on croirait que l'on joue a la play station!!! rien ne vaut l'embrayage"le vrai" mais c'est aussi que pour une personne avec un handicap a la main gauche cela peut faire son bonheur | |
|
| |
jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Essai FJR AS Dim 31 Jan 2010 - 10:49 | |
| Eh bien moi je suis un adepte de la boîte auto en voiture.....alors pourquoi pas à moto ? Mon expérience en la matière est limitée : essai d'une mana automatique : pas terrible mais je pense que c'est la conception....pas le principe ! Essai de la K1200 BMW semi-automatique : le "schifter" permet de monter les vitesses sans embrayer mais embrayage obligatoire pour les descendre : que du bonheur !! demain....une GS auto ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai FJR AS | |
| |
|
| |
| Essai FJR AS | |
|