Oups....!! la dernière photo est en double, c'était pas prévu !!
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Mes commentaires :
Je suis prêt à acheter rien que le moteur et à la monter sur la GS !! C'est pas un moteur....c'est une bombe ! Ca pousse.... ça pousse.... et entre 6000 et 8000 tours (ZR à 9000) on a l'impression d'être à bord de l'airbus d'Air France quand il arrive en bout de piste de l'aéroport de Campo dell Oro et qu'il s'arrache du sol !!
Mais tout ça est trop beau pour rester vrai....
Malgré les efforts de KTM pour adapter cette machine à un usage routier...ça reste un enduro et elle le revendique très fort : selle beaucoup trop haute...1 h dessus ça suffit amplement au niveau confort ! Impression très nette d'être juché sur une moto de cross...position déroutante à mon avis pour qui veut rouler loin ! La bulle n'offre manifestement qu'une protection symbolique...les protège-mains d'origine sont là pour faire jolis !
Petit tour en ville dans la circulation au retour : poignée des gaz trop brutale, freins assez bizzares pour des Brembo....ça freine on peut pas dire mais avec une impression qu'il faut une 1/2 seconde de réactivité (pourtant pas d'ABS) et frein arrière symbolique, plutôt un ralentisseur ! Du coup, la facilité à se glisser dans la circulation malgré l'impression d'être juché sur un tabouret de bar devient fatiguante !
Les rétros sont indignes d'une "routière" c'est surtout ses coudes qu'on y voit !
L'instrumentation : j'aime pas ! les commandes ne sont vraiment ergonomiques (bon d'accord ça c'est l'habitude de ma GS !)...j'imagine aisément la difficulté à se servir de la commandes des clignos avec des gants d'hiver !!
Aucune protection apportée par les flancs de carénage et le réservoir, d'ailleurs on n'a pas l'impression d'être sur une grosse !!
La tenue de route ne m'a pas parue au top : j'ai eu peur de faire ce que je fait avec la GS en arrivant à fond dans les rond-points (surtout avec mon Annakee à l'AR tout neuf : un vrai régal !)
Bref.....pour finir....zéro pointé pour la polyvalence pourtant revendiquée par KTM dans ses prospectus ! La GS a encore de beaux jours devant elle sur ce point !!
Reste la "gueule" qui est vraiment réussie...je la trouve plus belle que la 990 Adventure....par ailleurs, KTM a enfin compris qu'un seul bouchon de remplissage sur un réservoir....c'était intelligent !
La cerise sur le gâteau reste ce p - - - - n de bi-cylindre : belle pièce de mécanique et vraiment génial !! Allez M. KTM fait nous ça dans une vraie routière et je te fait un chèque !
J'étais assez content de cet essai tout de même, rien que pour les sensations du moteur...et bien sûr j'ai retrouvé avec joie ma GS et son côté "rail", son freinage, son confort et tout et tout !!!