Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau dans la famille.

Aller en bas 
+2
le basque
christophe 67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 5:26

je crois que vous avez trouvé votre petit surnom : les magiciens de Biblisheim !

vous arrivez à soulever le side avec votre lève moto ? Pour Marguerite , je serais intéressé de m'en acheter un ( 400 kg ) car comme elle est rabaissée , dur dur pour l'entretien !
quand j'ai mis mes pots inox , j'ai dû me faufiler entre moto et side , vu ma silhouette de beluga , je me suis un petit peu coinçé dessous ....
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:00

Un side n'est pas fini s'il n'a pas d'attelage pour remorque.N'est ce pas le Basque ? Nous avons donc profité du Vendredi Saint pour fabriquer le notre .

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02910

Perçage du chassis pour la fixation de la platine support.

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02911

Cintrage du tube sur cintreuse 20t de fabrication perso. Smile

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02913

Controle du résultat

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02912

Ebarbage après soudure.

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02914

Attelage prèt à être monté. Vous aurez noté que cette pièce est construite pour être vissée.

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02915

l'attelage en place.

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02916

Teste de résistance, et vous noterez que j'y mets beaucoup de moi-même Very Happy

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02917

Positionnement de la caisse.

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02918

Vue arrière.

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02919

L'attelage en ordre de marche.

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dsc02920

Enfin un side pour tous !!! Very Happy

Salutations , Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:57

Genial,quel plaisir de rentrer dans votre atelier de magicien cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:42

J'ai emmené la caisse chez le peintre, suivra une longue attente pour découvrir la nouvelle peinture qui sera grise sombre métalisé avec vernis nacré.J'ai dénudé toute la moto pour lui faire un grand nettoyage et un polissage des alu puis peinture du chassis, tirants et attache remorque puis couplage du frein et éléctricité. Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dscf3446
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:44

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dscf3447
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:52

Bravo les Weber !! mais, bon, moi j'aimais bien ce bleu ...peut-être un peu trop gendarmerie ??? On attends la suite du reportage avec impatience !!! A + et bonne concentre !!!
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:56

...au moins , avec cette couleur , les gendarmes lui diront peut être bonjour !
rire
c'est celui-là que tu veux vendre mon ami ? et l'homologation ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:51

le basque a écrit:
...au moins , avec cette couleur , les gendarmes lui diront peut être bonjour !
rire
c'est celui-là que tu veux vendre mon ami ? et l'homologation ?

Visiblement tu n'as pas compris ou tu n'as pas suivi.
Le side sera gris, personne n'a parler de vendre et pourquoi homologuer si j'ai dételler le condor pour le remplacer par le corsaire...il faut un peu lire les messages précédents avant de répondre...merci!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:19

Un peu d'indulgence avec notre ami basque....ca chauffe sous son béret avec les problèmes de sylvie, le ménage à faire...etc....je crois qu'il a confondu avec le side pendulaire que franz a annoncé vouloir vendre pour financer une venture ???? au moins, y 'en a un qui suit !!!!
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:36

Et j'ai vu les pièces peintes toutes en gris dans le garage de Franz...
Il y en a de partout affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:52

Je me demande si je devrais pas les dénoncer aux autorités......ca sent le recel tout ca !!!!
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:31

Voilà notre concentre sides est terminée et j'ai enfin trouvé du temps pour un nettoyage en profondeur de la 900 puis le remontage de tous les éléments d'habillage.
Je la trouve sobre dans cette teinte.Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dscf3510
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:38

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dscf3511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:19

Toujours aussi belle le 900 xj,je vous cache pas que je regrette cette machine,si j'avais peu apporter une meilleure protection et une meilleure stabilité, je l'aurai gardé
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:25

elle n'est pas belle , elle est splendide !
tu mettrais une housse plastique sur la selle , on pourrait la croire neuve ! bravo Christophe !

la seule chose que je prône quand un novice me demande comme moto à atteler : une moto à refroidissement liquide ! et là , dommage qu'elle n'en soit pas équipée car c'est une bonne moto hyper fiable !
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:03

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu sous entend qu'une moto à refroidissement liquide est meilleure à attelé qu'une à refroidissement à air/huile car je n'ai jamais entend qu'une fj, xj ou xs a surchauffé par contre je ne compte plus les golds qui ont vu leur bouchon de radiateur sauter Wink

Je prône et prônerais encore longtemps que la xj est un des meilleurs rapport qualité/prix en moto solo ou attelé sur le marché de l'occasion et je l'échangerais pour rien au monde sauf peut-être contre un Zeus Wink
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:19

je sens que tu es en colère ! bon ,je vais t'expliquer mon point de vue de vieux sidecariste
ici ,sur la côte basque ,l'été , les bouchons sont très longs,très durs pour les nerfs et les moteurs , alors en plus sous le cagnard !
en moto , on remonte les files de touristes , pas en side ! le mien mesure 2 m de large , plus qu'une voiture ,alors dans les bouchons estivaux , dur , dur !
je ne conteste pas que la XJ soit une bonne moto ; elle a traversé les ans vaillament !
Mais depuis que je roule en side ( BMW R 50 . R 50/2 .R 69 toutes en sidecar)+ MZ 250 sidecar ( 2 attelages) j'ai eu bien des fois le moteur qui souffrait dans les bouchons estivaux !
Depuis que je roule en version ' liquide" ( HONDA VF100F2+choda sport ) et depuis quelques années avec Marguerite , les surchauffes sont bien moindres !
le ventilateur se met bien à vrombir mais pour la bonne cause !
Les bouchons des Gold's qui sautent .....tu as vu comme elles sont carénées ? comment veux-tu que l'air circule ......
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:10

Ah ces jeunes, tu sais le Basque, les bouchons en Alsace il n'y en a que sur les bouteilles de vin blanc, et ceux là, on sait les faire sauter et èventuellement autour de Strasbourg, et là on évite ou on contourne. Au fait pour la venture, j'ai bien essayé de trouver une 1300 comme tu me l'as dit, mais y en avait plus au magasin !!! Alors une 1200 fera l'affaire.

Salutations Monofranz Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: petit nouveau dans la famille   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:22

BRAVO les magiciens ; quel beau bijou! on croirais quelle sort directe de l'usine.
Sublime ce gris ,tu as très bon gout CHRISTOPHE.
Merci de nous faire partager ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:01

Non, je ne suis pas en colère Laughing mais je suis adepte de la mécanique simple et robuste et je peux t'assurer qu'une moto japonaise multi cylindres à refroidissement air/huile ne surchauffe pas, elle chauffe oui mais elle ne surchauffe pas.
Un moteur de xj prend à peu près 90 à 100° une fois chaud, par grande chaleur il prend 110°.
Là où il faut commencer à s'inquiéter c'est qu'en la température d'huile atteind 130° car le film peut casser, je peux t'assurer que si la xj surchaufferait il y aurait belle lurette que j'aurais monté un ventilo, commandait par un interupteur, sur le radiateur d'huile Wink .
Vu les kilomètrages atteind par les xj 900, fj 1100/1200 et xs 1100 je ne m'inquiéterais pas et si demain un petit jeune me demande un conseil d'achat pour un premier side je lui recommanderais sans aucune hésitation une XJ 900 pour le rapport qualité/prix.
Voilà, le petit jeune vous a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:15

Moi, l'été...pour les bouchons.... je me monte un ventilo sur la tête, comme ca, je chauffe pas et je m'énerve jamais, ben...oui....j'ai pas les yeux bridés comme nos japonaises !!!
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:14

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dscf3517
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:23

A ce jour mon side est presque prêt pour nous emmener à la concentre de Guenviller à la fin du mois.
Après le montage de la caisse, j'ai commencé à installer l'éclairage, la malle du coffre avec son aileron, tous les tourillons et boutons pression pour la capote, l'arceau de sécurité et surtout les enceintes, l'allume cigare et l'autoradio ou plutôt le sideradio.Pour installer ce dernier j'ai dû découper le polyet j'ai recouvert le tableau de bord de skay pour faire plus propre.

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dscf3518
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:27

Toujours le même problème pour sortir Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dscf3519


de ces bêtes là heureusement que ma femme est plus souple que moi!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:30

L'attache remorque de notre fabrication Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Dscf3520 a aussi retrouvé un nouveau caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans la famille.   Petit nouveau dans la famille. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans la famille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau ?
» Petit nouveau s'appelant manu67.
» petit tour dans les cevennes
» Petit voyage dans le cap corsin !!
» Un petit tour dans les Alpages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Sides-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit