| Passion-moto-fr Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces... |
|
| L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. | |
| | Auteur | Message |
---|
Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Mar 16 Juin 2009 - 20:21 | |
| Je viens de rentrer d'un Week-end prolongé, du vendredi 12, à aujourd'hui mardi 16 mai. Quelques chiffres; Nous étions 27 personnes, avec 15 motos et 2 sides, 5 jours de beau temps, à peu près 1500 kilomètres de parcourus, beaucoup de plaisir, encore plus de camaraderie, mais aussi, 1 accident avec un cycliste imprudent, un rapatriement sanitaire pour mon frère Gilles et sa GS 1150 évacuée en réparation à Besançon, une clavicule et un bras cassés pour le cycliste et une clavicule cassée et des contusions pour Gilles. Sinon tout va bien, je vous en dirais plus plus tard. Attendez!!! A notre arrivée ce soir j'ai eu le plaisir de découvrir un colis venant de Corse ! Je ne vous dis pas les senteurs qui se sont répendues dans la maison quand j'ai ouvert simultanément le colis de ce fou de Jean Marie et les paquets de charcuteries et de conté ramenés du Jura. Gotverdami, une symphonie olfactive digne d'un virtuose. C'est d'ailleurs étonnant, comment les charcuteries de ces deux pays de montagnes se ressemblent. Salutations monofranz. Gilles, le bras en écharpe, surveille de prés le chargement de sa BM. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Mer 17 Juin 2009 - 11:18 | |
| MERCI ENCORE POUR CE REPORTAGE!!!l'alsace est toujours prums je me demande quands ils travaillent,pourtant ils n'ont aucun géne corse ha si!! la charcuterie et encore je me demande si ce n'est pas de l'importation j'ai vu monofranz en corse ,en vente avec les saucissons des bombes style aerosol a l'odeur'saucisson,fromage,paté' donc renifle tout celà avec precautions,et surtout si tu as un doute,tu reamballes, tu les envois ici,et je te dirais si c'est de la bonne |
| | | jean-marie Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Jeu 18 Juin 2009 - 16:13 | |
| Superbe Franz votre virée ! je connais un peu les routes du Jura, vous avez du vous régaler, toutes mes amitiés et mon souhait de bon rétablissement à ton frère ! sa 1150 est vraiment superbe ds sa livrée bleue ! Attention au salisien ! il est capable de gratter l'amitié pour recevoir qq bouts de charcuterie corse !!! | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 3915 Date de naissance : 27/03/1961 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Jeu 18 Juin 2009 - 17:33 | |
| Superbe week end Franz, une réussite pour la section, super ! Pas de chance pour Gillès (Gilbert) heureusement pas trop grave, passe lui le bonjour et un bon établissement. Attention Franz, tu risque vraiment très gros en révélant, ici en public, de disposer de saucisson Corse Ou l'accroches-tu ton gros chien cours t-il toujours autour de la propriété aimes-t'il le sucre Bref, à très bientôt mon ami, de toute façon il faut que je vois cette nouvelle Yam | |
| | | Monofranz Voyageur d'honneur
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 23/06/1955 Localisation : Biblisheim 67
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Jeu 18 Juin 2009 - 20:46 | |
| Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit ... Arnaud pour nous dégotter une hotel à prix motard, nous a trouvé un centre d'hébergement gèré par la ville de Prénovel. Il y venait régulièrement des cars de touristes, qui y passaient la nuit en demi pension. Or ces touristes étaient pour la grande majorité, des gens du troisième âge. Celà implique aussi que le diner était plus tôt adapté à cette clientèle, qu'à des morfales Alsaciens, et nous nous sommes donc contentés de menus du style " potage du pensionnaire, émincé de volaille avec petits légumes pour digestion légère, fromages du pays, yaourt nature et infusion nuit paisible ". Je pense que celà aurait beaucoup plu à notre ami salisien ...Mais à nous, beaucoup moins. Pour rester en forme, nous avons donc été obligéde nous rabattre sur les restaurants rencontrés en route. Et là, un festivale de plaisirs gastronomiques !!! Attention le Salisien, ferme les yeux, tu pourrais prendre des calories rien qu'en regardant ces agapes. Pieds de porc à la crème. Emincé de volaille, frites.Rognons de boeuf au riz.Petite salade du pays.Et là, je sais même plus comment ça s'appelle, mais c'était très bon !!!Et en Alsace, on ne laisse pas de restes !.Bon appétit, et à demain pour la suite de nos aventures. Amitiés Monofranz. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Ven 19 Juin 2009 - 7:38 | |
| Je suis mort de rire,pourquoi,parce que le menu des agées,est effectivement ma nouriture,infusion comprise je sens que notre venu en alsace,va etre tres tres dure pour ma ligne,je ferais un gros regime,descendre a 66 kg,pour revenir chez moi a 67,5kg, quelle aventure,et quands je vois ce qu'il se sont mis,je comprends tous ces sides |
Nombre de messages : 3051 Date de naissance : 07/01/1959 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Ven 19 Juin 2009 - 9:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Ven 19 Juin 2009 - 12:47 | |
| je viens de reregarder ces photos,je me serais jeter sur l'ecran moi qui a midi,etant seul!!! j'ai eu comme pitence une assiette de riz,une pomme,avec ces photos,je deviens dingue |
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Ven 19 Juin 2009 - 16:05 | |
| | |
| | | Monofranz Voyageur d'honneur
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Ven 19 Juin 2009 - 20:53 | |
| Salut les amis, aujourd'hui, je vais vous mettre quelques photos du Jura et de la proche Suisse. Vous avez déjà fait des photos par-dessus votre épaule, d'une main, au pif et en roulant ? Le side est piloté par mon frère Dominique, derrière lui, sa femme Sonia, et dans le side, Isabelle, notre médecin de famille, qui nous a été d'un grand secour lors de l'accident de Gilles. Oh, il va bien, je l'ai vu ce soir, il se promenait dans le village. Il est juste couvert d'hématomes qui maintenant prennent de belles teintes, allant du jaune pâle au vert en passant par différentes nuances de bleu. La cascade du hérisson. Non, ils n'ont pas jeté un hérisson de la falaise, c'est le cour d'eau qui s'appel comme ça ! Salutations Monofranz. | |
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. Sam 20 Juin 2009 - 8:19 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. | |
| |
| | | | L' Amicale Motos et Sides de Biblisheim en Week-end dans le Jura. | |
|