Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coup de gueule !!!

Aller en bas 
+2
soixantehuitard
jean-marie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:42

1200 GS = Grosse Saloperie !!! ce matin, départ très tôt pour une journée canoying à Boccognano avec des potes ! moi je monte en moto, superbe parcours, ambiance très sympa, nous y retrouvons un groupe de jeunes de dijon extras, on se marre bien, pique-nique ensuite, et tout et tout....au retour, juste dans la descente après boccognano, les freins avant de la GS se bloquent, heureusement je roulais pas trop vite !!! et bien sûr, arrêt obligatoire en plein virage ! donc, impossible de pousser la moto, première enclenchée je roule jusqu'au premier endroit approprié....je vous dit pas l'odeur et la fumée des plaquettes !! ...dépannage obligatoire.....kezako ? des freins qui se bloquent comme ca sans prévenir....la poignée est raide comme du bois....merci BMW !!!! à 10400 kms au compteur !!!!....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:21

Salut Jean Marie

Vraiment désolé de ce qui t'arrive,encore heureux que tu sois resté sur tes roues.

Pour info, je parcours très souvent les forums BMW et tu n'es pas le premier à connaitre ce genre

d'incident grave qui ne devrait pas arriver sur ces machines .

Tiens nous informé de la suite .

PS: Attention également au pont soit-disant lubrifié à vie . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:39

Shocked Et bien, tu l'a échappée belle affraid
Imagine si tu tombe...faut prouver que les freins ont bloqués Twisted Evil
Je pense que tu as fait dépanner ta moto ensuite Evil or Very Mad
Franchement, BMW joue avec la vie de leurs clients Twisted Evil c'est inadmissible Evil or Very Mad
Tiens nous au courant de la réaction de BMW Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:43

Je connais un membre du forum qui va encore hésiter davantage avnant de signer pour une BM............... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:50

BMW innove énormément, mais se sont leurs clients qui jouent les essayeurs...à quels frais Question même s'ils ne sont pas chiens en SAV, comment réagirait-ils face à une plainte pour blessures Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil effectivement, je ne suis pas prêt de signer pour une BMW Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Invité
Invité




Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:27

pUnaise ,quands je lis un truc pareil celà me met en rage,passé a coté d'un accident grave par une sois disante marque au top What a Face bon courage tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:51

Jean Marie fait gaffe à toi!!! C'est plus tôt flippant ton problème ! Nous avons connu un problème de freins qui se bloquaient lorsque nous avons monté un attelage avec un freinage arrière à disque, couplé à un tambour coté side. Le problème ne venait ni du disque, ni du tambour, mais du maître cylindre ! Nous avions le même symptôme, la pédale de frein dure comme du bois. Normalement un disque ne peut pas bloquer ! Je suis également curieux de savoir ce que va diagnostiquer BMW.
Moi par contre, j'ai enfin trouvé mon problème de frein couplé avant / arrière qui fonctionne très mal sur la Venture. Après deux purges, et un changement des plaquettes arrières, ainsi qu'un nettoyage des pinces avant et arrière le problème n'est pas résolu. Quand enfin, je m'interroge sur la position de la biellette de transfère de la pédale au maître-cylindre, qui me paraît trop inclinée, j'approche du but. une fois la biellette placée correctement, le freinage redevient opérationnel. Je suis rassuré. Cela démontre une fois de plus qu'il est important d'avoir un minimum de connaisances avant d'entreprendre des travaux sur une moto. Par le simple fait, d'avoir mal positionné une petite biellette de transfère de mouvement, un abruti a supprimé plus de la moitié des capacités de freinage de la moto. Je m'en suis rendu compte de suite et j'ai roulé en conséquence, tout en faisant des recheches de pannes. Mais si l'acquéreur avait été un néophyte, il risquait de rouler longtemps avec ce problème de sécurité.
Amitiés Monofranz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:29

Merci franz, je pense effectivement au maître-cylindre, car le lookeed ne revient plus, les plaquettes sont scootchées sur les disques...... bon ca va mieux, je commence à me remettre, patrice vient de me tel, ca met du baume au coeur de discuter un peu....mais je suis vraiement en rage car 2/3 mn de plus j'étais sur une portion de larges virages qu'on peut couper sans problème pour arriver à 120/130 puis ralentir ensuite car on entre ds des petits bleds qui se succèdent....j'imagine si ca était arrivé à cette vitesse ! M. BMW va me devoir de sacrés explications, bon, je suis tjs sous garantie mais hors garantie un truc comme ca va compter ds les 1500/2000 € ! sans compter que le dépanneur m'a salué d'un : "eh ben..encore une BMW en panne " il m'a confirmé dépanner depuis le début de l'année un max de BM, il se rappelle juste avoir eu affaire à une honda ! Bonne soirée à tous ! JM Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:39

Les propos tenus par ton dépanneur ne font que confirmer ce que l'on peur entendre sur les forums BMW .

D'ailleurs la vente des motos BMW est en chute libre au premier semestre 2009 study
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:05

Exact ! ils essayent de faire feu de tout bois en proposant des modèles (comme la gamme des monos 650) qu'ils abandonnent un an après, reviennent à la transmission par chaîne, aux commodos à la japonaise, essayent de donner un coup de jeune à certaines machines qui perdent leur âme en ressemblant à toutes les autres....bref, c'est la cata chez BM dont la division moto ne marche que par les ventes des flats GS et RT.....mais comme il faut produire beaucoup pour assurer cette demande, la qualité en prend un coup ! dommage c'était une marque jusqu'à présent attachante et avec un esprit bien particulier, un peu comme citroën ou saab en voitures....tant pis pour eux, ils ont perdus en tout les cas un client ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:30

Et un client de plus pour Honda [b]UN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:54

Jean Marie,

N'hésite pas à faire remonter l'info via ce formulaire :
Arrow http://afmb.fr/nouveau/img/rem/infos_moto/infos_moto_page.php?lng=fr

et parcours ce site :
Arrow http://ecsm.dyndns.org/~afmb//nouveau/
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:26

Jean marie, nix da met Honda, YAMAHA y a que ça de vraiment bon !!! lol!
Foi de Monofranz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:33

Monofranz a écrit:
Jean marie, nix da met Honda, YAMAHA y a que ça de vraiment bon !!! lol!
Foi de Monofranz cheers

Approuved Exclamation

Franz à raison, une Yamaha...la super Ténéré 1200 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:19

Aie aie tu me fais peur JM pourvu que ça n'arrive pas sur ma RT.Je suis moi aussi tres en colere car a ce jour pour porter ma becane en revision je dois aller a Toulouse ou Beziers car la cons de Perpignan n'a plus la carte BMW les cons ferment un peut de partout et quand tu appel le service consomateur ils s'en batte les C....... mERCI bmw et la prochaine sera je ne sais pas quoi mais pas une BM
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:49

Sirius, je pensais au départ être tombé sur un mauvais n° de machine, mais après "enquête périphérique" il s'avère que les BMistes ras l'bol sont assez nombreux !! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:06

Tu as vraiment eu un coup de bol JM c'est clair que si il y avait eu chute....comment celà aurait été pris en charge avec BM Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Invité
Invité




Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: blocage des freins 1200 GS   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:15

http://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/blocage-de-freins-sur-1200-gs-t18025.htm?sid=0c221f96a53a2c3ac36c246c2a865d02

Regarde ce lien

bonne soirée

Lebitchois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:59

Un grand merci michel le "bitchois " ! je viens de te répondre sur ta MP ! ben....c'est pas aussi simple que le pb évoqué ds ce lien, car ma moto, en plus, a fait l'objet d'un rappel (encore 1 !!!! c'était le 3ème !) relatif au problème récurrent sur certaines GS de blocage de la poignée de freins à cause des protèges-mains ! mais je confirme bien que ce n'est pas ça, à part une défaillance du maître-cylindre ( à 10400 kms !!!! 100 000 kms sur mon ex 1100 de 1994 et revendue avec le maître-cylindre d'origine !) je vois pas....la moto est chez BM ce matin, dignostic pour bientôt !!
Jean-yves, j'ai évoqué avec patrick au tel. le pb que j'aurais rencontré si chute il y avait eu, et .....je prèfère ne pas y penser parceque là....y aurais eu un attentat chez BM !! et pas les nationalistes !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:29

Je te souhaite bon courage pour la suite,tiens nous au courant.

Pour l'attentat, tiens bon, les alsacos arrivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:29

Allez les gars, mettez le feu à vos BM avant qu'elles vous plantent (du calme....y'a les assurances ......!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 7:16

Voici le résultat d'une enquête en cours sur le site des BM'istes concernant la fiabilité des 1200 GS


Qui n'a JAMAIS eu de problème sur son 12GS
Moi! Jamais un pépin.
52% [ 24 ]

Rien de grave, des broutilles.
32% [ 15 ]

Un gros coup dur sous garantie.
13% [ 6 ]

Un gros pépin et pas de garantie! grrrrr.
2% [ 1 ]

Plus de la moitié ,n'a jamais eu de pépin, la GS est donc assez fiable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:07

Patrick, je pense que les motos avec lesquels tu faisais 100 000 kms sans trop de pb, du genre les anciennes BM, c'est du passé bien révolu ! je ne pense pas qu'il y ait , à priori, de mauvaises machines sur le marché à l'heure actuelle, yamaha tire sans doute son épingle du jeu avec une bonne image de fiabilité, pour ma part, je pense qu'un critère pertinent en matière de fiabilité reste l'Administration : quand ils achètent des motos (gendarmerie, douanes etc...) le cahier des charges est assez drastique : ils sont toujours abonnés à BM et maintenant yamaha qui s'est très bien positionné sur les marchés publics ! pour info, mes collègues douaniers roulent en corse en BM 1150 GS et 1200, ce tous les jours, et n'ont rien à reprocher à leurs motos hormis qq bricoles inévitables.....après, il reste bien sûr le fait de tomber sur un mauvais n° de fabrication, faut dire que BM avec qq 500 000 GS vendues jusqu'alors semble privilégier le nombre de motos à sortir des chaînes au détriment de la qualité ! c'est comme ça ! en tous les cas, ma prochaine moto sera japonaise ! c'est décidé ! Appel de phare à tous ! JM
Revenir en haut Aller en bas
sirius66
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
sirius66


Masculin
Nombre de messages : 256
Date de naissance : 27/03/1959
Localisation : perpignan

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:14

Je change de moto je vais acheter une MONET-GOYON !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:55

Et moi une DE DION BOUTON mod. 1900, je crois bien que c'était la 1er moto !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!!   Coup de gueule !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de geule !
» Coup de gueule.
» Coup de chaleur !!!!
» Mon premier coup de coeur,125 lt
» Ca vaut le coup d'avoir fait du grec !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com