Comme vous avez pu le voir,j'ai mis en sourdine le commentaire sur le sujet des relais motards du jdm,pour ce qui est de chez moi,ou les reportages que j'avais fait ne sont pas passé dans le journal,car on demandait a ces hôteliers que j'avais mentionner 500€,après mon passage
Suite au courrier de ma grande colère au jdm,on a eu un échange de courrier avec coco,la directrice,qui ma expliqué le fonctionnement qui est effectivement celui là,d'où ma surprise
Pour en avoir le coeur net,j'ai appelé un restaurateur de ma région qui était déjà inscrit,il ma confirmé également ce fonctionnement de 500e,mais pour lui,c'est a sa demande qu'il c'est inscrit,et ma avoué sa surprise de ne pas être contrôlé
J'ai donc transmis a coco cet info,on ma répondu que effectivement il y avait un problème,qu'elle attendait le retour de son personnel et que le boss,jipé,allé remettre cela a plat,avec un fonctionnement suivant,ils vont mandater des motards indépendant dans chaque région pour contrôler tout cela
L'explication du paiement des relais est de pouvoir financer le journal,sans l'intrusion des constructeurs moto,pour garder leur indépendance
Je comprends ,mais j'ai repondu que cela dénaturé completement le sérieux des relais
Pour notre part,je contrôle toujours avec le guide du routard,et ils sont très peu a être mentionner,et sur le guide et sur le jdm,mais quand ils le sont,c'est parfait
Voilà le résultat de mon coup de colère,qui je pense fera avancer les choses,car pour moi c'est un excellent journal
Bonne journée
ps,je crois que t-teuf et mari jo rentre aujourd'hui
on avait la paix