Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:57

Hier, en rentrant du boulot, je trouve Christophe affairé dans le garage. "J'ai démonté la batterie de la SR pour la charger, je veux remettre demain, ma 400 en route !" Ca tombe bien, moi-même je serais occupé à changer les joints du robinet d'essence de ma TRX, que j'ai fait acheter sur E-bay Allemagne, par mon frère Gilles. Il peut se faire envoyer les colis directement à son adresse professionnelle chez Michelin à Karlsruhe.
Ce matin, alors que je travaille encore sur le réservoire de la TRX, j'entends Christophe qui fait des essais avec son café-racer. Pour ma part, j'en serais quitte à tous remonter sans changer quoi que ce soit, ce pu.... de vendeur de M.... m'a envoyé le mauvaise kit. Néanmoins, un petit tour de village s'impose !

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04022

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04023

L'esprit " Joe bar team " est toujours vivant !

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04024
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:05

Il a un problème d'embrayage, alors je lui propose d'essayer celui de l'ancien moteur de mon side.

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04025

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04026

Le premier " diable " motorisé par un 500 mono !
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:28

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04027

C'est quand même une belle bête ! Mais celle en bleu !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04028

Vous aurez remarqué que ça coince un peu au niveau du réservoire Rolling Eyes

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04029

Ils ont monté un bien gros réservoire ! bounce

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04030

Mais à quoi ça sert, s'il est creux ! scratch

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04031

C'est la grosse boite à air, qui prend toute la place ! confused

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04032

Jolie le kit de réparation ! Malheureusement c'est le mauvais ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:55

Après la mécanique, le lavage ! On est pas riche, mais on est propre !!! Smile

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04033

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04034

Elle est encore plus belle, quand elle est lavée . Cool

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04035

Notre manège ne reste pas longtemps inaperçu, et bientôt nous sommes rejoints par Dominique, gilles au guidon d'une XTZ qu'il est en train de réparer et phil ( qui fait la photo ) .

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Dsc04036

Ma XTZ passera également par la case " lavage " Very Happy

Et ainsi va la vie, paisible, dans un petit village au pied des Vosges du Nord, où un groupe d' amis, malgré le temps maussade, perpétue la passion de ces magnifiques engins motorisés... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:55

Tu vois,vos histoires feraient un beau livre d'une vie d'un village,merci pour ces moments là cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:31

Chez yamaha savent-ils qu'ils ont une concession à Bilisheim ??? Laughing Bravo à tous...je bave d'envie quand je vois cette fourche avant de SR avec son double disque....j'imagine la mienne équipée ainsi !! au fait, y-a-t-il une grosse différence entre la SR 400 et la 500....puissance etc....???
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:24

jean-marie a écrit:
Chez yamaha savent-ils qu'ils ont une concession à Bilisheim ??? Laughing Bravo à tous...je bave d'envie quand je vois cette fourche avant de SR avec son double disque....j'imagine la mienne équipée ainsi !! au fait, y-a-t-il une grosse différence entre la SR 400 et la 500....puissance etc....???

Ici, pas de concession Yamaha tout au plus un musée vivant d'ailleurs nous prenons tout genre de dons en argent ou en pièces pour faire survivre nos motos Very Happy

Ma fourche est équipée d'un double frein à disques de xs 1100 avec un maitre cylindre de xj 900 et de très beau soufflets de fourche de MZ 250 ainsi que d'un phare de 900 bol d'or et de guidons bracelets d'une ancienne xs 500 qui a fait de la course de côtes et n'oublions pas les clignotants oeil de boeuf d'une vénérable BM R69S en acier et pas comme les refabrications en alu ou en plastiques!

La grande différence entre ma sr 400 et les sr 500 est qu'elle a seulement était fabriqué à 700 exemplaire au monde.Commandé par la France en 81 pour la fameuse loi des 400 cc elle n'a qu'était vendu en 81 puis le rab a été vendu en 82.
Les autres sr 400 vendus en Angletterre et surtout au Japon ont des jantes à rayons et un tambour à l'avant et dates des années 90 et non 80.En Allemagne elle est inconnue au bataillon, c'est dire qu'elle est rare!
Les 400 n'ont "que" 27 ch mais possèdent un haut moteur identique à la 500 dont nos petits japs ont joué avec la course du piston et là on se retrouve avec un moteur super carré très efficace.
Je n'ai pas encore trouvé de différence majeure à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:42

Merci de toutes ces précisions mon bon christophe ! Je pensais que la 400 était toujours produite au japon ?...pour contribuer à ton "musée" j'ai un réservoir de SR en assez bon état que je pensais utiliser pour faire des essais de peinture....mais comme je n'en n'ai pas eu le temps, si il t'interesse, je te l'envoie..tu n'auras qu'à me laisser ton adresse sur ma MP ! Bon dimanche !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:42

La sr 400 est toujours produite au Japon mais le nouveau modèle pas mon modèle jantes en alu et frein à disque quand à ton reservoir je n'en ai pas besoin mais je te remercie quand même de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Empty
MessageSujet: Re: Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.   Malgré le temps maussade, la passion reste vivace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malgré le temps maussade, la passion reste vivace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre forum trail passion Alsace/Lorraine.
» beau temps
» Voyage dans le temps.......
» Et pendant ce temps, il y en à qui bosse!
» Que faites-vous par ce temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com