Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Essai "Crossruner".....

Aller en bas 
+2
soixantehuitard
jean-marie
6 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:36

Aujourd'hui, journée de récup, j'en profite ce matin pour faire l'essai de la nouvelle Honda Crossruner, V4 800 cm3 (782 en vrai) 16 S double ACT, annoncé comme 102 CV à 10 000 trs/mn et au couple maxi de 7,4 mkg à 9500 trs, avec son système Vtec, distribution variable qui fait tourner le moteur sur la 1/2 des soupapes jusqu'à 6000 trs/mn, sur les 16 au dessus....Pas vraiment du neuf, ce système est celui de l'ancienne 800 VFR tout comme la partie cycle reprise.
La gueule générale est plutôt sympa....dans l'air du temps certes...La hauteur ne posera aucun problèm e aux petits, on mets les 2 pieds bien à plat, mais la selle n'est pas réglable ! un bémol : la béquille latérale dont l'ergot qui rencontre le talon pour l'actionner se positionne juste sous le repose pied gauche....gamelles à l'arrêt garanties..! La position de conduite est un peu bizarre...pieds en retraits, buste penché, genoux beaucoup trop pliés (à mon goût)...
[img]Essai "Crossruner"..... Dsc01824[/img]

[img]Essai "Crossruner"..... Dsc01825[/img][img]

Essai "Crossruner"..... Dsc01826[/img][img]

Là, ça ne va non plus....outre le tableau de bord horrible, basique (pas d'indicateur de rapport engagé, jauge qui raconte ce qu'elle veut..) il est difficilement lisible par temps ensoleillé comme ce matin (gros eflets agacants), et carrément illisible avec la visière "soleil" du casque en place...le compte tour : on ne voit rien, seulement à l'arrêt.....Un + : les commodos des clignos, du klaxon et des phares sont de grandes tailles...sympa avec les gants d'hiver j'imagine !

Essai "Crossruner"..... Dsc01827[/img]

Personnellement, je n'aime pas les 2 1/2 guidons qui descendent très bas et font très "scooter"
[img]Essai "Crossruner"..... Dsc01828[/img]

Le V4 : bien caché sous l'accastillage (apparement de bonne facture), mais démontage de l'ensemble obligatoire pour une pichenette d'entretien ! Le moteur s'avère d'une souplesse exemplaire, ça repart en 3ème dès 500/800 trs/mn sans aucun hoquet, ça pousse moyen jusqu'à 6000 trs/mn ou démarre le "turbo" (ça fait vraiment penser aux anciens turbos où la cavalerie arrivait tout à coup) donc on est à environ 90 kms/h lorsque le (petit) coup aux fesses arrive...impossible de bien s'en servir sur routes sinueuses ou en ville...à la longue, ça doit lasser je pense....donc avis personnel mitigé pour l'ensemble !
[img]Essai "Crossruner"..... Dsc01829[/img]

Les freins AV Nissin avec ABS : que du plus, ça freine très fort (couplés avec l'ar)
[img]Essai "Crossruner"..... Dsc01830[/img]

La selle pilote est manifestement confortable, je n'en pense pas autant de l'espace dédié au passager...on dirait un strapontin ! A confirmer toutefois....
[img]Essai "Crossruner"..... Dsc01831[/img][img]

Le disque AR avec sa durite très longue : l'étrier est fixé sous le disque...d'après le concessionnaire c'est un positionnement issu de la course, je veux bien mais bonjour les gravillons entre les plaquettes/disque et pour vérifier l'état de ces dernières : nada !! faut passer en dessous et il n'y a pas de centrale de série !! (option)
Essai "Crossruner"..... Dsc01832[/img]

Bref, une moto assez sympa, ludique, elle se manie comme une mobylette, la partie cycle semble impeccable, ca freine fort, mais.....ça reste une Honda...un peu tristounette....rien à voir avec la pub qui l'annonçait comme une révolution, le prix : 11 000 €....je me suis surpris à être tout content de remonter ensuite sur ma 1000 V Strom.....bon, attendons la version 1200 qu' Honda annonce pour bientôt, qui elle aura un cardan, mais dont le prix serait supérieurs à 15 ooo € !!
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:44

Merci pour ton cr Jean-Marie,personnellement je la trouve pas jolie et le tableau de bord horrible .

Attendos la nouvelle V-Strom prévue pour le 15 juillet . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:42

Super reportage Jean Marie, finalement cela sera plutôt une Triumph pour toi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:14

Euhhhh.....pour l'instant grosse expectative Question je vais essayer de faire un essai de la Triumph à Marseille lors d'un prochain voyage.....résultat des courses je pense au printemps prochain !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:01

Putain Jean Marie, tes reportages deviennent de plus en plus "pro", Bravo !!! Et en plus, tu ne te laisse pas enivrer par le bling bling plastifié de ces nouveautées !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 6:03

Rien ne vaut la moto "à l'ancienne" Franz !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:58

Je n'aime absolument pas ces tableaux de bord tout électronique ........Je trouve également l'ensemble un peu trop sophistiqué et trop cher.........Pour moitié prix ,je garde mon 650 bandit et avec ce qui me reste,je roule.........Néanmoins,la crossrunner doit être plus sympa à conduire,moins enclume..........
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:32

Je l'ai essayé cet après -midi cette Crossrunner.

Bonne impression dans l'ensemble.

Commençons par les points négatifs:

La selle est vraiment glissante (à changer au départ),sur deux gros freinage ,j'ai failli me retrouver sur le réservoir affraid

La protection de la bulle d'origine est minime,mais il existe une bulle haute,il faut dire que la V-Strom a un pare brise de camion Laughing

Tableau de bord quasi illisible hormis la vitesse

Le positif:

Moto confortable,bonne suspension,position de conduite correcte,les commandes reculées ne m'ont pas posées de problèmes

Sur les trois premiers rapports l'avant se déleste,il faut dire que j'ai bien vissée la poignée ,le V-Tec est agréable en ville .

Les commandes sont très douces, c'est une Honda .

Le freinage ressemble aux BMW au temps ou le freinage était assisté .

Dans l'ensemble c'et une moto facile et agréable à rééssayer avec une bulle haute et surtout une bonne selle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 6:44

Super Jacques!
Pas de soucis pour l'essai chez Ennesser ?
Ils t'on confié la moto facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:54

Admin a écrit:
Super Jacques!
Pas de soucis pour l'essai chez Ennesser ?
Ils t'on confié la moto facilement ?

Salut Patrick,

Non pas de problèmes pour l'essai, Claude (le blond) a toujours été sympa avec moi,mais je sais qu'il a ses têtes

C'est une moto facile, et c'est ce que je recherche maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:17

Le V-Tec agréable en ville ????? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
soixantehuitard
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
soixantehuitard


Masculin
Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 06/01/1948
Localisation : Alsace

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 7:27

jean-marie a écrit:
Le V-Tec agréable en ville ????? Exclamation

En toute franchise ,je n'ai pas fait de ville,par contre les traversés de patelins à 50 Kmh, pas de souci ,aucun accoups d'injection .

Il me semble que le moteur du Crossrunner n'est pas réglé de la même façon que sur la VFR ;idem que le V-Strom et la SV
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 6:46

Je ne parlerai pas du moteur ..qui doit être bon ... puisque c'est du Honda ....et que ce moteur est déjà éprouvé ...
Parlons de l'esthétisme ...
Franchement à chier ....
Un voyage dans le temps ..on embarque dans la "Deloreane" de "retour vers le futur" et on revient vers ça ...
Essai "Crossruner"..... Images10
MF Trail 650 .... Pas la plus jolie ..bien sûr ...mais le "designer" a du être ré-embauché chez Honda après être passé chez BMW avec ça ..
Essai "Crossruner"..... Bmw_6510
ou bien chez Suzuki avec toute une lignée de DR ....

Phil alias oural57
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:00

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai "Crossruner"..... Empty
MessageSujet: Re: Essai "Crossruner".....   Essai "Crossruner"..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai "Crossruner".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai FJR AS
» Essai KTM 990 SMT.......!!
» essai photo
» BMW K1300 GT
» 14/03/2014 => Essai BMW Nine-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Les New's-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit