Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 voyage en corse

Aller en bas 
+2
Admin
le bigareau
6 participants
AuteurMessage
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

voyage en corse Empty
MessageSujet: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:28

Bonnjour les gars
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense si je part en corse en moto la semaine prochaine et que je roule avec des casques semi jet , j'ai pas de longues route à faire car je mets le moto sur le train mais uniquement au retour paris Dunkerque, j'ai peur que ce soit pas très prudent mais d'un autre côté je voudrais pas avoir trop chaud , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:42

Ferme la bouche en roulant rire

voyage en corse Normal_sourire_motards
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:29

Ah oui !! Vu comme cela , je pense serrer les lèvres !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:47

Sinon, tu n'as pas d'autres problèmes Question
Les casques modulables...c'est pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:43

Hummm !Tous Les chiens n'ont peut être pas les mêmes finances et ne peuvent pas se permettre d'acheter deux casques modulables pour seulement deux semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:45

Et désolé de poser des questions qui agacent certains !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:44

lebigareau a écrit:
Et désolé de poser des questions qui agacent certains !!

Désolé de trouver ta question "con" d'autant plus que tu te réponds!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:00

Allez, allez.....1 partout !! et on se prend une petite bière tous ensemble !
Le bigarreau, mon avis : n'investis pas dans 2 casques juste pour 15 jours ! et puis....en cas de gamelle rien ne vaudra un bon vieil intégral tout intégral !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:40

Porter un type de casque plus tôt qu'un autre, est toute une phylosophie en soi ! Mais pour le motard de base, la première question à se poser, est ce que je veux le maximum de protection, ou bien suis je prêt à négocier la sécurité au profit de l'esthétique, du confort ou d'une certaine polyvalence ?
Pour la sécurité, il n'y a que l'intégral .
Pour la polyvalence, le modulable, il apporte presque la protection de l'intégral, tout en permettant de rouler "ouvert" et permet à son porteur de parler avec quelqu'un sans enlever son casque. Exemple, pour demander son chemin à un piéton en ville .
Le jet est acceptable sur les GT , mais protège mal en cas de pluie.
Les "bols" ou autres casquettes amériquaines sont faits pour la frime ! Mais ils ont l'avantage de, même en n'étant "non homologués", protèger un peu de la répression policière .
Personnellement, je posséde au moins un exemplaire de chaque type, et pour mon séjour en Corse, j'emmène un modulable, un jet et peut être aussi une casquette amèriquaine !
Mais je pense que nous nous rencontrerons en corse, puisque nous y serons à la même période.
A plus Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:03

Personnellement je n'ai qu'un casque, c'est un intégral ARAI.
Confortable, calotte super aérée, il n'ya qu'en plein soleil que le chaud se ressent vraiment.
J'avais un jet à visière NOLAN, je peut te dire que le chaud se ressentait d'avantage qu'avec mon ARAI.
C'est pourquoi je ne recherche même plus autre chose.
Bon voyage en Corse et j'espère que vous allez vous organiser une rencontre.


mot002
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:50

idem pour moi,ete comme hiver integral ARAI,
on ne rigole pas avec la securite!!
malgre que tu fasses la magorite des kilometres en train Rolling Eyes
(drole de gout!?)sans rencune ,chacun fait se qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
le bigareau
Voyageur
Voyageur
le bigareau


Masculin
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 14/03/1962
Localisation : Fort Mardyck

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:18

Pour répondre à Christophe 67, je ne vois pas pourquoi il réagit ainsi ? Drôle de façon de partager des avis sur un forum! Mais bref je ne lui en veut pas , il a peut être des soucis et irritable !! Pour répondre à Monfranz, tout d'abord merci de me donner un avis , je suis plus pour la sécurité que pour le confort, mais une année nous sommes allé en Ardèche et avec les casques intégraux c'était l'enfer, alors j'imagine en Corse, c'est pour cela que je demande un peu à tout le monde si ils sont déjà allé en corse et avec quel modèle de casque car j'ai un ami qui a deux superbes casques demi jet et il nous les prête pour notre voyage, j'ai pensez également prendre les deux intégraux mais avec tout les bagages je sais pas comment les prendre ?? Voilà pour répondre à Philippe, je suis employé SNCF et j'ai une remise sur les billets de train pour les voyageurs , en fait je ne paye que la résa pour mon épouse soit 15 euros aller et retour et pour la moto je réserve de bonne heure et il y a moyen d'avoir des billets à 49 ou 90 euros donc c'est un voyage qui me revient à une centaine d'euros , vu que je n'ai que deux semaines de congés , je veux gagner un peu de temps pour le passer en Corse .voilà la raison.
Monofranz, pas de soucis pour se faire une petite rencontre là bas, j'y suis du 22 juin au 03 juillet, première semaine à http://www.ulivanti.com/ et la deuxième : http://www.abritel.fr/annonces-detail/france_corse_20/appartement_ajaccio_544286.php

Je t'envoie cette semaine un MP avec mon n° de Tel OK ?
Allez bon dimanche à tous
FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:38

Si les jets ont une visière je partirai avec ces casques.
Sinon, l'intégral.

Mais si tu as des réductions SNCF, tu peux peut-être les acheminer via rail Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
philippe
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
philippe


Masculin
Nombre de messages : 550
Date de naissance : 03/08/1956
Localisation : billere

voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:31

vue sous cet angle tu as raison Wink il n'y a pas de petite economie!!!
mais je trouve qu'il y a de plus en plus de soit disant motard qui partent en vacance
avec la moto sur la remorque,et font les beaux sur leur lieu de vacance!! Suspect
mais encore une fois tout le monde est libre de faire se qu'il lui plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage en corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en corse   voyage en corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage en corse
» voyage Corse 2009
» 8 mai : virée à Filitossa !!!
» Ma compagne de voyage et .............
» Bavardages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com