Bonsoir,
Aujourd'hui je prend la moto avec l'intention d'aller essayer une BMW ou une Kawasaki chez Warm'up à Chambéry...rien d'intéressant, Er6, ancien Z750, Gs et 1200RT, pour une porte ouverte c'est vraiment léger...Je me casse, Yamaha fermé, Honda rien de bien géniale non plus et Suzuki pas de prêts de sportive en dessous de 25 ans, nickel, l'après midi de rêve à essayer de belles motos...!
Je me retrouve chez Ducati, il me propose Monster, Hypermot, Streetfighter et Divel(étant client c'est beaucoup plus facile, j'imagine que ça joue), j'aurais bien pris le Diavel mais il étais dans la magasin et beaucoup de clients, j'ai donc pris le Streetfighter pour pour pas lui faire perdre son temps.
C'est partis, assise plus en avant que le Monster, c'est raide et la boite est dure dut au fait que la moto à 300km, le son est super.
1ère partis de l'essaie sur de petites routes étroites à épingles, malgré le fait que je n'ai pas du tout l'habitude de la moto la maniabilité est bonne dans la petit virage, les épingles se passent sans encombre, le moteur pousse fort, ça fait bizarre au début, les rétrogradations sont dures, l'embrayage patine en fin de course à l'inverse du Monster j'ai beaucoup de mal à m'y faire.
2ème partis sur route plus importantes avec grosses épingles et suite de petits virages, je peu rouler plus fort et c'est très sympa, le moteur est vraiment bien, du couple très bas ça fait plaisir.
Dommage que la position de conduite soit trop ramassée, j'ai eu très vite des douleurs aux poignées, les même que j'avais avec le SVS est qui n'existe pas sur le Montre.
Résultat, Moteur extra, je me suis vraiment amusé sur cette bestiole, j'aimerais pouvoir m'y habituer sur plus de Km, ça doit être très amusant
Position de conduite pas très agréable pour et moto un peu trop "raid" pour moi.