Salut à vous,
Vendredi matin, je suis aller essayer une f800r affichée de base à 7990€, celle que j'avais étais équipée du pack R, comprenez ordinateur de bord, AbS, saut vent peint et cligno à LED très joli ce qui nous l'amène à 9100€ environ.
Une fois sur la moto, ben par rapport au svs c'est droit comme position, il faut un bon moment pour s'y faire, c'est très maniable, pas de difficultés à la pencher, elle part dés qu'on tourne la poignée, le bi est très agréable, ça freine(maintenant je me rend compte que mon SVS ne freine pas super
), pas grand chose à dire elle est super à conduire, je me suis bien amusé avec dans les petit virolos au dessus du lac du bourget.
A part un sélecteur de vitesse que j'ai trouvé trop vers l'intérieur, je le cherché un peu au début, un frein arrière très léger et toutes les pièces en plastique noir qui font vraiment jouer(garde bout avant, caches sur les cotés et le dessus du faux réservoir...) je trouve que c'est une machine intéressante, je la garde en mémoire pour un future achat.(devis assurance en tout risque=>700€)
Puis l'après midi, nous somme partis à Annecy pour essayer une buell 1125cr(12115€) et pour r(13210€ pour mon père, la différence entre les 2 étant les guidons bracelet et la tête carénée pour la R, petite tête de fourche et guidon droit ou style Café Racer pour la CR.
Sur ma CR d'essais, guidon droit, position bien droite peut être même plus que sur la f800r(je mesure 1m85)j'ai beaucoup apprécié(le guidon Café Racer est plus bas et plus en avant pour une position plus cassé, plus sportive), la moto semble très "raide".
Nous partons direction le Semnoz par Quintal, des petites épingles qui se succèdent, surprise, ça penche tout seule, ça tourne bien...un velo, je suis impressionné et même chose pour la R.
Je ne m'attendais pas du tout à ça, en plus d'avoir la plus belle gueule du monde niveau moto(avis personnel n'imposant pas une généralité
)elle est super agréable à conduire même sur petites routes toutes tordus.
tournez la poignée et attention, ça part fort le bi de 1125cm3(c'est ce qui à le plus marqué mon père, je cite"Oh put*** comme ça part quand tu tourne un peu la poignée!"
) et niveau frein c'est encore mieux que la f800r avant comme arrière, il faut doser pour pas tout bloquer.
Âpres une heure de roulage aucune douleur aux fesses ou autre partie du corp pour ma part(sur le sv j'ai deja mal aux fesses), sur la R mon père à mal aux poignées après la descente à cause de sa position plus en avant, pourtant quand on monte dessus, elle semble très raide.
En ville il faut beaucoup jouer de l'embrayage lorsque ça roule à peine le moteur est un peu capricieux à très bas régime, pétarade beaucoup et met des accoue, le vendeur m'a dis que s'etais dus au bridage de la moto à 106CV en France.
vous allez dire que je n'en dis que du bien de cette 1125cr c'est vrai
, malheureusement, le prix de la bête et d'une assurance sur une 1125 quand on à pas encore 2 ans de permis moto vont certainement m'empêcher d'atteindre mon but
.
voilà je ne sais pas quoi dire de plus donc je vous souhaite une bonne journée et vous dis @bientôt
N'hésitez pas si vous avez des questions
Vive la 1125 CR!!!