Bien le bonjour,
Cette année pour les vacances j'ai emmené mon Monster visiter une petite partie de l'Europe (géographique), voici donc un petit récit et quelques photos(172 après trie...que je ne vous mettrez pas toutes bien évidement.).
Départ le Lundi 04/07 et retour le 15/07/2011 soit 12 jours, 10 de motos et 2 de repos, 4450km au compteur à travers 7 pays(je ne compte pas la France), 4 nuits en campings, 3 en hôtels et 4 chez l'habitant.
Lundi 4 Juillet:
J'ai fait une route assé longue car je connais déjà toute cette partie pour l'avoir faites 2 fois sauf le col de la croix.
Mardi 5 Juillet:
Une journée de hautes montagnes, belles routes, beaux paysages entre Suisse et Italie avec passage par l'Umbrail et le Stelvio.
Mercredi 6 Juillet:
Les Dolomites, encore beaucoup de cols, c'est beau maintenant, c'est beau tout le temps.
Le Passo rest et une petite route au milieu de petits villages, une portion éxtra.
Et c'est l'arrivée en Slovénie.
Jeudi 7 Juillet:
400km plein sud, entrée en Croatie, "see and sun"(ben oui, ça seras tout pour aujourd'hui
)!
Une petite boisson fraiche, c'est bon ça!
Et arrivée à Novigrad avec ça petite mer intérieur.
Vendredi 8 Juillet:
1ère portion de route difficile, entre Zadar et 30km après Split, beaucoup de monde, traverser incessante de station balnéaire surpopulationnées(ça se dit ça?). heureusement la suite et beaucoup plus agréable.
Et l'arrivée sur Dubrovnik, j'avais envie de voir cette ville depuis plusieurs années, je suis trop fier d'arriver là en moto
!
La vieille ville fortifiée est super, entièrement piétonne, c'est sympa de se balader au milieu des petites rues en éscalier et de retrouver sur le vieux port.
Samedi 9 Juillet:
Petit tour dans le Monténégro et retour par la Bosnie Herzégovie(50 - 60 km, Trébinje, Drazin Do)
Une vue sur Dubrovnik coté vieille ville.
La baie de Kotor, magnifique.
Prés de Niksic.
Col 200m avant la frontière Monténégro/Bosnie.
En Bosnie Hérzégovie.
HAHA!
HAHA!
Dimanche 10 Juillet, repos et balade dans Dubrovnik.
Lundi 11 Juillet:
J'attaque le retour par l'intérieur des terres Croates, il fait chaud.
Une nuit à Korenica chez l'habitant.
Un chien Croate.
Mardi 12 Juillet:
La moitié de cette route Slovène n'est pas goudronnée, un plaisir en moto!
Arrivée à Bled.
Mercredi 13 Juillet:
Route du Grossglockner payante(19€) pour une quarantaine de km, plusieurs col et un point de vus sur le glacier "Grossglockner".
Les cascades de Kirmml.
Le soir même et le lendemain, Jeudi 14 juillet, repos à Innsbruck...
...Et comme vous pouvez le voir, le temps n'est plus avec moi.
Vendredi 15 Juillet:(ce R.B. est indicatif, je n'ai pris aucune autoroute)
Étant donné le temps en Autriche et celui annoncé en Suisse et France pour les jours à venir, j'ai décidé de rentrer d'une traite, 150km de pluie et ensuite soleil.
Rentré à 21h, que du bon ces vacances!
Voilà, j'espère que ça vous à plus, moi oui