Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un orphelin réfugié à Biblisheim.

Aller en bas 
+4
jean-marie
MKL67
le basque
christophe 67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:14

C'est à nouveau un orphelin abandonné depuis des années qui a trouvé refuge à Biblisheim.
L'ancien propriétaire, que j'ai eu au téléphone, m'a expliqué qu'elle avait du mal à démarrer et dès qu'elle s'allume elle s'éteint aussitôt.
A première vue, il s'agit de la carburation encrassé.
Un rdv est pris le lendemain et une fois sur place j'ouvre le reservoir et là je peux vous dire que c'était pas beau à voir et l'odeur de la vieille essence est directement monté au cerveau...rouillé de chez rouillé et devant un tel problème c'est pas avec du coca cola même full power le "rouge" qu'il faudra utiliser Cool .
L'affaire fut faite et une fois chez moi, je remonte mes manches et j'attaque le carbu après nettoyage et lubrification tout rentre dans l'ordre mais le plus gros du boulot reste à venir...le reservoir.
Je sort l'ancienne essence qui était rouge et au moins 2 verres de vin de boue.
Je démonte le robinet d'essence puis je verse 1 litre d'essence et une poignée de vis dans le reservoir puis je secoue énergiquement et je déverse.Je renouvelle l'opération plusieurs fois mais après la cinquième fois il sort toujours la même soupe couleur rouille.
Changement de stratégie, je remplie le reservoir d'eau bouillante avec du vinaigre et du jus de citron, je laisse reposer une dizaine de minutes car j'avais peur que mes autocollants se décolles tellement le reservoir était chaut.
Surprise lors de la vidange la rouille sortit par petites plaques et en regardant par l'orifice de remplissage je découvre un intérieur propre.
Je le fais sécher au soleil puis un dernier nettoyage à l'essence et elle sortit comme elle entrait c'est à dire propre.
Remontage du robinet après nettoyage de ce dernier puis changement de la batterie.
Je tourne la clef de contacte, la lumière du point s'allume et je pousse le bouton du démarreur et à peine je l'éffleure le moteur démarre prend les tours et une fois le starter enlevé, après 2 minutes de chauffe, le moteur tourne sur le ralenti comme s'il avait tourné hier!
Mais rien d'étonnant dans cette histoire vu qu'il s'agit d'une sr 125.
Après un petit nettoyage sommaire la moto est prête pour une scéance photo entre deux averses.

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02134

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02135

Je la trouve superbe dans cette robe verte, classe et sobre.


Dernière édition par christophe 67 le Sam 6 Aoû 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:00

un travail à l'ancienne qui a encore une fois porté ses fruits ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MKL67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
MKL67


Féminin
Nombre de messages : 482
Date de naissance : 30/01/1964
Localisation : Nalsace

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:15

Elle est MAGNIFIQUE !

Un vrai petit bijou !!!!

BRAVO !

Je prends note de tes techniques "réservoir" Twisted Evil

Je suis d'accord avec toi, la bouillie de vielle essence rouillée, c'est ... BEURK Mad

Et j'ai aussi eu de "croutes" qui sont sorties au premier rinçage eau/teepol + secouage + passage du jet d'eau

ce matin j'ai préparé un "chapelet" de 2 m de long, avec un écrou tous les 2 à 3 cm, comme ça se sera plus facile de les récupérer, plutôt que de farfouiller dans les coins et recoins ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:14

Félicitations Christophe ! maintenant je ne pense pas que tu te fasse des amis chez Belgom !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:32

jean-marie a écrit:
Félicitations Christophe ! maintenant je ne pense pas que tu te fasse des amis chez Belgom !!! Wink Wink

Tu voulais dire restom, non?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:29

Yes !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:50

Superbe machine en très bon état ...
Est elle destinée à remplacer ton ancienne SR ?????????
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:59

Donc,il en faut peu pour sauver une moto............Merci pour elle.......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:23

Elle est destinée a la vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:14

oural57 a écrit:
Superbe machine en très bon état ...
Est elle destinée à remplacer ton ancienne SR ?????????

Aucune moto ne peut remplacer ma fidèle sr 125 Exclamation
Elle a tout pour être la moto idéale économique, très très fiable, légère, toute équipée pour survivre lors d'un périple hivernale ou pour abattre des bornes, confortable et maniable.
Elle est un peu juste coté puissance mais là c'est juste une question de philosophie!

Comme Patrice l'a souligné, la sr verte est destinée à la vente pour investir d'en d'autres projets motos comme la future préparation d'une CG 125 Honda brésilienne en 12V que j'ai déjà acheté.

Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:56

La sr verte ne sera finalement pas vendu immédiatement car petit coeur a fait son choix concernant sa monture, après un galop d'essai, pour un futur périple alsacien.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:17

Petit coeur était excitée comme une puce quand elle a découvert la baguagerie montée sur la FT 500 que j'ai acheté hier.
J'ai donc décidé de monter cette baguagerie, par un après-midi pluvieux, sur ma sr 125 verte.
En effet cette sr sera utilisée par petit coeur lors d'un voyage organisé pour l'année prochaine.

Top case motoline ancienne génération et sacoches latérales Schue.
L'adaptation fut facile et rapide.

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02610

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02611


Dernière édition par christophe 67 le Dim 4 Sep 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:24

Effectivement ... une VRAIE GT ...
Magnifique ...
Presque aussi belle que la mienne ...
Le week-end prochain je monte aussi les valises et la "boite à chats" modèle Top Case ... récupérée sur la 400 SR ...
Vivement l'année prochaine !!!!
Ca va être un grand millésime !!!
Au fait où en es tu pour le second projet de l'année prochaine ?????????????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:28

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02612

A noter le petit filet vert assorti à la moto.

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02613

La prochaine étape sera d'adapter la bulle.

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02614

Pour répondre à ta question, oural, les mobs sont assurées et reste à les réviser sérieusement puis faire l'inscription.


Dernière édition par christophe 67 le Dim 4 Sep 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:42

Effectivement ces valises sont toutes mimis, je trouve leur esthétique très sympa. En fait elles sont faites pour des filles, elles ont juste la bonne taille.....pour moi hi hi! ben quoi il faut dire les choses comme elles sont faites pour mes petites mains et pas trop lourdes une fois chargée. Oui j'adore!!

Merci Christophe, je vais pouvoir essayer ta jolie moto avec ces belles valises yo hopla!

Salut Nat
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:46

Eh eh .... j'ai vu dans le fond ta nouvelle FT ...apparemment nettoyée ... accessoires démontés (normal vu le passage sur la SR !!) ... et caches latéraux remontés !!!!
Je pense que c'est celle qui restera d'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:46

T'as vu, Nat, la bulle plus haut.
J'ai aussi une montre et elle sera équipée d'une prise allume cigare.
Une vraie petite GT où tu auras les pieds par terre et une fois chargée tu auras même les genoux pliés cheers

Non la FT du fond est la vieille, c'est fou l'effet que fait une moto nettoyé Cool .


Dernière édition par christophe 67 le Dim 4 Sep 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:48

Avec un pelle à tarte comme ça ...
Je vais vous mettre 20 km/h dans la vue en montée ....
rire
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:57

oural57 a écrit:
Avec un pelle à tarte comme ça ...
Je vais vous mettre 20 km/h dans la vue en montée ....
rire

Ce que tu ne sais pas encore c'est que Nat a passé commande d'une attache remorque pour ta sr en vue de mettre le carichele et d'emmener la grande tente.
On verra qui va mettre 20km/h dans la gueule de l'autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:59

La, je suis sûr que phil est jaloux, il envie cette grande bulle. .. et puis pour la vitesse c'est pas bien grave, je sais qu'il m'attend toujours donc pas de stress. En tout cas ça c'est de la bulle, limite un petit essuie glace... non je rigole, mais une chose est certaine, c'est que je serai bien protégée, vent pluie et mouskitos!!

Vrai, je confirme pour mes genoux, mes deux pieds seront bien à plat sur le sol et ça va être une nouvelle sensation trop cool!!!


J'en profite pour te demander quand pourrions nous finir la XT 400 maintenant que Frantz m'a donné mon cadeaux de noël, un joli pot d'échappement tout fonctionnel. Et que notre ami le peintre nous a magnifiquement refait le réservoir?

Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:03

Oups, il est sous la douche en sortant il va être super heureux d'apprendre pour l'attache remorque... trop fort !!! on peut toujours lui rajouter une paire de pédales pour l'aider à nous suivre...aller p'tit homme courage!

Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:09

Alors mettons nous bien d'accord ....

Depuis que j'ai goûté aux joies d'être trempé jusqu'au slip sans carénage et pare-brise en roulant en Harley ..et bien je ne VEUX plus de pare-brise ... ça fait trop consommer et puis ça fait perdre de la vitesse (même sur une Harley je pense Very Happy Very Happy Very Happy )

Maintenant en ce qui concerne l'attache remorque et le "carichle" ... comme on dit dans la région "Aschlake" ... l'orthographe n'est peut être pas bonne mais tout le monde aura compris ....

Donc je vous pourrirai tous ... sans exception ... pig



Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:18

Une grande bulle ne fera pas de grande différence de vitesse lors des montés en 3ème à 50 km/h Laughing

On s'amusera bien avec nos machines...je suis déjà impatient.
Pour la suite des travaux sur xt 400, je pense que le week-end prochain je suis dispo mais pas samedi matin car je bosse.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur
Motocycliste
Motocycliste
Petit Coeur


Féminin
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 12/01/1967
Localisation : walbourg

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:20

Ok ça marche alors bonne semaine bise phil et moi
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:04

Aujourd'hui, j'ai monté la bulle et ralongé les cables de clignotants arrière vu qu'ils sont déportés vers l'arrière.

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02616

Dans l'ombre de la sr verte réplica se trouvera toujours ma sr 125 grand tourisme " la vraie".

Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02617

Le support de la montre a aussi trouvé sa place reste plus qu'à l'acheter.


Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02619


Un orphelin réfugié à Biblisheim. Dsc02620

Attendons la préparation de la sr 125 de Phil et Patrice aussi s'occupera de sa sr 250.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un orphelin réfugié à Biblisheim. Empty
MessageSujet: Re: Un orphelin réfugié à Biblisheim.   Un orphelin réfugié à Biblisheim. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un orphelin réfugié à Biblisheim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle xj 900 à Biblisheim.
» Une nouvelle à Biblisheim.
» Du lourd ...à Biblisheim !!
» YAMAHA V MAX ... Biblisheim
» Nouvelle Sr 500 à Biblisheim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos GT-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit