Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma prochaine moto

Aller en bas 
+2
oural57
JM77
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:30

Je n'ai pas assez roulé (50 km)pour donner un avis objectif sur le moteur........Il me semble bien prendre ses tours et être assez souple.
On peut ,de toute évidence,rouler sur route à 100/120 sans forcer sur le moteur à un régime de 5000/6000 t/mn.Avec une zone rouge à 9500 ,de mémoire.
Je pense avoir résolu le probème du ralenti trop haut en tordant légèrement le doigt du starter afin qu'il ne soit plus en appui sur la pièce qui est reliée au câble d'accélérateur.J'ai également dévissé encore un peu la vis de réglage du ralenti......Verdict lors de la prochaine sortie.
C'est bientôt l'heure de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:22

Super .. bounce
Quand revends tu ta Ducat pour devenir définitivement un "Honda Addict " ??? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:24

J'ai eu,dans ma vie do motard,plus de Honda que de Ducati.......... I love you
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:04

Ma prochaine moto - Page 2 100_0610


Aujourd'hui,ma première vrai promenade avec le CX........65 km et une petite photo souvenir......Je lui trouve une gueule sympa de moto faite pour rouler tout simplement..... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:55

C'est une excellente moto, fiable, confortable et économique.

C'est une moto que tu pourras utiliser tous les jours sans avoir peur de la salir et de devoir polir les chromes.

Ta jante arrière est d'un modèle antérieur sinon elle est d'origine.

Bonne pioche.Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:54

Sauf qu'elle est assurée en collection et que je n'ai donc qu'un usage promenade et non trajet travail.Je la prendrai tout de même de temps en temps pour aller bosser.....Si j'ai un accident,je dirai que j'étais en congés...... Exclamation

Et c'est vrai,le confort est excellent.Notamment grâce à une selle comme on n'en fait plus.Large et moelleuse.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:54

Tiens, moi j'ai eu sa aujourd'hui a 15€ !

Ma prochaine moto - Page 2 Dscf3510

sa me changera de la selle de 125 twin qui était montée provisoirement
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:58

JM77 a écrit:
Sauf qu'elle est assurée en collection et que je n'ai donc qu'un usage promenade et non trajet travail.Je la prendrai tout de même de temps en temps pour aller bosser.....Si j'ai un accident,je dirai que j'étais en congés...... Exclamation

Renseigne toi ...auprès de Rétro Assurance (pub gratuite) ..le trajet travail est compris dans le Pack ...

Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:01

Je l'ai déjà assurée à la mutuelle des motards......Mon assurance depuis 1984 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:49

JM77 a écrit:
Je l'ai déjà assurée à la mutuelle des motards......Mon assurance depuis 1984 jocolor

J'y étais ... assuré de la première heure ... quitté sans regret après la découverte de prix BEAUCOUP plus attractifs ailleurs ...
Et pour les véhicules de collection ..ils ne sont vraiment pas bien placés..je leur ai laissé une chance au bureau de Strasbourg ..ils étaient incapables de s'aligner ... dommage ...

Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:13

Je viens enfin de trouver la raison pour laquelle le carbu dégueulait par le reniflard.......Après avoir essayé les produits nettoyant pour carbu,sans succès,je me suis décidé à les démonter .Chose assez simple en soi mais qui me faisait un peu peur tout de même.
On m'avait conseillé d'échanger les pointeaux entre les deux carbus.Après un démontage laborieux,l'échange fut fait.Mais après remontage,je me suis aperçu que les cuves ne se remplissaient plus..........J'avais pourtant remonté comme sur la revue moto technique en me servant des dessins très explicites.Sauf que le dessin était à l'endroit et mes carbus sur l'établi étaient à l'envers.J'avais donc remonté les flotteurs à l'envers et les pointeaux restaient fermés.
Le deuxième démontage fut plus rapide.Au bout d'un moment,j'ai vu que la fuite était liée à une des deux cuves, en faisant d'innombrables échanges de pointeaux,cuves et flotteurs.
Bref,sur le tube de trop plein au centre de la cuve,un trait très fin était visible qui s'est avérée être une micro fissure par laquelle s'échappait l'essence.
J'ai réparé à l'aide d'une gaine de câble de frein de VTT ,qui était exactement du même diamètre........Et la fuite a disparu et la CX a démarré du premier coup.
Demain,j'irai au travail avec pour tester la qualité de la réparation et surtout pour voir si ma conso qui était de 8l/100 a diminué........La suite au prochain épisode
mot001 Et vive les vieilles motos...........
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:25

J'ai déja eu cette panne sur une 125 DTMX, j'ai cherché comme un fou aussi! Comme d'habitude c'est un truc tout con auquel on aurais jamais pensé
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
JM77


Masculin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 17/08/1956
Localisation : fontenay tresigny

Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:26

J'ai du en fin de compte changer la cuve du carbu......Ma réparation de fortune n'étant pas satisfaisante.
Un CX man m'en a donné une!!!!
Sympa,surtout lorsqu'on sait que la pièce vaut 157 euros.

J'ai également remis le réglage d'origine des vis de richesses,afin de diminuer la conso.

J'ai découvert également que l'alternateur ne débite pas suffisamment de courant.Si je reste en code ,la batterie perd de sa puissance et ne peut plus démarrer le moteur.
Les tests au voltmètre montrent que la tension aux bornes de la batterie monte à 14.7v sans lumière ou en veilleuse,mais ne dépasse pas 12,8 v en code à 5000t/mn.
Sur le CX ,il faut sortir le moteur du cadre pour changer le stator......En attendant,j'ai fait un petit montage perso qui m'a permit de remplacer l'ampoule de code par une ampoule de cligno.
Je gagne un trentaine de watts et ma batterie devrait durer plus longtemps...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto   Ma prochaine moto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moto GP
» moto FZX 750
» la moto bio
» une sacrée moto !
» Salon de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit