Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le coût des voyages aux USA (pour info)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Le coût des voyages aux USA (pour info) Empty
MessageSujet: Le coût des voyages aux USA (pour info)   Le coût des voyages aux USA (pour info) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:13

salut à tous .

Juste une petite info de ma part suite à plusieurs remarques entendues ça et là suite à nos voyages aux USA ...

La règle qui s'impose : Partir aux USA ne coûte pas cher ...

Je vous donne, à titre d'exemple, le prix de nos deux derniers voyages :

- 2011 : Californie - Arizona - Utah - Nevada

14 jours sur place - location voiture en kilométrage illimité (avec une Chrysler Sebring décapotable) - Hôtels - le vol aller retour en direct Paris/Los Angeles
1000 euros par personne
A cela il faut bien sûr ajouter le prix de la nourriture ( maxi 17 euros/jour et par personne) et l'essence (le gallon = presque 4 litres = 3,77 dollars .donc le litre d'essence est largement sous les 1 euro )
La vie aux Etats Unis n'est pas chère ...les fringues encore moins ... toujours à titre d'exemple ..un jeans 501 acheté 25 dollars dans un Outlet est vendu plus de 100 euros chez nous ...



- 2012 : Floride - Daytona Bike Week

10 jours sur place - Hôtel (avec petit dej continental) - location voiture en kilométrage illimité (modèle économique Ford Focus) - vol aller retour Paris - Orlando avec une escale -
800 euros par personne
La vie en Floride est un peu plus chère (c'est la Côte d'Azur des Etats Unis) ...
A cela il faut rajouter également les mêmes coûts que le voyage précédent (Nourriture - essence)

Je n'aborderai pas le coût "budget souvenirs" et dépenses diverses ..comme tout est moins cher ...la TENTATION EST GRANDE ..et il n'est pas rare de revenir avec deux fois plus de valises.. !!!

Ces voyages ont été entièrement préparés par "ma pomme" et toutes les réservations faites à partir de France (vive Internet) ... sans connaître le moindre problème , même dans les contrées les plus reculées de l'Arizona ou de l'Utah ...

Maintenant j'argumente pour expliquer que cela ne coûte pas cher :

1/ je veux partir 15 jours en Mobil-Home dans le Sud de la France ..ça me coute un bras rien que pour la location (700 à 900 euros la semaine en pleine saison)

2/ je veux partir 15 jours à Biblisheim (voir location saisonnière biblisheim) ..ça me coute 450 euros la semaine !!!! (en haute saison et 400 euros en basse saison) . J'aime bien les Vosges du Nord ..mais ce n'est pas Las Vegas ou Grand Canyon !!!

Pourquoi faut il préparer son voyage soi même :

Comme tout le monde j'ai commencé à regarder les propositions faites par tous les voyagistes (West Forever - Eagle Rider et Twin ...) aux USA ...
J'ai avalé ma salive et j'ai dit JAMAIS on n'ira ... beaucoup trop cher ...

Là aussi je vous donne l'exemple d'un voyagiste pour la Daytona Bike Week de cette année :
Prix par personne : 1600 euros pour 7 nuits sur place avec location d'une voiture (2400 euros/personne avec location HD)
Les prestations sont absolument identiques à celle de notre voyage sauf que nous étions partis pour 10 jours sur place pour 800 euros/personne ..
Bilan :le voyagiste est plus de deux fois plus cher !!!!!!!!

Le voyagiste est un professionnel qui doit vivre et faire vivre une structure ..il offre également une certaine "garantie" et un service après vente ..mais pfffffffffffff ..c'est cher ...

Alors si vous n'avez pas peur ..si vous avez un peu "l'âme aventurière" ..partez comme nous ..

Nous avons en projet de repartir en 2013 pour un long périple qui devrait nous amener de Chicago à Milwaukee (Usine et musée HD pour les 110 ans de la marque) ..puis l'Iowa ... le Montana ..le Parc de Yellowstone ... le South Dakota ... et tous les grands parcs de cet état (Mount Rushmore etc etc ) ..........












Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Le coût des voyages aux USA (pour info) Empty
MessageSujet: Re: Le coût des voyages aux USA (pour info)   Le coût des voyages aux USA (pour info) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:31

Et bien c'est tout dit Very Happy

Partons aux USA cheers

Pour 2013 pourquoi ne pas emmener les copains Idea

Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Le coût des voyages aux USA (pour info) Empty
MessageSujet: Re: Le coût des voyages aux USA (pour info)   Le coût des voyages aux USA (pour info) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:01

3 jours à Biblisheim, les 11, 12 et 13 mai 2012...15€ les 2 nuitées en tente avec 2 petits dèj à volonté et un T-shirt.
1€ la bière, 2€ les grillades et 4€ la tarte flambée, t'as ça aux USA Question Cool
Moi, je dis l'Alsace...c'est bien, Biblisheim...c'est bien et les Vosges du Nord...c'est bien aussi...Gotverdami!
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Le coût des voyages aux USA (pour info) Empty
MessageSujet: Re: Le coût des voyages aux USA (pour info)   Le coût des voyages aux USA (pour info) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:12

christophe 67 a écrit:
3 jours à Biblisheim, les 11, 12 et 13 mai 2012...15€ les 2 nuitées en tente avec 2 petits dèj à volonté et un T-shirt.
1€ la bière, 2€ les grillades et 4€ la tarte flambée, t'as ça aux USA Question Cool
Moi, je dis l'Alsace...c'est bien, Biblisheim...c'est bien et les Vosges du Nord...c'est bien aussi...Gotverdami!

Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!
J'ai pas ça aux USA .............et c'est pour ça que je vis à proximité des Vosges du Nord ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût des voyages aux USA (pour info) Empty
MessageSujet: Re: Le coût des voyages aux USA (pour info)   Le coût des voyages aux USA (pour info) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût des voyages aux USA (pour info)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous mes voyages
» Voyages en mémoire
» Blagounette....pour se mettre en forme pour le week-end !!
» Info ou intox ??
» Cricri,une info!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Vos voyages :: Monde-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit