Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un député contre les PV à la volée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:12

Le député UMP André Wojciechowski serait-il Adonf Question
Arrow Un député contre les PV à la volée
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:32

En voilà quelle est correcte cette idée.
Dans plusieurs pays européens il est en effet indispensable à la maréchaussée d'apporter les preuves de l'infractiion Very Happy
Il faudrait maintenant lui sussurer l'abolition de la loi des 100 chevaux pirat

Sinon, félicitations Jean Yves pour la création de cette nouvelle rubrique, super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:55

Je confirme c'est tout à fait illégal ! sinon moi, pour mon boulot je m'amuse à faire pareil et bonjour les procédures qui vont tomber devant le tribunal !! ca prouve bien que les automobilistes-motards sont des vaches à lait : on devrait tous remplacer nos klaxons par des boites à meuhhhhhhh.....et faire une grosse manif en....klaxonnantmeuhhhhhh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:15

Admin a écrit:
Sinon, félicitations Jean Yves pour la création de cette nouvelle rubrique, super cheers
Merci Patrick, mais je t'ai adressé un mail ce matin car il y a un petit souci avec le forum si tu peux regarder et réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: PV à la volée !!   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:17

Je ne retrouve plus les derniers messages sur ce theme, alors j'ouvre un "faux nouveau" sujet avec qq éléments pour continuer la réflexion :
les pv à la volée sont bien définis par la loi mais limités à certaines infractions bien précises (art. 121-1-3 du code de la route) ainsi, ceux relevés comme bien souvent pour, par ex. le non port de la ceinture, l'utilisation du portable, sont illégaux car non cités par ce texte !! la maréchaussée, toute à ses quotas de prunes l'oublie trop souvent !!
C'est ainsi, la loi ne prévoit pas obligatoirement d'arrêter le contrevenant pour le verbaliser, cependant il ya là une atteinte aux droits de la défense fondamentaux : si les pv à la volée font foi jusqu'à preuve contraire, comment essayer d'apporter cette preuve quand vous recevez la douille chez vous 15 jours après, en découvrant de surcroît la chose ?
Une seule solution en défense, d'ailleurs retenue par plusieurs tribunaux : déclarez que ce n'était pas vous au volant !! imparable car n'oublions pas que nous sommes en matière contraventionnelle, il s'agit donc d'infractions formelles, l'élément intentionnel (contrairement au délit) n'est pas à démontrer par la partie poursuivante et donc ca nous donne des pv dressés non pas à personne, mais à un véhicule !!! avec l'indétermination du responsable !! de plus, vous n'êtes pas obligé de cafter quand on vous demandera alors de déclarer qui conduisait votre véhicule car....la délation n'est pas obligatoire en matière contraventionnelle !!
par ailleurs, et j'en finis là, un groupe de députés UMP (déjà une vingtaine) sous l'égide de François LONCLE, député de l'Eure, ont constitué un groupe afin de déposer un projet de loi pour l'abolition du principe des pv à la volée ! (il faut savoir que même un gendarme en short et tongs pendant ses vacances peut vous verbaliser à la volée en sa qualité de fonctionnaire (il l'est 24 h/24) !
Nous sommes bien avec ce type de pratique dans le cadre de la totale répression aveugle et sonnante et trébuchante, faisant fi de toute prévention !!
Affaire à suivre .....
JM


Dernière édition par jy-yamfjr49 le Mar 13 Jan 2009 - 23:46, édité 1 fois (Raison : Transfert du commentaire sur ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:26

Damned !! mais oui !....bien sûr !! c'était dans la rubrique "LES NEWS" que le sujet avait étré abordé par J-Y !! ah...quand alzeimer vous guette !!!


Dernière édition par jy-yamfjr49 le Mar 13 Jan 2009 - 23:47, édité 1 fois (Raison : Transfert du commentaire sur ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:32

jean-marie a écrit:
Damned !! mais oui !....bien sûr !! c'était dans la rubrique "LES NEWS" que le sujet avait étré abordé par J-Y !! ah...quand alzeimer vous guette !!!

Pour rechercher une rubrique il suffit de cliquer sur "Rechercher" dans la barre de tâche, y inscrire un mot clé, "volée" et tous les sujets comportants volée vont apparaître Basketball

Et une Pietra pour moi boir01


Dernière édition par jy-yamfjr49 le Mar 13 Jan 2009 - 23:45, édité 1 fois (Raison : Transfert du commentaire sur ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jy-yamfjras49
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jy-yamfjras49


Masculin
Nombre de messages : 808
Date de naissance : 09/04/1953
Localisation : Trélazé 49

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:38

J-M fesse
Un député contre les PV à la volée 99521c1fbb487faf70308f6e2b33edea
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jean-Yves49
Invité
Invité




Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 5:59

Je viens de lire le texte de jean marie,merci j'adore des explications sur les lois cheers defends nous jean marie,soit notre chevalier blanc cheers au fait ,tu as un truc pour frauder legalement pirat
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:05

Bien sûr patrice !! mais pas sur le site ! chuuuutttt !!
un grand merci à J-Y (encore !!)
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:15

Je précise : françois LONCLE et andré WOJCIECHOWSKI (cité par J-Y) sont les deux députés qui mènent le combat pour la supression du principe du PV à la volée (de bois vert !)
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un député contre les PV à la volée Empty
MessageSujet: Re: Un député contre les PV à la volée   Un député contre les PV à la volée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un député contre les PV à la volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto contre auto ???
» Lutter contre la grippe A
» blagues en vrac
» Kougelhopf ....contre un tour de side car
» Une bien belle annonce ..AIXAM contre side -Car !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Les New's-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit