Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles cartes grises ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:53

Salut à tous
Je rentre à l'instant de la Sous-Pref d'Haguenau pour l'immat de la Deauville (voir le nouvelle moto de Biblisheim) ...et je vais vous narrer mon histoire ...
- Mercredi : Déplacement pour rien ...la Sous-Pref est fermée pour cause de mise en place du nouveau système d'immat ... Evil or Very Mad
- Jeudi : Avec "petit coeur" ...nous nous rendons à la Sous Pref ... 1er jour de fonctionnement du nouveau système des immat ... 20 personnes devant nous ... je calcule mon temps de passage ...
20 personnes X 8minutes en moyenne : 2 guichets = je vous laisse calculer !! Evil or Very Mad
Envison 2 heures plus tard ... nous sommes appelés au guichet (système du ticket comme à la boucherie) ... là j'empêche ma femme d'égorger la fille derrière le guichet qui nous explique que le formulaire que nous lui présentions n'était valable que jusqu'à mercredi !!! Evil or Very Mad
Ok ..on remplit le nouveau formulaire ...
Vers 10H00 ...PANNE INFORMATIQUE NATIONALE ... alors que nous sommes au guichet .. Evil or Very Mad
Vers 10H30 évacuation de la Sous-Pref ..le système est en panne pour la journée ...
A ce moment la sous-Pref est pleine comme un oeuf ... les gens râlent ..ils expliquent qu'ils ont du prendre des jours de congé ... mais rien n'y fait ...
- Vendredi : J'y retourne seul ... à 07H30 (la Sous-Pref n'ouvre qu'à 08H00 !!) ..je suis le 7ème à attendre dans le rue ...avant 08H00 il y a une trentaine de gens qui attendent ...
Là ..ca va un peu mieux ...il m'aura fallu au total 01H30 pour obtenir une carte grise provisoire ...car la carte grise définitive est traitée par le centre national de CHARLEVILLE MEZIERES ..
Bref ...j'ai pris quelques renseignements qui peuvent aussi vous être utiles :
- En cas de changement de domicile ... si vous avez une "ancienne carte grise" ...vous vous verrez attibuer un nouveau numéro , même si c'est dans le département d'origine ... et oui les anciennes immat disparaitront toutes ..
- le changement de domicile qui avant était gratuit vous est facturé 2,50 euros pour les frais d'édition et d'expédition de la nouvelle carte grise
- Par la force des choses ..il faut changer les plaques d'immat .... je suis allé en faire 2 ce matin (Deauville + XJ) ..46 euros de facture ....
Qui c'est les vaches à lait ???????????????????????????
Phil alias oural57
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:39

Ben...c'est nous !! comme d'hab !! Il faut juste se rassurer en se disant que nos motos vont fonctionner beaucoup mieux maintenant avec.....ces nouvelles plaques !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:42

Après une telle histoire, faut-il encore s'étonner lorsque l'état dégraisse et supprime autant de postes Question
Il faut privatiser Exclamation Evil or Very Mad
Et payer au rendement Twisted Evil
10€ par carte grise, à raison de 10 par heure, 7 jours sur 7 (et oui travail le dimanche)...faite le calcul Exclamation

Ces cons se creusent leurs tombes eux même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:24

La suite ...
1er Novembre 2009 : toujours pas de carte grise ... et pourtant je devais les obtenir 3 jours après ma demande (pour mémoire le 16 Octobre) !!!
Donc je trouve via le net le site internet du S.I.V. (Système d'Immatriculation des Véhicules) qui permet de suivre "en temps réel" la production de sa nouvelle carte grise ...
Je rentre les coordonnées du Certificat Provisoire d'Immatriculation délivré en Préfecture au moment du dépot du Dossier ... et là ...RIEN ... la réponse est ... AUCUN VEHICULE NE CORRESPOND AUX CRITERES DE RECHERCHE .... J'en crois pas mes yeux ... je recommence ...et même réponse ...
Je fais quelques recherches sur des blogs ...et je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette situation ...certains attendent leurs nouvelles cartes grises (Véhicules neufs ou d'occase) depuis des semaines voir des mois ...
Donc ...nous sommes tous dans la même situation , les Préfectures ou les Sous Préfectures ne peuvent pas nous donner de réponse à nos questions ... et nous renvoient sur le SIV ou l'ANTS ... que l'on ne joint pas aussi facimement que ça ...
Les chèques sont encaissés ...
Vive l'administration .................. et vive la France !!!!!!!!!!!!!!!
Phil alias oural57
PS : je rappelle pour nous frontaliers que nous ne pouvons pas rouler à l'étranger avec le certificat d'immatriculation provisoire ...et re-vive la France ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:37

Philippe, je pense que tu peux passer sereinnement la frontière.
Car franchement, par rapport à la chasse ouverte en france, très peut de contrôle en allemagne.
Et en leur expliquant, peut être même moins obtus que le maréchaussée Française.
(pas tous)
Afin c'est ce que je ferais moi, mais c'est une décision individuelle.

Vive la France Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:58

Phil, ça c'est le moment ou tu peux jeter un pavé dans la mare ! Il suffit que tu écrives une lettre recommandée au s/préfet de haguenau pour dénoncer le disfonctionnement de ses services et lui demander le certificat qu'il te doit. Pour saler la dose, il faut mettre le Député et le conseiller Général ( qui est aussi Président du CG ) en copie. Ca risque de faire avancer les choses, et au moins, ceux qui se reposent sur leurs deux oreilles, auront 'ils a rendre des comptes auprès de leurs hiérarchies.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:31

Monofranz a écrit:
Phil, ça c'est le moment ou tu peux jeter un pavé dans la mare ! Il suffit que tu écrives une lettre recommandée au s/préfet de haguenau pour dénoncer le disfonctionnement de ses services et lui demander le certificat qu'il te doit. Pour saler la dose, il faut mettre le Député et le conseiller Général ( qui est aussi Président du CG ) en copie. Ca risque de faire avancer les choses, et au moins, ceux qui se reposent sur leurs deux oreilles, auront 'ils a rendre des comptes auprès de leurs hiérarchies.

...et dès la semaine prochaine, descente à Biblisheim " mission " chercher les 7 erreurs sur la moto à Phil bom Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:18

5 Novembre 2009 : toujours pas de carte grise ...
J'ai réussi à contacter par tel le service central (ouvert de 05H00 à 23H00 c'est vous dire le malaise !!) ..dixit la charmante voix qui m'a répondu je devrais ( conditionnel) avoir mes deux cartes grises pour le 15/11/09...
Et ce matin j'ai entendu à la radio que le service avait connu un nouveau "bug" national !!!!
Vive le progrès ...
Vive la France ...
Phil alias oural57
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 2:05

Moi je dis c'est du rationnel Cool
Bientôt l'hiver, les motos peuvent attendre jusqu'au printemps tout de même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
BouKy
Globetrotter
Globetrotter
BouKy


Masculin
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 20/10/1978
Localisation : Tours (37)

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:12

Du grand délire ...

ps : Donc si j'ai bien compris, quand on a deux motos, ou bagnoles, on a 2 fois les mêmes plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:31

Admin a écrit:
Moi je dis c'est du rationnel Cool
Bientôt l'hiver, les motos peuvent attendre jusqu'au printemps tout de même Twisted Evil
Et bien non .... on roule ..mais avec les motos les plus "pourries" Laughing Laughing Laughing Laughing
mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur la route ...
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:36

BouKy a écrit:
Du grand délire ...

ps : Donc si j'ai bien compris, quand on a deux motos, ou bagnoles, on a 2 fois les mêmes plaques ?

Et bien non .... on n'a pas deux fois les mêmes plaques ...c'est comme avant ..à chaque véhicule correspond une nouvelle immat ...qui sera définitive pour le (ou les) véhicule(s) ...
Sauf qu'aujourd'hui quand on déménage et qu'on a encore les "anciennes immat" ..et bien on paye (alors qu'avant c'était gratuit) ... et on se voit attribuer une "nouvelle immat" ..donc : frais de changement de plaque + frais d'envoi des cartes grises + taxes pour traitement des données par la Préf ...
A plus
Phil
Revenir en haut Aller en bas
oural57
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
oural57


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 06/04/1961
Localisation : walbourg (67)

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:36

07 Novembre 2009 : Elles arrivent enfin ..en recommandé ...
Ouf..fin de l'histoire ...
Bon courage à tous ceux dont les demandes son partie dans le "bug" informatique car visiblement le retard reste conséquent ..
Pour info, les forces de l'ordre ont eu des consignes pour être plus "cool" par rapport aux automobilistes (et motards) qui de facto ne sont pas en règle ...
A plus
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:15

oural57 a écrit:
07 Novembre 2009 : Elles arrivent enfin ..en recommandé ...
Ouf..fin de l'histoire ...
Bon courage à tous ceux dont les demandes son partie dans le "bug" informatique car visiblement le retard reste conséquent ..
Pour info, les forces de l'ordre ont eu des consignes pour être plus "cool" par rapport aux automobilistes (et motards) qui de facto ne sont pas en règle ...
A plus
Phil

Avec 8 jours d'avance tout de même Phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Contenu sponsorisé





Les nouvelles cartes grises ... Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles cartes grises ...   Les nouvelles cartes grises ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles cartes grises ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles mob's
» Les nouvelles BMW
» Nouvelles Vmaxiennes !.......
» Nouvelles du SPM Riders's........!!!
» Des nouvelles de la Strom......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Bavardages-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com