Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau projet FJR Side

Aller en bas 
+4
jean-marie
Admin
christophe 67
guéna
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:17

En voilà une semaine qui commence sous un nouveau jour sunny

Juste avant de partir en Weekend, je suis tombé sur un side FJR à vendre pour pièce, voici la bête:
Nouveau projet FJR Side 198740SIDE_FJR_1

Nouveau projet FJR Side Side_f10

Nouveau projet FJR Side Side_f11

Voici le lien de l'annonce encore valable pour le moment:
Side car Yamaha 1300 FJR


Suite aux inondations en Vendée, ce bel ensemble a été déclaré irréparable et impropre à la circulation. La bonne affaire pour nous cheers
Papaced est allé sur place ce matin et a signé direct l'acte de vente. Nous aurons donc le plaisir de pouvoir le remonter pour Août :daccord:

Un nouveau projet qui en chasse un autre, celui d'une GTS, et qui va nous booster à terminer les VT500 pour fin juillet Very Happy

Bon moi j'ai un petit pincement car nous allons devoir revendre notre XJ attelé au Jeanile Lynx que j'adore par son coté joueur, et sa ptite bouille sympathique.... Et puis c'était notre premier Side alors... Dur de s'en séparer... Mais bon celui là sera plus grand et plus "pratique" pour partir en vacances en famille... Wink

Bonne semaine à tous drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:25

affraid L'affaire du siècle.
Quel sera le degré de boulot?
Je pense faisceau éléctrique à sècher et le moteur à vidanger et revidanger mais rien d'insurmontable pour un as de la mécanique comme Ced.
Encore bravo pour cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:09

Oui il va y avoir du gros boulot mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Coté mécanique la carte grise étant détruite nous allons devoir changer de moto de toutes façons donc on va voir soit on attèle la notre directement, soit on trouve une moto en RIV.
Le mieux se serait une moto avec un moteur ayant moins de kms car là elle en à 80000KMS donc c'est la grosse révision, et les problèmes de chaine de distri entre autre...

Donc à voir... va falloir qu'on réfléchisse au plus rentable!Smile
Maintenant on a hâte de voir la bête mais va falloir attendre Août... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:42

guéna a écrit:
Oui il va y avoir du gros boulot mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Coté mécanique la carte grise étant détruite nous allons devoir changer de moto de toutes façons donc on va voir soit on attèle la notre directement, soit on trouve une moto en RIV.
Le mieux se serait une moto avec un moteur ayant moins de kms car là elle en à 80000KMS donc c'est la grosse révision, et les problèmes de chaine de distri entre autre...

Donc à voir... va falloir qu'on réfléchisse au plus rentable!Smile
Maintenant on a hâte de voir la bête mais va falloir attendre Août... Rolling Eyes

Il faudra refaire une cg side, pas évident tout çà et il faudra allonger au bout.
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:00

Oui en effet...
ça fait partie du budget à calculer!!! Wink
On essai de renseigner un peu partout mais pas évident.
On est novice dans le milieu! lol!
Le XJ/Lynx était déjà tout homologué malgré que l'ancien proprio ai changé le cadre suite à un accident mais il avait trouvé une moto avec une CG solo/side.. pour les FJR je pense que ça doit moins bien se trouver les solo/side que pour les XJ!! Laughing

Enfin on est motivé et on à de l'espoir!! On devrait y arriver!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:30

Nous avons reçu les photos prises par Mamanced et Papaced et envoyé par soeurette de Toulouse

Nouveau projet FJR Side FJRSide
FJR side



En résumé va y avoir du travail. En plus de la partie technique et administrative afin de re-homologuer cet attelage, une bonne restauration pour stopper et enlever la rouille qui s'est immiscé un peu partout sur toutes les parties métalliques. L'air marin çà n'a pas que du bon Nouveau projet FJR Side Icon_evil

Mais il nous tarde quand même de le retrouver en Août Nouveau projet FJR Side Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:55

Génial cheers et pourquoi ce side ne serait-il plus homologué Question
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:46

suite aux innondation de vendée il semblerai qu'il est été immergé... ( Nouveau projet FJR Side Icon_rolleyes ) du coup passage d'un expert (auto?) et véhicule impropre à la circulation... Nouveau projet FJR Side Icon_evil
Nous n'avons donc pas la CG, et nous l'avons acheté "pour pièces"...

Bon vivement fin aout qu'on puisse commencer!! et surtout vivement qu'on descende à Toulouse pour enfin voir la bête!! Nouveau projet FJR Side Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:29

Lors de notre séjour à Toulouse pour nos vacances nous avons pu enfin voir notre nouveau joujou!!! il est beau!!!! Nouveau projet FJR Side Icon_biggrin Mais qu'il est gros Nouveau projet FJR Side Icon_eek !! Whaou à coté de notre "petit XJ" Nouveau projet FJR Side Icon_lol
Enfin bon il v y avoir du boulot mais bon on va s'amuser à remonter tout ça en espérant qu'on ne galère pas trop (surtout avec le coté administratif Nouveau projet FJR Side Icon_rolleyes )
Le voilà en image:
Nouveau projet FJR Side DSCN0200-1
De periple Aout 2010

Nouveau projet FJR Side DSCN0205
De periple Aout 2010

Nous avons trouvé une FJR accidentée donc quand tout cela sera à la maison on va pouvoir bricoler pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:21

Chouette encore des épisodes à suivre bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:33

Alors un nouvel épisode à la série les "Ced&Guéna" sont fous!! Nouveau projet FJR Side Lol

Pour la rentrée scolaire, pour bien commencer l'année, rien de tel que du bon matériel. Et pour cela, remplacement préférable des outils de travail Very Happy

C'est pourquoi ce matin nous avons rentrée une nouvelle......... FJR (étonnant non Rolling Eyes )

La voici telle que sur l'annonce initiale:
Nouveau projet FJR Side Fjr_do10

Les carénages abimés étaient fournis avec, y'a plus qu'à remonter en remastiquant un peu les flanc trop fêlés. Elle servira à Ced pour aller bosser quelques temps en attendant de remonter le side de Toulouse et de voir si on peut l'adapter sur celle ci.

Pour l'ancienne FJR silverstorm de 2004, c'est bientôt fini Crying or Very sad , une page qui se tourne, un collègue de Ced doit nous la reprendre mi septembre pour remplacer son 1100XX que je lui ai révisé hier Very Happy


Dernière édition par guéna le Ven 3 Sep 2010 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:10

Voici les pièces fournies avec Wink
Nouveau projet FJR Side 01092010

Normalement Ced doit récupérer des pièces aujourd'hui pour commencer à la remettre sur pied.
Mais bon elle roule, le moteur est nikel (28000KMS) donc dans un premier temps elle pourra rouler mais sans avoir tout les carénages par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 7:35

affraid mais ont se croirait chez les Weber's cyclops

Une chose est certaine, personnellement j'aurai beaucoup de mal à assembler ce puzzle confused

Mais cela doit être fort passionnant bounce

Allez la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:13

oui c'est clair que c'est intéressant et en plus c'est gratifiant je trouve... Smile
Après on peu dire c'est "notre moto"! Very Happy
Enfin moi je sais que si on y bricole pas un minimum dessus et bien je n'y suis pas aussi "attaché" que si on y fait des ptites améliorations par ci par là.. Alors quand on y travail dessus comme cela va être le cas pour celle là.... Laughing
D'ailleurs après on a du mal à le revendre nos machines!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:59

Cette semaine nous avons dis au revoir à notre FJR 2004 sylverstorm! Neutral
Il a fallut la vendre pour pouvoir venir à bous de nos prjets!
C'était prévu mais bon ça nous a fait un ptit pincement! No
On l'aimait bien notre ptite mère et puis elle n'a jamais faillie en 2 ans!!!

Nous avons récupéré les options principales, selle confort, tapis cristal, rehausse, porte bagage et top case et pot leovince.
Elle est quand même partie avec prolongateur de garde boue avant, bulle haute, rétros 2006, tapis bagster, embouts de guidon, poignées chauffantes, déflecteurs de pieds, valises et autocollants, top case et porte bagage, tatoué et alarme.

Voilà pourquoi Ced devait remettre une VT en route car aller bosser en side sur la RP pas tip top! Wink
Une fois la VT finie on s'attellera à la FJR 2006 de la Douane et fin octobre le side FJR/sénior arrivera sur Paris.

Pour rouler tous les jours pour Ced nous regardons soit une FJr à retaper, du mêmegenre que celle que nous avons remonté pour son père, où il rêve d'une GTS 1000. Donc si on en trouve une dans notre budget et un minimum équipé on craquera certainement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:25

Quand on aime !! Wink Wink Bravo pour cette nouvelle FJR !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:48

La GTS 1000 est une moto que j'aime personnellement beaucoup
Pour son look, sa technologie avant gardiste pourtant boudée
Dommage pour cette réussite de Yamaha
Il lui manquait que le cardan

Je souhaite que vous en trouviez une belle bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:52

Oui dommage pour le cardan!
d'ailleurs si Ced prend une GTS 1000, c'est bien la seule moto à chaine qu'il prendra!!! Wink
Comme il dit c'est une moto coup de coeur et dans tout les cas il en aura une un jour!

Je pense qu'il va reprendre ses recherches rapidement, car passer de la FJR à la VT pour tout les jours ça va être dur!!!! lol!
Déjà qu'on dirait qu'il est sur une 125 quand il est sur la VT.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:33

Un GTS vu sur le bon coin en Alsace GTS
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:48

Tiens je l'ai vu aussi.
J'ai enregistré l'annonce pour que Ced la regarde se soir! Wink
Merci pour l'info! Very Happy
Evidement si vous tombez sur une bonne affaire n'hésitez pas à nous prévenir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:37

Hier nous avons attaqué le "remontage" de la FJR des douanes.
Bon pour le moment le travail n'est pas de l'ésthétique c'est juste pour voir son comportement sur route, si elle est saine et si ça vaut le coup de l'atteler au Sénior de produc'side. Very Happy
Voici se que Ced à écrit hier sur un autre forum:

Ced31 a écrit:
çà y est je me suis un peu attaqué à la FJR 2006 de la douane.
Le but sur celle ci est dans un premier temps de la remettre dans un état "roulable" rapidement, déjà pour pouvoir aller bosser Wink , et ensuite pour voir qu'elles seront les modifs, réparations et améliorations à y apporter avant éventuellement de l'atteler.
Pour rappel voici son état à la récupération:
Nouveau projet FJR Side Fjr_do10

Depuis quelques temps on rachète petit à petit les morceaux manquants pour refaire l'avant de la moto. on a presque toutes les pièces, donc c'est parti Very Happy
J'ai commencé par remettre un arrière potable, en stock depuis quelques temps un cul de FJR de la Police.
Nouveau projet FJR Side 14102010

Guéna et Soso sont venus dans l'après midi pour m'aider à remettre les flancs sous selle et le réservoir d'origine correctement.
Nouveau projet FJR Side 14102011

Ensuite, réparation d'une patte de fixation du phare cassé. pour cela récupération de plastique du phare d'origine complètement explosé pour le fondre sur la patte cassé du phare d'occasion.
Nouveau projet FJR Side 14102012

Remontage du bloc tête de fourche phare, pour un résultat à la hauteur du reste de la moto Laughing
Nouveau projet FJR Side 14102013
Nouveau projet FJR Side 14102014

Ensuite arrivé de Maxime qui m'a aidé jusqu'à tard ce soir pour essayer de mettre en place ce bloc, mais l'araignée est vachement touchée, toute tordue, c'est rentrée au final juste à la nuit tombée, mais ce sera à revoir. Remonté des rétros puis çà y est c'est déjà 20h30, l'heure de rentrer manger et plus possible de prendre des photos, fait trop noir. On y retournera demain sunny

Il y est retourné aujourd'hui voici le résultat quand je suis passé le voir:
Nouveau projet FJR Side 15102010
Nouveau projet FJR Side 15102011
Nouveau projet FJR Side 15102012

Quand j'y suis repassé en fin d'aprem, il avait monté les flancs,ainsi que la bulle, j'ai été lui faire faire une plaque d'immat, donc là il a été tester la bête.
J'attends donc son retour pour en savoir plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:44

Espérons que son boulot soit récompensé et qu'il n'ait pas de mauvaise surprise.
J'attends impatiemment la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 5:09


Bravo Guéna et Cédric;merci pour toutes ces photos.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
guéna
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
guéna


Féminin
Nombre de messages : 206
Date de naissance : 31/01/1978
Localisation : 93330

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:19

La voilà dans "roulante"
Nouveau projet FJR Side 15102013
Nouveau projet FJR Side 15102014
Nouveau projet FJR Side 15102015
Nouveau projet FJR Side 15102016
Nouveau projet FJR Side 15102017

c'est vraiment terrible comme style!! affraid lol!
Bon il va y'avoir encore du boulot mais au moins elle roule, Ced va pouvoir aller bosser avec une moto qui démarre autrement qu'à la poussette! En effet on à des soucis de démarreur avec la VT500! Wink

A suivre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:13

Génial ce style Very Happy voyons la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau projet FJR Side Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet FJR Side   Nouveau projet FJR Side Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet FJR Side
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet side squire/xj 900.
» Nouveau side à Biblisheim (un de plus !)
» Nouveau constructeur de side dans le 67
» Side nouveau genre ou du réchauffé ?
» Projet sides 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Sides-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit