Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Modification honda 125 mono café racer

Aller en bas 
+7
sirius66
Monofranz
Admin
jacky et claudie
jean-marie
christophe 67
patrice67
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:58

Salut a tous, voila sa fait longtemps que j'ai une idée en tête: modifier ma 125 CG en café racer!

Donc c'est une Honda 125CG de 1979, un monocylindre culbuté. Et je suis tombé par hasard sur une annonce ce week end et j'ai acquis sa:

Modification honda 125 mono café racer DSCF2962

Modification honda 125 mono café racer DSCF2963

Modification honda 125 mono café racer DSCF2964

Tout ce qu'il me faut pour la transformation!sa ma couté 100€.

Le vendeur me dit que c'est un cadre de CBS, par contre le bras oscillant, je sait pas, la fourche semble etre d'une CG, la jante avant je sais pas non plus (gros tambour), et le réservoire est bizzare aussi, car pas le système avec les 2 caoutchouc ronds pour le fixer a l'avant????? il y a des bracelet et commandes (tirage poingnées...) neufs.

Sinon la peinture c'est un massacre, dommage pour les autocollants! Et je pense que je vais prendre mon cadre et recommencer a zéro, car la peinture rouge semble molle, donc misère a tout décaper.Mais c'est exactement le style
et la couleur que je voulais.

Voila la suite prochainement

Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:47

Cholie partie cycle...belle acquisition!
Le bras oscillant en tôle emboutie appartient bien au cadre de la cbs (premier modèle mono 125 de chez Honda), la fourche, la roue avec son frein double came et le reservoir proviennent d'une Honda cb 125 K5.
Même si tu n'utiliseras pas cette partie cycle pour ta transformation, tes 100€ seront vite amortis si tu récupère le train avant complet, les amortisseurs et la selle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:51

Christophe : le maître Capello du forum !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:43

Je savais que tu saurais me répondre Christophe, mon père aussi m'a dit
que c'est d'une K5, moi je savis pas, j'y connais rien au K5.... Merci cousin!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:44

patrice67 a écrit:
Je savais que tu saurais me répondre Christophe, mon père aussi m'a dit
que c'est d'une K5, moi je savis pas, j'y connais rien au K5.... Merci cousin!

Il faut toujours écouter son PAPA...Gotverdami...sale gosse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:31

J'en ai eu une de K5....ben, j'ai même pas reconnu !!! sacré Christophe ! Bon...Patrice, n'écoutes pas trop ton père quand même !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:00

Bon la suite: aujourd'hui je déplace le support arrière du réservoir!

D'abord un apercu de la bécane de base:
Modification honda 125 mono café racer DSCF2965
Modification honda 125 mono café racer DSCF2966
Ce bon vieu 125Cg, un peut trop "féminin" a mon goût

Alors le réservoir a une très belle ligne sur le cadre de CBS, car les attaches avant sont un peut plus hautes, donc le réservoir est presque a niveau avec le té de fourche supérieur:
Modification honda 125 mono café racer DSCF2967
Modification honda 125 mono café racer DSCF2968

on coupe la partie arrière, le "porte-caoutchouc"

Modification honda 125 mono café racer DSCF2969

Et on fait un essais pour repérer l'endroit ou le placer:

Modification honda 125 mono café racer DSCF2970

Puis, comme je fait pas les choses a moitié, je prépare un fer plat costaud sur lequel reposera ce fameux support:

Modification honda 125 mono café racer DSCF2971

Un coup de semi :

Modification honda 125 mono café racer DSCF2972

Puis rebelotte, essais avec le réservoir et marquage puis soudure:

Modification honda 125 mono café racer DSCF2973

Et voila

Modification honda 125 mono café racer DSCF2974


Un essais avec le cache d'origine, vu de coté c'est pas mal, masi vu de dessu c'est nul, sa casse la ligne fine de la selle

Modification honda 125 mono café racer DSCF2975
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:12

Super, tu vas garder le cadre rouge si j'ai compris?
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:59

Aujourd'hui montage a blanc du moteur:


Modification honda 125 mono café racer DSCF2976

Modification honda 125 mono café racer DSCF2977

Voila j'ai les 2 bécanes l'une a coté de l'autre et je transfert.

Après réflexion, je pense tout monter a blanc sur le cadre rouge et finallement prendre le cadre original de la CG, car après a voir monter le moteur il s'avère qu'il me faut aussi le bras oscillant de la CG. De toute facon je la remettrais plus jamais d'origine, donc autant prendre le cadre avec les numéro de série et tout....( le rouge servira de test et a voir quoi couper sur l'original.

Et peut etre un jour trouver un moteur pour le cadre rouge.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:22

Aujourd'hui on a installé le bras oscillant de CG et les amortisseur qui sont 1cm plus court. et mon cousin Christophe m'a fait la commande reculée pour le selecteur, merci a lui!

Modification honda 125 mono café racer DSCF2978

Modification honda 125 mono café racer DSCF2979

Sa commence a prendre de la guelle.

Modification honda 125 mono café racer DSCF2981

Et sa c'est quand on a un cousin qui a la classe: il m'a ramené une caisse pleine de commandes !



Modification honda 125 mono café racer DSCF2980
Revenir en haut Aller en bas
jacky et claudie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jacky et claudie


Masculin
Nombre de messages : 1118
Date de naissance : 05/12/1960
Localisation : corse du sud.ste-lucie-de-porto-vecchio

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:51


Bravo l'artiste, je vois que Christophe n'est pas en panne de pièces.
Ton chef d'oeuvre va etre sympa Patrice.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:55

Bon, faudra encore un peu cogiter pour installer la pédale de frein car c'est très juste avec le kick, le pot et le repose pied et avec tes péniches de 45 ça arrange pas l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:36

Ouai, j'ai pas trouvé de solution, j'ai démonté la CG entièrement, quelle merde le faisceau electrique qui passe dans le guidon !, Faudra que je prennes des cocotes de twin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:05

Toujours passionnant de voir vos realisations,chapeau bas,au fait christophe,il tourne le side 900 xj vert foncé,celui là il m'a fait tourné la téte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:12

Elle prend forme cette petite ancienne, vivement ce printemps que je la vois de près un dimanche lors de l'expo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:04

Sympa ce projet ! mais j'aime moins le cadre laissé en rouge !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:11

Voila le cadre d'origine est modifié, j'ai donc soudé la plaque de fermeture de la selle, j'ai installé le support batterie sous le cul de selle, et j'ai fait 2 fer plat réhaussés sur lesquels vont reposer la selle. et le tout est poncé !

Modification honda 125 mono café racer DSCF2983
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:43

Salut Patrice,

J'ai commandé ce reservoir pour un futur projet, il provient d'une cb 125 JX mod.76 (la meilleure année).J'adore ce reservoir car pour moi c'est le plus abouti et le plus rétro des reservoirs de cb avec son bouchon type monza et sa bande sur le dessus I love you

Le voici.

Modification honda 125 mono café racer B6kiuw10


Comme je t'ai déjà expliqué, après la restauration de la Hercules je voudrais m'attaquer à une cg 125 que je préparerais façon scrambler.
Seront de rigueur, roues à rayons, soufflet de fourche, guidon enduro, garde boue avant de sl voir un cadre de sl car celui-ci à la partie avant du cadre double c'est le seul de la gamme des 125 Honda qui a ce type de cadre.

Modification honda 125 mono café racer 22689610

Quelques accessoires déjà glanés par ci par là, guidon xt 500 neuf, phare avant de Peugeot 103 HP, selle cbs 125 plus courte que celles des cb et cg et un pot Skyteam 125 "dax chinois".

Modification honda 125 mono café racer Dsc01115

Modification honda 125 mono café racer Dsc01116


Dernière édition par christophe 67 le Mer 24 Nov 2010 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:56

Oui excélent ce projet! C'est a toi le cadre de sl?

Sinon pour ma commande reculée, j'ai regarder un peut sur le net tous les café racer 125cg et tout les gars ,on laissé les commandes d'origine avec les cale pied fixés sous le moteur. Ce soir je vais essayer ce que sa donne niveau position de conduite, j'y avait même pas penser a essayer le système d'origine. On véra bien ce que sa donne, je veut pas forcément la solution de facilité, mais si sa marche pourquoi pas.

PS: normallement mon père peind mes cadres en aprêt ce samedi si tu veut une couche sur ton Hercules...
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:12

Non, le cadre de sl n'est pas à moi, c'est une photo que j'ai prise sur le net et ce type de cadre me plait bien.
C'est vrai qu'on a même pas pensé à essayer les reposes pieds en position d'origine Rolling Eyes
Si Freddy peind tes pièces et que vous avez encore de la place je voudrais une couche d'aprêt sur le cadre, les platines moteur et le bras oscillant pour éviter qu'ils rouillent.Le reste des pièces n'est pas encore correctement poncé.

Revenir en haut Aller en bas
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:58

Ben samedi je chauffe le garage et on vera, mais c'est vite fait, et l'appret c'est pas délicat, pas besoin de cabine. Faut juste que le vieu soit motivé.

Ce soir j'éssaye les commandes d'origine, voir ce que sa donne, j'ai pas encore eu le temps, a caus e de ma godvadami de R5 qui pisse la flotte !
Revenir en haut Aller en bas
Monofranz
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
Monofranz


Masculin
Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 23/06/1955
Localisation : Biblisheim 67

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:55

Hé le jeune !!! Sur ce blog on parle correctement Evil or Very Mad ! On ne dit pas " Godvadami" mais " Godverdaminochemol " !Hein Jean Marie, dit lui ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:02

Monofranz a écrit:
Hé le jeune !!! Sur ce blog on parle correctement Evil or Very Mad ! On ne dit pas " Godvadami" mais " Godverdaminochemol " !Hein Jean Marie, dit lui ! Twisted Evil

Pour les Français de l'intérieur lol!

Godverdami = Dieu damne moi

Godverdaminoremol = Dieu damne moi à nouveau

Soit : condamné aux peines de l'enfer

study
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
patrice67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
patrice67


Masculin
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 03/07/1986
Localisation : 67360

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:39

LOL oui c'est sa le juron habituel.....


Sinon j'ai essayé avec les commandes d'origine, et sa vas le faire, la position est a peut près autant acrobatique qu'avec les cales pieds arrières (coudes sur les genoux).

C'est con pour le boulot que mon cousin a fait pour la commande reculée Embarassed

Mais au moin j'y ai appris quelque chose: comment faire un taraudage correct et comment fileter correctement, même avec des outils de M.... . Tout n'est donc pas perdu.


Au fait Christophe, j'ai motiver mon père pour peindre l'appret samedi.

Et j'ai chercher une nouvelle bête ce soir: une motobecane 50V orange (80€), dans un bon jus d'époque, toujours la même histoire: le petit fils qui l'a récupérée du grand père qui l'avait achetée neuve et qui n'a pas réussit a la remettre en route. Petit bilan en 5 minutes: béquille a réparer, pas d'étincelle, et le réservoir rouillé a l'intérieur (mais c'est que supperficiel, sa part avec le doigt, un bon nettotage devrai suffir) avec un bon nettoyage carbu et une grosse révision elle ira de nouveau!

Je sait que tout le monde aime pas les motobec' , mais moi c'est mon faible, c'est le premier engin motorisé que j'ai put conduire et posséder, d'ailleur la première je l'ai toujours et je la garde, question sentimentale!

@+
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:53

Admin a écrit:
Monofranz a écrit:
Hé le jeune !!! Sur ce blog on parle correctement Evil or Very Mad ! On ne dit pas " Godvadami" mais " Godverdaminochemol " !Hein Jean Marie, dit lui ! Twisted Evil

Pour les Français de l'intérieur lol!

Godverdami = Dieu damne moi

Godverdaminoremol = Dieu damne moi à nouveau

Soit : condamné aux peines de l'enfer

study

L'alsacien laisse échappé de sa bouche le mot Gotverdami comme le francais de l'intérieur dirait putain, il n'y a rien de religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification honda 125 mono café racer Empty
MessageSujet: Re: Modification honda 125 mono café racer   Modification honda 125 mono café racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification honda 125 mono café racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda cx 500 Café racer.
» Nostalgie sr 400 Café Racer.
» Un café racer italien
» xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.
» Honda 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit