Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.

Aller en bas 
+4
le basque
jean-marie
Admin
christophe 67
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:37

Aujourd'hui, j'ai sorti ma vieille xs 850 3 pattes et un vieux velorex qu'on avait mis au sec il y a une dizaine d'années dans la cave de la mémé.
J'en ai profité pour faire un montage à blanc et prendre des photos.
La xs sera préparé façon café racer avec une selle mono en poly, des amortisseurs Koni rabaissé, des silencieux courts mais je ferais abstraction d'un guidon bracelets car il n'est pas assez large pour affronter les contraintes dû à l'adjonction d'un side donc j'installerais un guidon plat et large.
Peut-être une fourche triangulée mais pas sûr.
Ici la xs avec le velorex d'origine.

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf3611
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:41

A mes yeux le velorex d'origine fait trop gentil et un café racer doit avoir un look méchant et agréssif donc démontage de la caisse.


xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf3612
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:44

Alors la Christophe, ton feuilleton m'intéresse, chouette pour le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:48

Comme alternative au chassis velores j'ai encore un chassis complet Jewell avec roue alu 10'' chaussé en 145/10 et un amortisseur Fournales le tout rabaissé comme il faut.
Une fois la caisse posé sur le chassis on se rend bien compte du rabaissement mais je vous assure que la garde au sol reste acceptable.

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf3613
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:50

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf3614
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:52

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf3615
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:57

Coté moto.

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf3616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 3:36

Christophe,c'est avec plaisir que je redecouvre cette moto,elle fut sortie apres la tx 750,qui fut une catastrophe,dont je fus l'heureux prodrietaire car tres belle,mais un calvaire avec ses pannes
La 850 etait trop chere pour moi,elle etait la premiere moto de serie avec des gentes a batton,et le cardan,et je ne faisais plus confiance a yamaha
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:14

Yamaha corrigea vite le tir avec la xs 750 mais de nombreux motards ne faisaient plus confiance et pourtant la xs 750 fut fiable et elle fut même amélioré avec la déclinaison en 850 où un radiateur d'huile fut rajouté pour éviter les surchauffes.
La mienne a parcouru 113 000 kms sans encombres.
L'interêt que je porte pour cette moto est surtout dû à son moteur 3 cylindres qui une fois mis en route tourne au ralenti comme une 4 pattes mal règlé et où l'on retrouve le caractère du 4 cylindres une fois dans les tours avec en plus le couple d'un bicylindre en bas tout le contraire d'une "goumikuh" où il n'y a rien en bas en encore moins en haut!
L'inconvéniant de cette moto est son poid en solo mais une fois attelé, allègé, modifié et surtout révisé, restauré et bichoné on devrait retrouver un petit side bien sympa avec un look retro qui sent bon les années 80.Préparé comme il faut à la façon café racer et avec son couple suffisant pour tracter le petit side vélorex avec une bonne autonomie car cette moto est équipée du gros reservoir de 22l d'époque, ce side sera à coup sûr une réussite!
J'hésite encore pour la teinte de la peinture mais l'idée d'une replique style bleu gordini me tente bien à mois de le peindre en gris clair avec une bande noir ou peut-être en noir mat mais là faut oser!
Arrêtons de rêver et mettons nous d'abord au boulot.
La suite pour bientôt car en fin de semaine je peinds mon reservoir de la Ke 125 pour finir ce projet et pour passer à autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:39

Christophe, penses-tu qu'en fixant les couteaux de ta tondeuse sous cet attelage, qu'il pourrait servir pour préparer le prés pour le 2 août Question lol! le premier je ne serais pas la, mais pouvons nous passer le 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:54

Admin a écrit:
Christophe, penses-tu qu'en fixant les couteaux de ta tondeuse sous cet attelage, qu'il pourrait servir pour préparer le prés pour le 2 août Question lol! le premier je ne serais pas la, mais pouvons nous passer le 2 Question

Il est trop bas pour y fixer des couteaux quand au 1 août il n'y a rin sauf les préparatifs, j'espère vous voir dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:57

Travail de la soirée, un anti-plongé maison.


xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf3617
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:18

En effet, quand on attèle, la fourche a tendance à s'avachir et pour remédier à ce problème j'ai simplement installé des ressorts d'amortisseurs arrière.
Pour monter ces derniers j'ai dû démonter la fourche puis je les ai comprimé grâce à 2 sangles pour pouvoir remonter le tout.
La fourche est dur donc mon système marche, une fois attelé et si les essais sont convainquant je démonterais le tout pour changer les joints spi, l'huile, polir les fourreaux puis fabriquer un pontet pour ridigifier le tout. xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf3618
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:15

Superbe réalisation christophe, comme d'habitude ! au fait.....mets nous vite des photos de la KE , je suis impatient de voir la bebête finie !!!! Appel de phare ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:21

Punaise que je serais heureux si j'avais comme voisin,les franz pour la mecanique,tteuf pour l'informatique,jacky pour le bateau,et jean marie pour remplir ma declaration rire
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:28

Pendant toute la semaine nous avons confectionné des attaches, des fixations et des tirants pour assembler la xs au chassis Jewell, vissé la caisse au chassis grâce à 4 silents blocs, monté la selle encore à l'aide de 6 silents blocs,
xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf4010monté et branché l'éclairage et le clignotant arrière et surtout redémarré le moteur après une longue immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:30

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf4011
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:35

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf4012
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:38

L'amortisseur de direction a aussi trouvé sa place.xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf4013
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:47

La prochaine étape sera de monter le garde boue du side puis de démonter le tout pour paufiner les soudures du cadre puis peinture du cadre, chassis, moteur et divers accessoires...encore beaucoup de boulot.xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf4014
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:49

A bientôt pour la suite...xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf4015
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
le basque


Masculin
Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/07/1957
Localisation : laujuzan 32 ( à 9 k du circuit de nogaro )

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 5:10

dis-moi , le chassis ressemble bien à un jewell , mais le panier est , me semble-t-il un 562 de chez vélorex , non ?
à moins que je me trompe ?
en tout cas , une fois bichonné et repeint , ce sera un joli side !
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:20

mais le panier est , me semble-t-il un 562 de chez vélorex , non ?
à moins que je me trompe ?
en tout cas , une fois bichonné et repeint , ce sera un joli side ![/quote]


Tout à fait, c'est un modèle 562 qu'on avait acheté en Allemagne, il y a une dizaine d'année, et qui est d'origine Tchèque.
On renforcera encore les fixations sur le chassis, j'ai une paire de roues repeinds et chaussées de pneus à section carrée qui n'attendent qu'à être monté puis un démontage totale avec nettoyage et peinture du tout...une petite resto quoi!
Ce qui n'est pas négligeable non plus est le prix de revient une fois fini.
Quelques détails:
Achat de la moto sur ebay pour 450€ + 150€ de frais de réccupération car acheté sur la région de Verdun.
Achat du vélorex à 350€ (700 DM).
Le chassis acheté sur ebay m'a couté 100€.
La selle 10€.
Les amortos arrière Koni 60€ sur ebay.
Les silencieux sont des réccup comme de nombreuses pièces et proviennent d'une cx 500.
Ce rajouterons au total 400€ pour les frais de peinture et une centaine d'euros pour ce que j'appelle les surprises comme par exemple des roulements, des joints, des caoutchoucs que tu découvres lors du démontage et qu'il faudra changer.Si vous faites le compte on arrive à peu de choses près à 1500€ ce qui n'est vraiment pas cher pour ce type de véhicule mais il est vrai qu'il n'en vaut pas beaucoup plus et le prix juste doit envoisiner les 2000 à 2500€ max.

Les plus:
-L'originalité car des café racer sur base side sont rares
-Le 3 cylindres
-Le cardan
-les 3 freins à disques
-les amortos Koni

Les moins:
-la lourdeur de la moto
-le moteur car il tourne comme un 4 cylindres mal règlé mais c'est ce qui fait son charme et avec ces 113 000 kms c'est une mécanique qui se respècte.
-la dureté du levier de frein je vais améliorer ce problème avec le montage d'un maitre cylindre de xj 900
-pas de fourche triangulée donc une conduite virile mais j'aime ça car en Alsace on n'est pas des lopettes, Gottverdami!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:41

Même si je bosse sur la xj 900 de Francis,
je n'ai oublié la xs qui a eu son garde boue.xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf4025
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:48

Le garde boue a eu sa lampe avant et arrière qui sont reliés au faisceau éléctrique de la moto dans la coque de la selle.xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Dscf4026
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Empty
MessageSujet: Re: xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.   xs 850 café racer avec side ras les paquerettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xs 850 café racer avec side ras les paquerettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie sr 400 Café Racer.
» Un café racer italien
» Honda cx 500 Café racer.
» Modification honda 125 mono café racer
» Side MZ 250 ETZ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses :: Motos anciennes-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit