Passion-moto-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion-moto-fr

Forum dédié aux voyages à moto, trucs, astuces...
 
AccueilDomaine des voyGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Essai Royal Enfield.............!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai Royal Enfield.............!!! Empty
MessageSujet: Essai Royal Enfield.............!!!   Essai Royal Enfield.............!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:53

Aujourd'hui, je continue mes essais.....après le "Crossruner", voici la "Royal Enfield" :
499 cm3, 32 CV à 5.200 tr/mn, 3,6 mkg à 3.000 tr/mn, 5vitesses.....ou comment faire du neuf répondant aux normes euro3 avec du vieux....le concessionnaire précise tout de suite que le prix va baisser de 1000 € à compter du 1er juillet, nouvelle politique de la marque pour coller aux prix pratiqués en Allemagne où, paraît-il, la moto se vends comme des petits pains (pardon..... des bretzels !!)
Le look me plaît bien, c'est le même depuis 54 ans ! Elle fait un peu plus "moto" avec ses rondeurs que le SR 500 pour vous donner un ordre d'idée ....:

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01910

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01911

Le carbu a fait place à l'injection, dommage que ça ne voit pas camouflé en faux carbus comme sur le bicylindre 800 Kawa sorti récemment :

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01912

Le tableau de bord est largement suffisant, le compteur très optimiste....j'ai difficilement atteint le 130 km/h pas plus.....après une bonne lancée ! :

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01913

Le réservoir permet une bonne autonomie avec une consommation donnée pour moins de 4 l/100 kms...

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01914

La chaîne (montée avec attache rapide positionnée à l'envers !!) sur le côté droit le pot au look sympa, le tambour AR :

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01915

Le mono (assez gros) côtés droit et gauche, une belle sculpture mécanique, notez la sonde lambda sur le coude de sortie du pot :

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01916

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01917

Le phare....de toute évidence, inutile de prévoir de rouler la nuit !!!

Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01918

Une dernière, puis c'est l'heure de la ramener à la concession :
Essai Royal Enfield.............!!! Dsc01919

En conclusion, une moto attachante pour qui aime le mono et le côté rétro d'une machine, bonne à tout faire (même de longs voyages), un poum poum envoûtant, un couple placé très bas donc inutile de tirer les rapports...passé 4000 tr/mn (à l'oreille car pas de compte-tours) ça tire vraiment plus ! Des freins symboliques mais suffisants pour rouler cool à la condition toutefois d'anticiper...la finition n'est pas au top...la selle complètement tassée sur la machine d'essai avec seulement 4000 kms au compteur, des amortos à changer dès l'achat....une bonne position de conduite, bien droite, une centrale et une poignée pour aider au béquillage (là, certains constructeurs devraient s'en souvenir !!)...des vibrations plein partout (c'est un mono !!)....sur route sinueuse un régal tant que le revêtement est au top, sur les ornières et nids de poules ça saute de partout ! Bref une moto attachante au final (à mon avis) qui devrait faire une excellente deuxième moto pour aller au boulot-dodo-métro.....Elle est équipée d'un démarreur électrique et d'un kick (là, pas le plaisir de la SR/XT car le kick est équipé d'un décompresseur automatique) reste le prix, car même en baisse ça fait quand même 5 000 € à débourser....9000 pour la version attelée !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3915
Date de naissance : 27/03/1961
Localisation : Alsace

Essai Royal Enfield.............!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Royal Enfield.............!!!   Essai Royal Enfield.............!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:47

Mon copain Christophe à traversé l'Himalaya sur ce modèle, ornière, boue, glissement de terrain même rivière en crue, elle est passée partout Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://t-teuf.fr
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai Royal Enfield.............!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Royal Enfield.............!!!   Essai Royal Enfield.............!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:51

Oui ! Une moto assez basqiue, surtout que les acheteurs virent le pot , la sonde et tout le quanti de la norme machin chose qui bride le moteur.....c'est pas une moto, c'est un chameau !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 67
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
christophe 67


Masculin
Nombre de messages : 1910
Date de naissance : 28/01/1976
Localisation : Biblisheim

Essai Royal Enfield.............!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Royal Enfield.............!!!   Essai Royal Enfield.............!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:21

Merci pour ce reportage Jean-Marie.
En voilà une machine interessante car cela nous change des merdes plastifiées où l'on ne sait pas si le phare a fondu ou s'il est comme ça Suspect
130 km/h avec une Enfield Mad ...une Enfield s'utilise sur le poum poum à 80 à l'heure en faisant attention à chaque petits bruits et en observant la nature...toute une philosophie!
Je rejoins complètement ton avis bien trop cher et mal fini en plus avec quelques fautes de gouts comme les amortisseurs arrière à bombones Evil or Very Mad et là c'est pas pour la norme euro3 en plus je ne suis pas convaincu de la fiabilité de cette machine.
A quoi servent les petites loupiotes au-dessus du phare?

Oural57 pourra nous en dire plus sur ce type de moto vu qu'il en a possédé une.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Voyageur d'honneur
Voyageur d'honneur
jean-marie


Masculin
Nombre de messages : 3051
Date de naissance : 07/01/1959
Localisation : Marseille

Essai Royal Enfield.............!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Royal Enfield.............!!!   Essai Royal Enfield.............!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:27

Merci Christophe ! Je crois bien que ces loupiotes s'allument avec la veilleuse du phare (normes indiennes ?? Question ) Bien sûr, le 80/90 est la vitesse idoine avec une telle moto, ma pointe de vitesse était juste une curiosité, de toute les façons passé le 120 beaucoup de vibrations et les freins ne suivent plus ! L'avis d'Oural sera en effet très intéressant ! Ceci dit, c'est un modèle qui fait partie de la culture motarde....j'aimerais bien connaître le nombre (on serait surpris !) qui circulent tous les jours, je parle bien sûr des pures et dures en Inde et ailleurs....où parait-il l'Enfield est un signe extérieur de richesse !! En Europe, soit on est afficionado soit c'est une effet de mode "bobo" comme apparement c'est le cas sur Ajaccio !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Royal Enfield.............!!! Empty
MessageSujet: Re: Essai Royal Enfield.............!!!   Essai Royal Enfield.............!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Royal Enfield.............!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai KTM 990 SMT.......!!
» Essai de la nouvelle BMW 1200 GS......!!
» Essai "Crossruner".....
» Essai de la nouvelle Honda 1200 VFR.....
» essai photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-moto-fr :: Nos voyageuses-
Sauter vers:  
compteur pour blogCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit